Votre question

outlook + freebox (nième) mais avec adresse free!

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Février 2005 16:23:35

Bonjour,

J'ai regardé plusieurs threads sur les pbs de connexion entre outlook et free, mais à chaque fois, cela concernait l'accès à des adresses d'un autre FAI.

Dans mon cas, je n'arrive pas à configurer outlook pour qu'il aille me chercher du mail dans une adresse free. L'erreur obtenue est:

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr (1)', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

de même avec smtp à l'envoi...

Bien sur, j'ai vérifié les noms des serveurs entrant et sortant (pop.free.fr et smtp.free.fr)...

Une idée???

Autres pages sur : outlook freebox nieme adresse free

13 Février 2005 16:47:37

outlook ou outlook express?
15 Février 2005 12:10:46

merci de me répondre
c'est outlook express
à +
Contenus similaires
15 Février 2005 15:33:11

Citation :

clg a écrit :
Bien sur, j'ai vérifié les noms des serveurs entrant et sortant (pop.free.fr et smtp.free.fr)...
Une idée???

Sur toutes mes adresses Free, j'ai configuré le serveur entrant pop en pop3.free.fr. Et ça passe impecc avec Outlook Express.
15 Février 2005 16:15:25

sur onglet serveurs, j'ai mis:
serveur de messagerie = POP3
courrier entrant = pop.free.fr
courrier sortant= stmp.free.fr

nom du compte
mettre email free
mettre mot de passe
cocher mémoriser le mot de passe

Il faut aussi mettre une règle sur le firewall pour autoriser Outlook Express à accéder à internet :-D
16 Février 2005 21:32:59

à lulu179
peux-tu me donner plus de précision sur la manoeuvre sur le firewall ?
merci
j'ai essayé le pop3 et ça ne plait pas trop non plus ...
à +
16 Février 2005 21:39:01

hello,
en fait avec "pop 3" je peux envoyer un message !
ça avance
merci
9 Mai 2005 20:42:06

Bonsoir,

Ayant également un problème de connexion à OE, je voudrais savoir avant de tout casser, si je dois mettre pop3.free.fr et smtp3.free.fr

Merci de votre aide
29 Mars 2006 07:24:39

il y a une petite astuce a faire qui consiste à : dans outlook aller dans l'onglet outil, compte,propriété,serveur,cocher la case mon serveur requiere une authentification, parametre,utiliser des parametres indentiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant,ok,appliquer,ok,fermer... et voilà letour est jouer.
1 Février 2007 19:38:26

Hello,
J'ai le meme probleme d'acces a pop3.free.fr depuis une paire de semaines.. J'ai tenté cette manip, rien n'y fait !
J'utilise l'antivirus Avast depuis peu, ca peu etre lié ?
8 Février 2007 21:32:18

salut !!!!
j'ai un problem tres ressemblant aux votres...(avec outlook express & freebox)
je recois tres bien tous mes mail, mais impossible d'en envoyer depuis trois jours(depuis une coupure de courant, mais ca n'a peu etre aucun rapport !!??) en tout cas depuis, je n'arrive pas a trouver le problem, tout mes parametres semblent bien enregistrés(POP.laposte.net pour entrant avec port 110 attribué, SMTP.laposte.net pour sortant avec port 25 attribué, tout comme indiqué sur le site de free)...
mon anti virus est norton, avec le firewall reglé sur apprentissage pour eviter que se soit lui qui me bloque. rien n'y change, toujours le meme message d'erreur : Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Mato.salomez.laposte', Serveur : 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
alors que je recois tres bien, et que je peux envoyer des mails de la boite mail en direct, mais pas du outlook....
PLEASE !!! AU SECOUR !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS