Votre question

Mails sortants avec des caractères remplacés......

Tags :
  • boite de messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Février 2007 13:27:56

Bonjour, depuis quelques temps, des personnes m'avertissent que mes
mails arrivent avec certaines lettres changées, remplacées par des
signes ou des accents ou une ponctuation anarchique, bref je pense
à une erreur de codage, je ne sais pas. :??:  Merci

Autres pages sur : mails sortants caracteres remplaces

14 Février 2007 13:54:35

vérifies si tu n'envois pas tes mail en utf-8 à la place de iso8859-1
c'est quoi ton client mail?
14 Février 2007 17:23:12

Merci de m'avoir répondu car mon prblème n'a pas l'air d'interréssé grand monde. Je n'ai rien changé à mes réglages, je suis une grand-mère qui s'est apprise sur le tas, je ne m'en sort pas trop mal mais je ne comprend pas encore tous les termes techniques informatiques
Si j'ai bien compris quand je cherche codage, je vois que je suis sélectionnée sur EUROPE OCCIDENTALE iso et sur SELECTION AUTOMATIQUE. Ce qui est bizarre c'est que certaines personnes reçoivent mes MAILS parfaitement écrits, et que pour d'autres ça ne passent pas, comme je le dis plus haut, ma messagerie est TELE2.fr; est ce que tu vois d'ou ça vient?
Contenus similaires
14 Février 2007 17:24:33

Merci de m'avoir répondu car mon prblème n'a pas l'air d'interréssé grand monde. Je n'ai rien changé à mes réglages, je suis une grand-mère qui s'est apprise sur le tas, je ne m'en sort pas trop mal mais je ne comprend pas encore tous les termes techniques informatiques
Si j'ai bien compris quand je cherche codage, je vois que je suis sélectionnée sur EUROPE OCCIDENTALE iso et sur SELECTION AUTOMATIQUE. Ce qui est bizarre c'est que certaines personnes reçoivent mes MAILS parfaitement écrits, et que pour d'autres ça ne passent pas, comme je le dis plus haut, ma messagerie est TELE2.fr; est ce que tu vois d'ou ça vient?
14 Février 2007 17:26:49

Quelle police de caractère utilises-tu ? (je me permets de te tutoyer :D )
14 Février 2007 17:28:18

pour envoyer tes mails, tu utilises outlook express?
14 Février 2007 18:04:39

Non, je n'utilise pas outlook express,ni pour envoyer ni pour recevoir, je n'utilise que ma boîte de messagerie TELE2 depuis le début, je vois que DARIT me demande quelle police de caractère j'utilise, je n'en sais trop rien mais la même que dans ce courrier je pense, en tout les cas c'est la même depuis le début, et là, tout allez bien, pour tous les Mails que j'envoyé.
14 Février 2007 18:06:33

Car une chose qui est "possible", c'est que le destinataire ne possède pas la police de caractère que tu utilises pour écrire et par conséquant le remplace par des caractères illisibles dans le pire des cas...

Ca te le fait depuis quand ?
14 Février 2007 18:07:59

donc tu l'envois depuis le site de tele2, il n'y a pas de parametrage à faire dans ce cas.

si c'est toujours les meme personnes qui recoivent les mails avec des caractere bizarre, ca doit etre de chez eux :) 
14 Février 2007 18:51:16

Oui, je pense, c'est possible que ça vienne de chez eux, mais ce qui est bizarre c'est que ça ne le faisait pas au début depuis 2 ans tout allez bien avec ces mêmes personnes, je sais qu'il y en a au moins une qui a changé de PC, mais le problème c'est qu'elle me dit qu'il n'y a que mes mails qui arrivent comme ça, alors j'ai fait des essais avec d'autres personnes et toujours pareil ça arrivent normal, ce n'est qu'un minorité 2/3 personnes mais je n'ai aucune explication, c'est pourquoi je cherche. Bon ce n'est pas si grave, je vous remercie vous deux d'avoir essayer de m'aider.
14 Février 2007 18:55:42

Je pense dans codage, je suis selectionnée sur EUROPE OCCIDENTALE iso, mais au dessus il y a EUROPE OCCIDENTALE( WINDOWS ) Est-ce que ce ne serait pas ça le bon réglage?
14 Février 2007 19:27:22

J'avoue ne pas trop savoir... ca ne coute rien de tester ;) 

Sais-tu comment tes amis lisent leurs mails ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS