Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Obligation de débrancher et rebrancher ma livebox tous les matins

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
27 Juillet 2006 14:58:15

Bonjour,

Cela fait un petit mois que j'ai une livebox sagem mais je rencontre un problème que je ne sais comment résoudre. En fait, ma livebox marche correctement toute la journée mais tous les matins je suis obligée de la débrancher et la rebrancher sinon je ne peux pas accéder à internet et mon téléphone (téléphonie illimitée) ne fonctionne pas (j'ai une tonalité comme quand quelqu'un nous raccroche au nez). est ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci.

Autres pages sur : obligation debrancher rebrancher livebox matins

27 Juillet 2006 18:41:05

pour les probs de la box , il y a ce forum
Anonyme
8 Août 2006 11:00:33

Merci pour l'info mais je n'ai rien trouvé pour résoudre ce pb.

Quelqu'un aurait il une autre solution?

Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Août 2006 12:00:23

regardes dans les proprietés de connections si tu es bien sur "obtenir une adresse ip automatiquement "
ça se trouve dans protocole internet ( TCP/ IP )
18 Août 2006 11:25:59

Est-ce que tu pourrais m'indiquer précisément où je peux voir cette info? car je n'arrive pas à la trouver.

Merci.
18 Août 2006 11:31:38

Salut,

Premierement je te conseille de faire un reset de ta Livebox, deuxiemement, je te conseille de la brancher en ethernet, troisiemement, je te conseille de paramétrer manuellement les adresse réseau, si cela ne regle toujours pas ton pb, va dans une agence france télécom et fait échanger ta livebox ^^
18 Août 2006 11:33:02

J'ai trouvé où je pouvais voir cette info. J'ai bien "Ip automatique", donc mon pb ne viens pas de là, mais je n'ai pas trouvé de solution. Si quelqu'un à d'autres propositions.
18 Août 2006 12:00:22

J'ai une petite idée :

Fais un clic droit sur poste de travail, ensuite propriété,ensuite onglet matériel, gestionaire de périphérique, tu appuie sur le [+] du menu Cartes Réseau , clic droit dessus, propriété, onglet gestion de l'alimentation,tu décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

Dis moi si tu beugue toujours ;) 

PS : Est-ce que tu as fait ce que j'ai dis a par mettre les adresse en automatique ?
21 Août 2006 19:02:46

J'ai fais ce que tu as dis.Je te dirai demain si cela a marché puisque le pb ne se produit que la nuit.

sinon, j'ai bien l'adresse IP en automatique.

Merci pour ton aide. :) 
22 Août 2006 01:09:55

Salut,

NON, pas en automatique, il faut les mettre en MANUEL !!
24 Août 2006 14:46:04

Pendant 2 jours, cela a fonctionné correctement après avoir la manip que tu me disais(pas besoin de débrancher et rebrancher) mais ce matin le pb était à nouveau là. :fou: 

Quand tu dis qu'il faut les IP en manuel comment il faut faire? Mais je comprends pas car quelqu'un d'autres m'a répondu qu'il les fallait en automatique.
Si tu peux m'éclairer?

Merci.
19 Septembre 2006 15:26:06

Bonjour,

Tu es sans doute sur une ligne non dégroupée, et c'est le renouvellement quotidien de l'adresse IP qui bloque la livebox .
La seule solution est de demander une IP fixe a Orange. (je ne sais pas si c'est possible en non dégroupé?)

cdlt
12 Février 2007 02:02:48

bonjour, moi quand je dors je débranche ma livebox ça évite tout problème puisque'il lui faut moins de temps pour demarrer que l'ordinateur... mais je comprends que si tu dois rester connecter la nuit c'est génant
12 Février 2007 04:25:38

Non c'est aussi gênant qu'il payent le service 24/24 7/7 !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS