Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme wifi alice... désepéré !!!

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2007 14:44:09

bonjour,
après avoir passé plusieurs heures sur mon ordi ou avec un conseiller alice au 1033 moins compétant que moi, je commence a déséspérer de mon cas... :(  :(  :( 
bon, commencons par vous présenter ma situation:
abonné à alice adsl non-dégroupé, avec une alice box version sagem.
cela fait environ 1 mois que j'y suis abonné, je n'ai eu aucun probleme majeur avec alice. Je suis depuis le début connecté grace au cable ethernet. mais pour des raisons de pratique, je préférerait que mon ordinateur soit dans ma chambre.
Alors voila, pour commencer, j'installe le logiciel fournit avec la clé wifi (spéciale alice), je désactive ma connexion éthernet, j'active la wifi, et tout marchais comme il faut...
donc après avoir fait cette vérification sur le fonctionnement de la wifi, je déplace l'ordi dans ma chambre (à pas plus de 20mètres) je rebranche la clé wifi, mais internet ne voulais pas fonctionner... après avoir jeté un coup d'oeil a l'interface de wireless monitor, j'ai obtenu cela:
comme vous le voyez, il y a des chiffres entre l'ordinateur et le modem, ce qui laisse croire que la clé wifi détecte bien le modem, mais sans internet... j'ai vraiment essayer un tas de configuration, mais en vain, et ne parlons pas du conseiller alice qui ma dit de faire 5 fois la même chose, ce qui n'avait pas de succès, et il a fini par me racrocher au nez... :o 
maintenant, si quelqu'un sait comment régler ce probleme ou bien a des conseils a me proposer, c'est la bienvenue. merci et a bientot.
P.S: j'ai oublié de préciser que j'ai ramener l'ordinateur a sa place initial, mais ca na rien changer, ça ne veut pas revenir comme au début.

Autres pages sur : probleme wifi alice desepere

31 Janvier 2007 15:11:52

Essaye une restauration du systéme a une date antérieure a ton pb,peut-être que ça marchera...
31 Janvier 2007 15:13:53

c'est a dire?
Contenus similaires
11 Février 2007 07:18:17

leo1993 a dit :
bonjour,
après avoir passé plusieurs heures sur mon ordi ou avec un conseiller alice au 1033 moins compétant que moi, je commence a déséspérer de mon cas... :(  :(  :( 
bon, commencons par vous présenter ma situation:
abonné à alice adsl non-dégroupé, avec une alice box version sagem.
cela fait environ 1 mois que j'y suis abonné, je n'ai eu aucun probleme majeur avec alice. Je suis depuis le début connecté grace au cable ethernet. mais pour des raisons de pratique, je préférerait que mon ordinateur soit dans ma chambre.
Alors voila, pour commencer, j'installe le logiciel fournit avec la clé wifi (spéciale alice), je désactive ma connexion éthernet, j'active la wifi, et tout marchais comme il faut...
donc après avoir fait cette vérification sur le fonctionnement de la wifi, je déplace l'ordi dans ma chambre (à pas plus de 20mètres) je rebranche la clé wifi, mais internet ne voulais pas fonctionner... après avoir jeté un coup d'oeil a l'interface de wireless monitor, j'ai obtenu cela: ]http://img397.imageshack.us/img397/7674/capturecran1hv8.th.jpg
comme vous le voyez, il y a des chiffres entre l'ordinateur et le modem, ce qui laisse croire que la clé wifi détecte bien le modem, mais sans internet... j'ai vraiment essayer un tas de configuration, mais en vain, et ne parlons pas du conseiller alice qui ma dit de faire 5 fois la même chose, ce qui n'avait pas de succès, et il a fini par me racrocher au nez... :o 
maintenant, si quelqu'un sait comment régler ce probleme ou bien a des conseils a me proposer, c'est la bienvenue. merci et a bientot.
P.S: j'ai oublié de préciser que j'ai ramener l'ordinateur a sa place initial, mais ca na rien changer, ça ne veut pas revenir comme au début.

bonjour a toi
pourquoi tu ne met le modem dans ta chambre
et rester branché en cable eternet?
si non opte plus pour une carte pci qui est plus efficace sur la porté de diffusion
je l'ai testé ,j'ai le meme modem 1 deuxieme ordi a l'étage avec carte pci et
je n'ai aucun problème.
tiens moi au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter