Votre question

Connexion de 2 Pc sur Freebox : Ethernet + USB

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Décembre 2004 20:03:51

Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si il est possible de connecter 2 pc sur la Freebox : un en USB et l'autre en Ethernet ?

J'ai aussi une autre petite question, sa existe les switch qui acceptent les 2 types de cables : droit et croisé ?

Merci beaucoups.

Autres pages sur : connexion freebox ethernet usb

11 Décembre 2004 20:10:26

Heu je crois pas qu'il soit possible de connecter 2 pcs,un en usb un en ethernet.Sinon tu peux acheter un routeur,il accepte les deux types de cables !
11 Décembre 2004 20:16:37

Salut,

Tu peux brancher un pc en sub et un sur port ethernet si tu actives le mode routeur de la freebox.

Tu devras aussi faire cett manip si tu veux y adjoindre un simple hub ou switch.

Tu n'auras pas à le faire si tu y adjoins un véritable routeur par contre.

A+

Ace
Contenus similaires
11 Décembre 2004 20:20:11

ace_denghar tu es sur que l'on peut brancher un pc en usb et l'autre en ethernet si on active le mode routeur ?
11 Décembre 2004 20:30:57

La Freebox n'ayant qu'un seul port USB (enfin sur la version V4 apparemment il y en a un autre mais non exploitable) et un port ethernet, il est logique qu'en mode routeur, la freebox puisse délivrer la connexion à 2 PC, l'un en ethernet, l'autre en USB.
De même qu'il est possible de connecter 2 PC, l'un en ethernet, l'autre en wifi, ou l'un en usb, l'autre en wifi, sous peu que le mode wifi de la Freebox soit activé
11 Décembre 2004 20:32:49

tu as déja testé ?
11 Décembre 2004 20:34:12

est-ce que ta eu un probleme au niveau des ip ?
11 Décembre 2004 21:03:06

Non, pas testé vu que je n'ai pas de réseau, j'ai juste fait une recherche sur Google qui expliquait le mode routeur de la Freebox..
Pour l'IP, pas de souci, elle est fixe. M'enfin pourquoi Free aurait permis l'activation d'un mode routeur, et wifi, s'il n'était pas possible de connecter 2 PC en même temps..
11 Décembre 2004 21:09:03

J'ai testé, ça marche. Par contre je ne sais plus si j'avais activé le mode routeur, ce qui fait que les 2 pc n'était pas en réseau, j'avais simplement une connexion partagé.
Mais j'ai juste essayé 5 minutes, j'ai pas cherché plus loin, parce que je préfère passer par un HUB avec le mode routeur qu'être connecté en USB.
12 Décembre 2004 09:42:38

Merci beaucoups !

Cela va m'éviter l'achat d'un switch et d'un cable droit de 20m, ainsi qu'un tour dans le grenier :) 
12 Décembre 2004 11:39:28

ok :-) ça m'évitera d'acheter un switch comme avec l'usb je n'ai jamais eu de probleme
12 Décembre 2004 11:56:00

ah oui ça marche :biggrin: :copain:
12 Décembre 2004 19:53:58

-> Dans cette configuration, le partage de fichier est-il possible ?

-> Sinon, petite question, un switch qui gère les cables droits + croisés, sa existe ?

Merci !
12 Décembre 2004 19:56:12

le partage de fichier ne marche pas vu que le cable ethernet est branché sr la freebox et pas sur le pc a part si tu as une carte réseau sur le pc ou c'est branché en usb et 2 cartes réseau où c'est branché en ethernet.

sinon pour la question du switch oui ça existe :-D
23 Janvier 2007 11:07:46

Oui ca marche (j'utilise cette fonction souvent --> USB+Ethernet) mais le soucis c'est que le partage internet est trés mal géré ... (noté que le mode routeur de ma freebox n'est pas activé) Par exemple si les deux pc ont MSN d'ouvert, ben souvent l'un ou l'autre des MSN se déconnecte intenpestivement ... les débits sont mauvais ... en fait on dirait que la freebox ne donne l'internet qu'a un seul PC a la fois (un coup l'un, un coup l'autre selon les besoins en débit. mais si les deux téléchargent ou utilise MSN en meme temp c'est la cata
Et justement, je me dit qu'en mode routeur ca marcherai nétement mieux, mais je n'y arrive pas ...
8 Février 2007 08:42:05

-Comment peut-on activer le mode routeur de la freebox?
-Et pour le relier a mon PC j'utilise un cable ethernet droit ou croisé? PLZ?
Merci pour vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS