Votre question

echange de fichier entre deux pc?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2005 19:02:46

Bjr à tous, je cherche a transferer des fichiers de mon pc HP pavillon m1000 à mon pc portable presario 700 via mon cable ethernet????
Je me doute qu il faille etablir un reseau mais je ne connait absolument pas la manipe pour cela.
Est ce que quelqu un pourrai me faire un demo de cela. Merci d'avance.

Autres pages sur : echange fichier

15 Août 2005 19:07:25

C'est pas moi qui l'ai ecrit ce message !! :

ouaiii !!!
c ca c ke je veux faire, exactement

- pc1
modem câble -> switch ->
- pc2
oui et puis? je fais comment?? je veux dire la configuration des reseaux :
ce que j'ai reussi c ca
pc1 : ip = 192.168.0.1
masque = 255.255.255.0

pc2 : ip = 192.168.0.2
masque = 255.255.255.0

c pas une grande réussite je sais

mais parcontre j'aimerai savoir quoi faire avec la passerelle et le dns

merci d'avance

bisou
15 Août 2005 19:10:21

Déjà j'espère que tu as un cable ethernet croisé.
Puis il faut vérifier que tu sois sous le même groupe de travail.
clic droit sur poste de travail, propiété,onglet nom de l'ordi et tu regardes le groupe de travail sur tes 2 pc. si besoin est, tu peux changer le groupe de travail en cliquant sur modifier.
Après il faut rentrer les adresses ip sur tes 2 pc.

Il faut faire un clic droit sur favoris réseau, propriété. Tu fait un clic droit sur la connexion que tu as choisi, et tu fais propriété. Là, tu rentres 192.168.0.1 et comme masque 255.255.255.0 pour le premier pc. Pour le deuxième pc tu fais la même manip et tu rentres 192.168.0.2 et le masque : 255.255.255.0

Tu redémarres windows, et ça devrait marcher.
Contenus similaires
15 Août 2005 19:16:07

ok, je vais essayer, par contre je sais pas si c'est un croisé ou un droit mon rj45???
5 Février 2007 21:28:24

salu tt le monde....
commen fè ton pour reconnaitre un cable croisé dun cable droit??
g essayer de connecter deux pC portable entre eux en mettan une adresse ip diférentes a chacun et le mm maske de ss reseau...o nivo de la passerelle fo ke sa soi la mm ??
mon pC reconnèssè kil yavè un cable de branché...mé pa lotre PC dc kan je fesè un PING de lotre adresse IP et ba sa marchè pa...
si kelkun peu maider

merci :hello: 

y_blain[at]hotmail.com
6 Février 2007 11:16:00

Salut

Pour reconnaitre un croisé d'un droit( bon c'est pas infaillible) tu regarde les couleur des fils au extrémité. Si les fils sont dans le même ordre des deux cotés .. c'est probablement un cable droit.

Euh sinon ... à mon avi t'a un cable droit.
Il n'y a pas besoin de passerelle ni de DNS.
6 Février 2007 11:28:43

Bonjour, j'ai installé 2 ordinateurs en réseau par wi-fi. Le problème c'est que je peux partager des fichiers de mon premier ordi à mon 2e mais pas de mon 2e à mon premier. Ca serait sympa si vous pouviez m'aider
6 Février 2007 18:54:19

jhoga a dit :
Salut

Pour reconnaitre un croisé d'un droit( bon c'est pas infaillible) tu regarde les couleur des fils au extrémité. Si les fils sont dans le même ordre des deux cotés .. c'est probablement un cable droit.

Euh sinon ... à mon avi t'a un cable droit.
Il n'y a pas besoin de passerelle ni de DNS.

merci jhoga....jvè choper un cable croisé pr voir si c mon cable ki merde ou pa.....e jte redirè si sa marche.......
mé sinn sa peu pa vnir dotre par?? g essayé ac un otre PC et là étè impossible de configuré une adresse IP au réseau local ki soi valide.....sa se
modifiè pa.......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS