Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FreeBox + Carte PCMCIA

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2007 23:16:47

Bonsoir,

Je possède une FreeBox version 3 et je souhaiterais créer un réseau Wifi chez moi. En effet, je viens juste d'acheter une carte PCMCIA (à inserer dans le port sur le côté de ma freebox) afin d'activer la fonction Wifi de ma box. Malheureusement, après avoir configurer (dans mon panel admin free) la fonction routeur+wifi je ne vois pas mon reseaux s'afficher lorsque je fais une recherche avec mon ordinateur portable (sans internet donc) que je veux connecter.

Le problème est-il dû à la carte PCMCIA (qui n'est pas celle officielle de Free - rupture de stock) ?

PS: La carte PCMCIA est une Asus WL-100G Deluxe

Autres pages sur : freebox carte pcmcia

2 Février 2007 09:26:05

up
2 Février 2007 10:11:54

Bonjour, as tu bien coché la case "afficher le SSID" dans la consol d'administration de free ?

Sinon tu peux toujours te connecter au réseau wifi (s'il existe biensur) meme si tu ne le vois pas. Il suffit d'entrer le SSID toi meme .
Contenus similaires
2 Février 2007 10:57:13

Bonjour!
Mais tu l'as acheté à Free ta carte? Sinon je pense que ça risque de ne pas fonctionner. Je pense que la Freebox n'a peut etre pas les driver nécessaire à ta carte... Je me trompe?
A suivre
2 Février 2007 13:07:32

Hello, les cartes de free n ont pas le monopol... as tu rebooter ta freebox.. fait un hard boot pour la mise a jour le carte wifi... cela marche sans souci , sinon verifie comme dit le post dur le SSID...
2 Février 2007 15:33:56

octets@IDN a dit :
Bonjour, as tu bien coché la case "afficher le SSID" dans la consol d'administration de free ?

Sinon tu peux toujours te connecter au réseau wifi (s'il existe biensur) meme si tu ne le vois pas. Il suffit d'entrer le SSID toi meme .

Je suis allé voir dans le panel admin WiFi mais je ne vois pas "afficher le SSID" que je dois cocher...

2 Février 2007 15:34:39

jazyviva a dit :
Hello, les cartes de free n ont pas le monopol... as tu rebooter ta freebox.. fait un hard boot pour la mise a jour le carte wifi... cela marche sans souci , sinon verifie comme dit le post dur le SSID...

Comment faire un "hard boot" comme tu dis?
Perso, j'ai tout simplement débranché et rebranché ma Freebox.
2 Février 2007 15:42:57

hard boot: debranché et rebranche 4 fois de suite
2 Février 2007 21:03:50

Sans succès.
2 Février 2007 21:43:46

sur le site de free, configuration wifi :

Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Réseau masqué ø Activer
3 Février 2007 08:42:51

Après avoir configuré le reseau wifi sur le site de FREE

1 hard reboot de la freebox (4 fois debrancher puis rebrancher electriquement)
2- attente.. de l'affichage de l'heure
3- débrancher la freebox electriquement
4- insertion de la carte wifi
5- rebrancher la freebox electriquement

Attention=>peut-être la cart wifi n'est pas supporté par la freebox ?

Pour l'activaion du mode wifi et/ou routeur

Dans "mon compte" en bas à droite cliquez sur "fonctionnalités optionnelles" puis "fonctions wifi" et laissez la configuration par défaut hormis certe le nom de reseau et la clef de cryptage.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS