Votre question

Bloquer un acces internet via dlink di604

Tags :
  • Barre de menu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2007 08:29:26

Bonjour,

J'ai un routeur dlink di 604
2 PC sont reliés à internet via ce routeur.
Un pc au rez-de chaussée et l'autre à l'étage pour mon petiot (enfin plus si petiot que ça).

J'explique le contexte ....
J'ai fait un deal avec mon garçon : Il travaille bien à l'école etc et il a acces à internet etc .... Il travaille mal et je coupe l'acces.

Plus facile a dire qu'a faire....
J'aimerais savoir comment empecher son pc d'aller sur le net et de bloquer certaines adresses sensibles.

pourriez-vous me donner la demarche pas à pas.

Merci d'avance.

Autres pages sur : bloquer acces internet via dlink di604

2 Février 2007 20:16:04

Salut,

Tu dois aller dans l'interface de ton routeur via IE6 ou autre. En tapant l'adresse 192.168.0.1 (le mot de passe du manufacturier est admin)

Petit conseils, tu devrais le changer si c'est ça !

Dans les configs du routeur

1) Menu Advanced (barre de menu en haut)
2) tu cliques sur le menu Filters (barre de menu à gauche)

À partir de là, tu as plusieurs options, pour empêcher un utilisateur d’accéder à internet.

La meilleur, c'est par adresse MAC "Mac filters". Une adresse MAC est un identifiant physique stocké dans la carte réseau. Celui-ci est donné par L'IEEE "http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC"

Par rapport à l'adresse IP "IP Filters" qui est donné (DHCP), à chacun de tes postes via le routeur, d'une façon aléatoire lorsque ceux-ci sont ouverts. Donc, si tu utilises l'adresse de ton fils, ça ne veut pas dire que ton poste ne l'aura jamais. C'est le routeur qui en fait la gestion.

Attention : Lorsque tu sélectionnes l'option "Mac Filters", une liste est rafraîchit avec les adresses MAC des postes qui sont ouvert. Si tu n'es pas sûr de l'adresse MAC à utiliser. Tu peux toujours aller sur le poste de ton fils, puis ouvrir une fenêtre de commande. Démarrer -> Exécuter (francais) ou Run(Anglais) -> tapez "cmd", puis cliquer sur "Ok".

Dans la fenêtre, tu tape "ipconfig /all". Tu n'as plus qu'à prendre en note l'adresse physique « Physical address » écrit sous forme hexadécimale

Note : Tu peux à tout moment remettre les paramètres par défaut du manufacturier en faisant un « reset » du routeur. Il y a un petit trou sur celui-ci. Tu utilises un trombone.
(voir dans le manuel d’utilisation)

En gros, c'est ça

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook