Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Probléme assistant configuration neufbox

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
2 Février 2007 19:10:06

Bonjour à tous,

Ma Trio 3c est branché en USB et dans l'assistant de configuration de ma Neufbox, il détecte mon modem mais n'arrive pas à s'y connecter : le chargement se bloque à l'étape Connexion à la Neuf Box. Puis une fenêtre s'affiche m'informant que ma Noufbox est injoignable. Pourtant j'ai revérifier et tout est bien branché.
J'arrive à me connecter à Internet, mais je ne peux pas jouer aux jeux en ligne car je n'arrive pas à accéder au serveur principal et je pense que cela vient du même problème que pour l'assistant.
Je voudrais donc savoir coment resoudre se probleme.

Merci d'avance.
2 Février 2007 19:52:31

ben si tu arrive a allé sur internet , et que sa bloque niveau jeu , c'est plus un problème de firewall.
2 Février 2007 20:18:38

Ba non j'ai essayé de me connecter en desactivant l'antivirus et le firewall ca marche toujours pas. Mais même si j'avais un problème de firewall mon pc devrait arriver à se connecter à mon modem non ?
Contenus similaires
3 Février 2007 13:49:55

dsl mais j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase :/ 
et je dois en faire quoi du lien ? parce que en cliquant dessus ca fait rien
3 Février 2007 14:02:27

ben normalement sa doit d'emmener dans l' Interface utilisateur neuf Box.
si c'est pas le cas , essaye de te connecté avec un cable ethernet.
3 Février 2007 14:07:21

Oui, le must c'est de brancher ta NEUFBOX par l'ethernet ( si biensùr si tu n'utilise pas le décodeur TV ) car ca t'évitera des soucis de lenteur de connexion, de transfert, ca t'évitera des problèmes avec l'interface USB et le PC :p  et sa résoudera sans doutes ton problème d'accès à la NEUFBOX et de connexion à des serveurs de jeux.
3 Février 2007 15:21:40

Je sais bien que l'ethernet est mieux mais le probleme c'est que j'utilise le décodeur TV ... :'( 
3 Février 2007 19:31:07

Ba moi ce que je pense être le mieux c'est de réinstaller le logiciel NEUF ainsi que ta NEUFBOX en procèdant tel que :

Menu Démarrer > clique droit sur Poste De Travail > Propriétés > Gestionnaire de Périphériques > Adaptateurs Réseau > et de désinstaller la connexion de ta NEUFBOX ( Palladia ou quelque chose comme ca ) et ensuite de désinstaller le logiciel NEUF.

Ensuite débranche tous les cables qui relient ton PC à la NEUFBOX ( ici uniquement l'USB et pour bien faire, débrancher l'ETHERNET qui relie le décodeur TV à la NEUFBOX ).

Tu redémarre l'ordinateur, tu insère le CD NEUF et tu réinstalle le logiciel et tu suis bien pas à pas l'assitant en précisant bien NEUFBOX xx et connectée en USB.

Tu verra que durant l'installation, il te demandera de branché ton cable USB ( mais faut pas le branché avant qu'il t'y invite ).

Après avoir réinstallé tout ça, relance le CD NEUF pour suivre l'assitant d'installation du décodeur TV et normalement, si NEUF ont bien fait leur boulot tout devrait fonctionner convenablement.

Je ne te garantie rien mais c'est une bon moyen de repartir sur de bonnes bases si tu as besoin de notre aide prochainement :D 

Voici quelques infos pour toi pour vérifier manuellement que tu as accès à ta NEUFBOX :

/\ IP NEUFBOX : 192.168.1.1
/\ Accès depuis un navigateur ( Internet Explorer, FireFox, ... ) : http://192.168.1.1
/\ Led USB (5) " Connexion USB activée " / Led UAC (6) " Activité sur le port USB "

Bonne chance,

BalooWar.
3 Février 2007 20:02:40

Merci pour ta réponse BalooWar, je vais faire ca ;)  j'espère que ca va marcher ^^
6 Février 2007 17:55:45

et non ca marche toujours pas :/ 
meme en ethernet ca marche pas ...
7 Février 2007 16:22:28

Re,

Mince ! bien euh .. utilise le petit bouton situé à l'arrière de ta NEUF BOX " reset " lorsqu'elle est branché au courant, après avoir appuyé quelques secondes dessus, tu verra la led ALM (2) s'allumer rouge, ensuite, ta NEUFBOX redémarrera, lorsque que ce sera le cas, débranche la du secteur environ 1-2 minutes, que les condensateurs se vident bien. ( un peu comme les ordis portables )

Ensuite, rebranche là au courant et de préférence directement à ton ordi en ETHERNET ( pour vérifier si cette configuration fonctionne .. ) puis si tu arrive à te connecter à ta NEUFBOX ( http://192.168.1.1 login:admin et mdp:admin ) alors là tu pourra éssayer de la brancher en USB et d'éssayer de te connecter. ( Note, l'interface USB est longue à se mettre en place, attends bien de voir que dans " Connexions réseaux" de Windows, qu'il y est bien une nouvelle connexion réseau de créée avant d'éssayer de te connecter à la NEUFBOX, sinon tu risque de ralentir le processus et au pire de le faire planter.

J'ai éssayer pleins de manip' moi avant d'arriver à me connecter à la NEUFBOX.

Pour ce qui est du problème des connexions au serveurs de jeux, euh... je pense que c'est plus une histoire de firewall ( perso ou de windows ) et si jamais ils étaient correctement configurés ca viendrait peut être les prots qui seraient bloqués par la NEUFBOX d'où effectivement la nécessité d'accèder à elle.

Mais l'utilisation de l'USB ( même 2.0 ) te bride sérieusement la vitesse... et te filer une NEUFBOX 3C alors que t'utilise le décodeur, c'est moyen quand même. je sais plus si c'est la 3D ou encore une autre qui a 2 ports ETHERNET..

Si jamais tu n'arrive pas à règle ce problème d'accès à ta NEUFBOX, tu peux toujours éssayer la hotline hum.. et encore, vu que tu loue la NEUFBOX, je sais même pas si tu a normalement le droit d'accèder à son contenu...

Moi j'arrivais pas à accèder à ma NEUFBOX car son IP est 192.168.1.1 et que mon routeur a 192.168.0.1 et j'ai voulu "re-ipper" mon routeur en 192.168.1.2 pour la DMZ mais j'avais plus aucun traffic entre les PCs et le routeur et la NEUFBOX, du coup j'ai remis ***.0.1. Jette un oeil, normalement si le DHCP de la NEUFBOX est actif ( normalement oui car tu utlise l'ETHERNET et l'USB, tu devrais avoir une IP ( PC ) du type 192.168.1.***

Voilà, j'ai épuisé toutes mes qualifications dans le domaine NEUFBOX ( un peu plus d'un mois ) et pour te dire, je suis retourner chez ORANGE :na:  ...

Bon courage

BalooWar.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter