Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sécuriser wifi ?

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Juillet 2006 20:20:19

Bonsoir,
Après une brève recherche sur la sécurité du wifi, je décide de vous demander directement comment on protège son réseau wifi, pour ne pas que nos voisins nous volent de la bande passante (car je trouve ma connection Internet beaucoup trop longue parfois). Merci beaucoup pour vos réponses.

Autres pages sur : securiser wifi

28 Juillet 2006 20:23:07

Très facile: n'utilise pas de wifi.... ;-)
28 Juillet 2006 20:28:18

Ah Ah Ah...
Moi, ce que j'attent c'est une réponse de quelcun qui si connait mec...
Contenus similaires
28 Juillet 2006 20:35:32

Bah il se trouve que justement je m'y connais juste un peu, et moi je te dis que le wifi c'est pas franchement sécurisé, vu que tes données se promènent en l'air et que tout le monde voit ce que tu transfères, ton débit, ton volume transféré de la journée, ton adresse mac....
C'était juste un avis, mec... :-D
28 Juillet 2006 20:38:54

Tu peux securiser ton Wifi grace a une clef WEP ou WAP mais ... ce mode de cryptage est très facilement détournable pour qui s'y connait. En 10minutes montre en main, une clef WEP ou WAP peut etre envoyé dans les choux ..
28 Juillet 2006 21:11:15

Ah tu me rassure là (enfin j'espère mec ! lol). Je vé aller faire un tour sur les liens que tu m'a donnés.

Merci et n'ésitez pas à me donner d'autres idées intéressante.

A+
2 Février 2007 15:28:14

Il faut mieux utiliser WAP que WEP pour crypter le flux de données.
Après sa à l'air pas mal baleze de pirater un WAP, mais je vais faire une ptite recherche dessus

Connecte toi sur ta box en mettant 192.168.1.1 (sa peut dependre) change le mot de passe de l'admin.

Tu sais si t connecté en WAP dans les propriétés de ta connection WIFI.

En fait g une livebox depuis peu et plusieurs pc à mettre en rezo et c la premiere fois que j'utilise le wifi, pour le manque de sécurité c surtout à cause du WEP et certaines config par défault qu'il faut changer mais bon sinon faut pas balancer le WIFI aux orties juste sur des apprioris de pseudo connaisseurs.

2 Février 2007 16:47:43

tiens j croyais pas qu'on pouvait passer outre le WPA...

enfin je pense que si tu cryptes en WPA et que tu fais un filtrage par @ MAC, je pense que sa devrait être suffisant...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS