Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] mise en place serur FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Février 2007 21:31:27

Salut à tous,

je viens de mettre en place un serveur FTP à l'aide de TYPSoft FTP serveur v1.10. Pour info, j'ai une IP non fixe que je retransmet quand necessaire.
Le serveur fonctionne correctement avec IE 6 mais y'a des problèmes avec FF et IE7. Le problème est qu'il est impossible d'uploader des fichiers avec FF et IE7 bien que les droit soient attribué dans TYPSoft.
==> Est ce un problème de configue du serveur ou des navigateurs ? Solutions à mettre en place ?

Merci pour vos réponses.

@+, GDV45

Autres pages sur : resolu mise place serur ftp

13 Février 2007 21:35:34

Et en utilisant un client FTP ca marche tout le temps ?
13 Février 2007 21:38:20

olala, fait la moi clai, je me suis mis au FTP hier lol
client FTP = ?
Contenus similaires
13 Février 2007 21:45:08

"Normalement" pour utiliser un FTP, il faut un client FTP, ca c'est la méthode "traditionnelle" or il se trouve que IE est capable de faire aussi client FTP (même si j'émets quelques doutes quand à son système de fonctionnement). Le truc c'est que le client FTP est un petit logiciel auxquel tu vas donner une adresse IP, un login, un mot de passe (et un port) sur lequel il va pouvoir se connecter afin de récupérer des données. Du côté Serveur FTP, il te faut normalement définir des accès, des des users, des droits... tu peux également autoriser les comptes invités... En fait quand tu utilises ton navigateur, tu peux facilement repérer le protocole utilisé "HTTP" pour les pages internet, "FTP" dans ton cas...

Il te met quel message d'erreur quand tu essayes d'uploader un fichier ? Par contre d'un point de vue sécurité, je trouve assez normal qu'il ne soit pas possible d'uploader depuis un navigateur...

Ca marche parfaitement sous IE6 ?
13 Février 2007 21:51:19

Sous IE 6 : il me suffit de faire un copier coller pour mettre les fichiers voulus (deux utilisateurs ont déjà fais de même).
sous FF : impossible d'avoir acces à la fonction coller.
sous IE7 : d'après ce que m'a dit mon copain, c'est pareil que pour FF.
client FTP : d'après ce que j'en comprends, tout ceci est rentré dans TYPSoft FTP serveur. Si faut fair autre chose bah, je le ferai.

NB : la presentation de la page FTP sous IE6 est différente de celle sous FF et IE7. Sur IE6, ça ressemble à une navigation sous windows si y'a possibilité, je met des captures d'écran.

@+
13 Février 2007 21:53:34

Ben je pense que le plus simple et le plus sûr si tu veux que l'on puisse Uploader des données sur ton serveur et d'utiliser un client FTP... Maintenant ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
13 Février 2007 21:55:30

c'est juste histpire de mutualiser nos photos de vacances ==> utilisation ponctuelle par nombre d'utilisateur restraints.
comment on fait pour le client FTP ?
@+
13 Février 2007 22:04:08

Filezilla est un excellent Client FTP à mon goût...

Maintenant si c'est pour mutualiser des photos, ce que tu peux faire c'est créer un serveur PHP avec un formulaire si tu as du temps à perdre :D  C'est surtout qu'avec cette méthode, l'uplaod fonctionne et ca donne la possibilité à des novices d'uploader les dites photos... car bon configurer un client FTP n'est pas difficille mais bon...
13 Février 2007 22:08:38

je viens d'instaler fileZila pour voire si ca resout le pb.
pour ma cultur perso, c'est quoi un PHP ?
13 Février 2007 22:11:25

Globalement c'est pour faire des pages Internet dynamique dans lesquelles tu vas pouvoir "intéragir" selon l'utilisateur, selon l'heure....
13 Février 2007 22:13:44

ok merci pour les info.
Apparement cela semble marcher avec FileZila. Je vais proposer à mon copain.
Merci pour ton aide.
@+, GDV45

EDIT : FileZila est bien la solution, mon copain à pu déposer ses photos sur le serveur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS