Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connexion wifi !!!

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2007 22:52:34

Bonjour,

Voila maintenant 4 jours que je "galere" sur ma connexion wifi, aussi votre aide serait la bienvenue.

Mon systeme d'exploitation est windows xp pro ( parefeu desactivé).

Je posséde une connexion haut debit par cable (Nc Numéricable)
sur mon PC principal. Je souhaite installer une connexion wifi pour avoir internet sur mon ordinateur portable.

Matériel:

- Mon ordinateur portable est récent et donc equipé d'une carte wifi.
- Je posséde un modem Nc numéricable.
- Une clé wifi (SMC WUSB-G).
- Un routeur SMC (SMC WBR14-G2).

Branchements:

- Mon modem Numéricable est connecté par RJ-45 au routeur.
- Mon PC est connecté par RJ-45 au routeur.
- La clé wifi connecté par USB au PC.

Configuration:

Les adresses IP du PC sont configurées manuellement :

- réseau local: adresse IP: 192.168.0.101
masque sous reaseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.2.1

-réseau sans fil: adresse IP: 192.168.0.102
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.2.1

DNS identique à l'adresse de passerelle par defaut.

Résultat:

- Mon PC est connecté à internet.
- Mon portable detecte la wifi et M'indique " foce du signal: exellent" et "connecté" mais je n'ai pas accés à internet.

De plus, pour configurer mon routeur, il faut que j'accede à l'adresse : http://192.168.2.1.
Impossible d'afficher la page.

J'ai effectuée un redemarrage de mon modem, de mon routeur, de mon PC mais rien ne change.

Je n'y connais rien en reseaux, alors merci de votre aide.

melline :) 

Autres pages sur : probleme connexion wifi

13 Février 2007 01:24:36

cela est assez confus.. mais j'ai l'impression que tu t'es attachée a regler ton probleme de materiel mais pas ton probleme d'acces. Pour te connecter en wifi il te fo configurer ta connection (les parametres de taclé) c.a.d. le nom reseau SSID (soit il est inscris sur ton modem, soit tu le definit manuellement), l'autentification, le type de cryptage (WEP, WAP) et la clé reseau. Il fo bien sur que ton routeur wifi soit configurer de la meme facon, hors comme ta clé ne se connecte pas a celui-ci (elle le reconnait mais n'est pas autoriser) tu dois t'assurer des bons parametres en le connectant en ethernet provisoirement. Lis la doc de ton routeur wifi tous cela est certainement bien expliqué ainsi que le login et le password pour rentrer dans ton routeur.
13 Février 2007 14:31:00

Merci pour ta réponse :) 

Hélas rien d'indiquer sur la notice et pour effectuer la configuration du routeur, il faut entré son adresse de passerelle dans IE et mettre le mot de passe : smcadmin. Or la page est inacessible.
Contenus similaires
13 Février 2007 16:27:41

le manuel est bien souvent maintenant livré sur le CD et non plus en papier. 1ere chose a faire, connecte ton routeur en usb ou en ethernetr si tu a un port. de facon a te passer du wifi le temps de parametrer celui-ci. dans le manuel trouve l'adresse IP de ton routeur qui est souvent 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ou 192.168.0.254 un fois que tu accede au routeur, il te fo saisir le login "smcadmin" et le password idem. tu peux ensuite configurer la partie wifi de ton routeur en lui indiquant un SSID (nom réseau), le type de cryptage et la clé, pour le canal laisse le en auto.
14 Février 2007 08:22:17

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook