Votre question

problème "cable réseau débranché"!!!

Tags :
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2007 18:02:42

Bonsoir tout le monde!!! :jap: 

Avant de vous expliquer mon problème, je tiens à vous dire que j'ai déjà effectuer des recherches notamment sur info-du-net pour résoudre mon problème sans résultats.
J'ai deux pc relié par un réseau avec la 9box. tout marchait très bien jusqu'alors, mais cette après midi en allant sur mon pc portable, je me suis aperçu que je ne pouvais plus accéder au réseau "Un câble réseau est débranché". J'ai donc supposé que cela venait du câble en lui même, mais non, après l'avoir branché sur un autre pc, je me suis rendu compte que le câble marchait très bien.

Il s'agit donc de ma carte réseau qui est une Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC.
Dans mes recherches, j'ai lu qu'il fallait vérifier si la carte était bien reconnue par mon pc portable. J'ai donc était vérifié ce petit détail dans mon Gestionnaire de périphérique/Cartes réseau, eh oui ma carte est bien présente et elle est bien activée.
J'ai alors lancé mon cd Asus gracieusement offert à l'achat de mon pc, et réinstallé les drivers de ma carte Ethernet Realtek, mais rien n'y fait j'ai toujours "Un câble réseau est débranché"!!!

J'ai lu dans un forum sur un site, qu'il demandait l'adresse ip pour essayer d'apporter une solution au problème, mais désolé je ne pourrais pas vous la donner puisqu'après avori tapé "ipconfig", cela m'affiche:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média. . . . . . . . . . .. . : Média déconnecté

je sais pas quoi vous dire d'autre...à part que tout marchait bien en début d'après midi et que lorsque je suis revenu sur le pc portable après m'être absenté quelques minutes, impossible de me connecter au réseau et donc à internet. Mon modem trio 3d de neuf est bien configuré sur le mode routeur, et dans le doute (on ne sait jamais :heink:  ) j'ai débranché mon ordinateur où tout marche bien et j'ai remit mon pc portable à la place mais toujours sans résultats, cela ne vient donc pas du modem...

Il me vient une idée pour vous faire parvenir des infos en plus mais je sais pas si sa va vous servir:quand je fais propriété sous ma connexion au réseau local, voila ce que je peux lire dans "Cette connexion utiliser les éléments suivants":
-client pour les réseaux Microsoft.
-Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft.
-Plannificateur de paquets QoS.
-Protocole Internet (TCP/IP)
On sait jamais si sa peut vous aider...
De plus dans l'état du périphérique, il est écrit : "Ce périphérique fonctionne correctement" et je rappele qu'il est activé comme s'est écrit en bas de cette fenêtre "utiliser ce périphérique (activé)"

Merci de bien vouloir m'aider :( 

Amicalement ;) 

Yoann :hello: 

Autres pages sur : probleme cable reseau debranche

5 Février 2007 20:23:53

C'est encore moi! j'ai trouvé la solution, enfin plutôt une solution possible. J'ai tout bêtement fait une restauration du système en prenant soins de sauvegarder toutes mes informations rajoutées depuis la dernière date choisie. Donc je donne ici une solution pour les personnes qui auraient eu les mêmes problèmes que moi...
Bon soirée à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS