Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre deux ordis reliés par une AOLBox en réseau

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2007 17:52:47

Est-il possible de mettre deux ordinateurs reliés tous deux à une AOL Box en réseau ? L'un est relié en ethernet et l'autre en WIFI. Ils sont tous les deux sous XP.
Merci Beaucoup.

Autres pages sur : mettre ordis relies aolbox reseau

20 Janvier 2007 19:13:47

Bonsoir, oui cela est tout à fait possible. Il suffit de configurer les deux PC sur le même réseau (adressage IP et WORKGROUP).

@+
21 Janvier 2007 12:53:23

Et comment je fais ça ? Je suis un peu novice question réseau si vous pouviez m'aider..;
Merci
Contenus similaires
21 Janvier 2007 13:15:36

Bonjour
Moi je te conseil le le logiciel Weezo, un logiciel de peer to peer privé mais utilisable enncore mieux en réseau local. testé. il est trop simple et configuration sans aucune connaissance. réseau monté en 5mn chrono garantis.
21 Janvier 2007 13:29:33

Merci beaucoup je reagarde tout de suite !
21 Janvier 2007 13:38:41

Bof ça me plait pas trop... je préfererai faire un truc propre sans passer par un site externe etc.. Ce que j'aimerai c'est avoir un dossier partagé qui serait accessible et éditable par chacun de mes deux ordis. Je pense que Windows XP permet celà sans passer par un service tiers. Le seul problème c'est la configuration, parce que je sais pas comment m'y prendre.
21 Janvier 2007 16:01:57

tu ne passe pas par un sit externe
c est geré par apache, tu connais celui qui gere 90 ù des serveurs du monde va voir le site il explique tout.merci et ne soyez pas rebuter c est testé
21 Janvier 2007 16:04:48

la configuration par windows n est pas trop dure mais des qu il ya des soucis c est le parcours du net pour trouver solutions... noramlement tu as assistant pour construire réseau domestoque sous windowsXp puis clic droit sur DD ou dossier a partager, activer le partage dans la propriété du dossier..
mais je rappel que Weezo est un serveur privé , un pack logiciel comprenatn Apache logiciel de serveur et un client ...
21 Janvier 2007 17:17:13

bah moi il me demande de m'inscrire sur leur site ce que je ne veux pas
21 Janvier 2007 17:43:33

sinon le logiciel maintenant il me demande de :
" ouvrir le port 80 en entrée et - si multiposte - le router vers l'IP LAN de votre poste (NAT) "
En gros je fais quoi ?
L'ip de mon AolBox se termine par 1, celle de mon 1er ordi par 21 et le 2nd par 126. Je met laquelle ?
21 Janvier 2007 17:51:26

jazyviva a dit :
Bonjour
Moi je te conseil le le logiciel Weezo, un logiciel de peer to peer privé mais utilisable enncore mieux en réseau local. testé. il est trop simple et configuration sans aucune connaissance. réseau monté en 5mn chrono garantis.

et pourquoi pas filezilla ?

c'est pas un serveur ftp qu'il veut, c'est partager ses donneée entre 2 pc
y'a pas besoin de soft supplémentaires, windows le fait

21 Janvier 2007 18:06:24

Oui je sais que Windows le fait mais le problème c'est comment.
J'ai beau chercher un tuto sur le net je ne trouve pas, si vous pouviez m'éclairer...
21 Janvier 2007 18:18:44

sklator a dit :
Oui je sais que Windows le fait mais le problème c'est comment.
J'ai beau chercher un tuto sur le net je ne trouve pas, si vous pouviez m'éclairer...

tu partages un dossier, clic droit partage

21 Janvier 2007 18:21:44

jazyviva a dit :
Bonjour

mais franchement, tu bosses pour eux pour essayer de fourguer une solution qui ne correspond pas a la demande ?
21 Janvier 2007 18:38:17

gibsonlespaul a dit :
tu partages un dossier, clic droit partage

Mais je ne sais pas comment faire la liaison entre les deux ordinateur. Je ne peux partager un dossier si l'autre ordinateur n'est pas configuré pour le recevoir. Je n'arrive pas à créer une connexion sur le premier et la retrouver sur le second. C'est comme si mes deux ordis étaient sur deux réseaux differents qui ne seraient composés que d'un ordinateur.
21 Janvier 2007 18:39:30

En fait je veux surtout mettre ces ordis sur le meme réseau pour pouvoir jouer à Age Of 3 en LAN.
21 Janvier 2007 18:49:02

sklator a dit :
En fait je veux surtout mettre ces ordis sur le meme réseau pour pouvoir jouer à Age Of 3 en LAN.

donnes les adresses ip des 2 machines

executer
cmd
ipconfig /all

21 Janvier 2007 19:27:47

192.168.1.21
192.168.1.126
mais ce sont les ip fixes de mon routeur et pas mon adresse ip publique
22 Janvier 2007 12:10:31

SALUT AU DEBUT JAVAIS AUSSI AOL JE VOULAIS LA MEME CHOSE QUE TOI MAIS CETAIT IMPOSSIBLE J AI TELEPHONER A AOL JE LUI EST EXPLIQUER LE CAS IL MON DIT QUE CETAIT IMPOSSIBLE AOL NE PARTAGER PAS LA CONNEXION DONC JAI QUITTER .
22 Janvier 2007 12:15:07

il faut que t'es 2 pc sois dans le meme groupe de travail MSHOME ou WORKGROUP tu partage un dossier et pour cherché un fichier dans l'autre pc tu va dans favorie reseau
22 Janvier 2007 13:08:19

Vérifie en effet s'il sont sur le même groupe de travail :

=> clique droit sur le poste de travail
=> Propriété
=> Onglet "Nom de l'ordinateur"

S'ils ne le sont pas, met le même nom pour les deux pour le groupe de travail ;) 

Cheers
22 Janvier 2007 13:17:41

Ocelot-Girl a dit :
SALUT AU DEBUT JAVAIS AUSSI AOL JE VOULAIS LA MEME CHOSE QUE TOI MAIS CETAIT IMPOSSIBLE J AI TELEPHONER A AOL JE LUI EST EXPLIQUER LE CAS IL MON DIT QUE CETAIT IMPOSSIBLE AOL NE PARTAGER PAS LA CONNEXION DONC JAI QUITTER .

impossible ? ah ah

et c'est pas la peine de hurler
24 Janvier 2007 13:04:20

Ok merci pour vos reponses !
Donc en définitive je peux le faire ou pas ?
Et sinon j'ai testé le logiciel Weezo. C'est mieux que rien mais bon c'est pas vraiment ce que je recherchais. Dans la mesure où un tel logiciel arrive à acceder à mon autre ordinateur sans passer par le net je pense que je peux faire pareil juste avec Windows. y'a juste que je ne sais pas comment configurer un groupe de travail. J'ai utilisé l'option "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" mais je n'arrive jamais à voir la connexion créée dans les connexions réseau.
24 Janvier 2007 13:20:58

Hello , je suis d accord Weezo n est pas fait vraiment pour ce que tu recherché ( dit MR Gibsonlep), mais t a vus c est un moyen simple de se mettre en reseau.. bon sinon windows le fait bien mais faut bien paramétré les PC et deplus en test, moi je devais redemaré 1à mil fois pour qu ile se voit sur le reseau locale..et je rassure Gibsonlep qui est au passage de bon conseil meme si il crit des fois...que je ne travail pas pour Weezo.. mais je pense vraiment que c ets un logicieil simple de peer to peer privé,ce qui est l'avenir de la vidéo...
24 Janvier 2007 13:21:49

j ai vu un tuto de Maith sur le forum pour monter son réseau.. il est pas mal mais ne sait plus ou...
24 Janvier 2007 13:33:15

jazyviva a dit :
j ai vu un tuto de Maith sur le forum pour monter son réseau.. il est pas mal mais ne sait plus ou...

je ne rale jamais :)  ou un peu

mais y'a un tuto special réseau, fait par maith, mais il faut encore le lire, si il y a un probleme pour comprendre certaines choses, on est la

il est dans internet et réseau
7 Février 2007 17:32:50

Salut a tous
Je suis arrivé à quelque chose en brancahnt une simple clé usb sur le port usb de la box
Le contenu de la clé est accessible et éditable à partir des deux ordinateurs
C'est mieux que rien mais bon j'ai 512 de memoire et une vitesse de transfert pitoyable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS