Votre question

Problême Wifi avec Freebox et Pc Portable Help Me !!!

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2007 01:01:46

Bonjour à tous je post ce message en espérant que quelques ames charitables pourront m'aider.

Voila mon problème, je suis chez free avec la freebox V4 et la carte wifi commandé chez free, je suis dégroupé en 2 Méga jusqu'ici tout vas bien je dispose d'un PC Portable Acer 2ghz 1giga de ram carte graphique XT radéon X700 100 Go de DDur et bien sur avce une connexion wifi.

Hors lorsque j'active le wifi j'ai un connection internet mais qui aprés plusieurs minutes se deconnecte revients (l'icone oscille de Entre 24mgb et 56mgb et le signal indique excellent. et le pire ce que si par dessus je met la mule alors la mule download à 2 voir 3 ko/
\s lol et le net rame encore plus.

Vs allez me demandez est ce ke la freebox et loin du pc et je vs dirais a peine 1 metre lol j'ai tout essayé mode routeur, changé de canal rien améliore les choses.

Ce qui ais byzarre ce que il y a quelque mois cela fonctinné nikel en wifi !!!

J'ai fais un test jé rebranché mon pc en ethernet avec la box é la super tout fonction au top !!!

Alors aidez svp pour le wifi.

Autres pages sur : probleme wifi freebox portable help

5 Février 2007 09:47:09

Bonjour, si en ethernet ça fonctionne parfaitement. Il te reste deux solutions : Soit c'est le canal (mais tu as deja testé), sinon le plus probable et tu n'es pas le seul à t'en plaindre c'est la carte wifi de free qui n'est pas térrible (typiquement problème de connexion).

Solution le plus simple et le plus stable : Tu prends un routeur/Wifi (exemple : Linsys WRT54G qui est très fiable) et tu le met dérriere ton modem Free (en mode non routeur).

Et je peux t'assurer que tu n'auras plus ces problèmes là. Sinon pour tester tu peux prendre un routeur wifi à un ami et test tu verras la différence...
@+
5 Février 2007 09:50:08

Salut octets merci pour ta réponse.
C eque je ne comprends c'est que ya pas si longtemps ca fonctionné nikel le wifi é j'ai rien fais de spécial
Contenus similaires
5 Février 2007 10:00:30

Et au fait, pourquoi t'es en :
degroupé + freebox v4 + carte wifi + 2 Mega
alors que tu pourrais avoir :
degroupé + freebox HD + Wifi intergré ( wimo ) + 20 Mega ?
Mais bon, çà n'a rien avoir avec ta question...
5 Février 2007 12:42:45

le probleme a déja été evoqué,

j'ai la free et un acer, meme pb

les pilotes d'acer sont pourris,

1 passer everest pour connaitre la carte ( en general intel wireless pro 2200)

installer les pilotes intel

ne pas laisser windows gerer les connexion sans fil

ca marche un peu mieux
5 Février 2007 13:20:30

kel pilotes intel fo t'il installer et ou ce probleme a t'il ete evoqué ? merci de ta réponse gibson...

explike moi ton probleme que je vois si il é similaire
5 Février 2007 13:24:14

Lucky31@IDN a dit :
kel pilotes intel fo t'il installer et ou ce probleme a t'il ete evoqué ? merci de ta réponse gibson...

explike moi ton probleme que je vois si il é similaire

c'est marqué là

Citation :
1 passer everest pour connaitre la carte ( en general intel wireless pro 2200)

installer les pilotes intel

ne pas laisser windows gerer les connexion sans fil
5 Février 2007 15:53:59

J'ai installé les nouveaux pilotes puis désactivé le DHCP ensuite configurer les dns avec le dns préféré l'adresse de la freebox rediriger les ports emule puis active IP dmz en mettant mon ip et la magique tout fonctionne nikel le wifi o top merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS