Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probème FreeBox Wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2007 11:19:10

Bonjour,

Voila en fait j'ai une freeBox V4 connectée en Ethernet qui fonctionne très bien et j'ai recement voulu la connecter en Wifi avec la carte PCMCIA fournie par Free modele WCB-G12F. J'ai cependant le meme problème que pas mal d'internaute apparement, les leds s'allument une fraction de seconde pendant que j'insère la carte dans la Box, ensuite elle s'eteignent et la box redémarre et la carte Wifi ne marche evidement pas XD

Donc ma question est es-ce que si j'achete un routeur indépendant Wifi, celui ci fonctionnera t'il avec Free normalement ? Si je reli ma box à ce nouveau routeur avec un Rj45 ca devrai marcher non ?

Merci de vos eventuelles réponses :) 

Autres pages sur : probeme freebox wifi

25 Janvier 2007 12:07:36

As tu essayais de l'insérer alors que la Freebox était éteinte ?
25 Janvier 2007 12:13:15

Oui j'ai également essayé d'inserer la carte avec la Box eteinte, c'est la meme chose la box démarre 88:88 puis commence a syncroniser ( toujours aucun voyant ne s'est allumé ) puis arrive enfin sur l'heure mais toujours pas de voyant allumé sur la carte wifi...
Contenus similaires
25 Janvier 2007 12:16:52

Chez un de mes oncles, il n'arrivait pas à à faire marcher/activer la carte PC-MCIA de la freebox... Mais en fait on a réussi à la faire fonctionner en activant le mode Wifi en ligne avec de mettre le carte il me semble... ou un truc dans le genre pas très logique mais bon...

Quand tu vas pour activer le Wifi sur le site de Free ca renvoit quelquechose ?
25 Janvier 2007 12:32:32

Alors quand j'active le wifi sur mon compte free, je redemarre donc la freebox, la les deux leds s'allument clairement une ptite seconde puis la box se met a syncroniser puis arrive jusqu'a l'heure mais toujours pas de leds allumées :( 
25 Janvier 2007 12:39:19

Tu ne rencontre pas de problème pour activer ? Dans le cas que j'ai pu tester, il nous était impossible d'activer le mode Wifi "normalement", il mettait une page d'erreur directement... et on a dû faire comme ca (si mes souvenirs sont bons)
1- Se connecter sur le portail de Free reubrique Wifi
2- Mettre la carte Wifi dans la Freebox
3- Activer le mode Wifi puis rebooter...

Maintenant j'avoue que ton problème semble différent de celui que j'ai rencontré...

Ton PC équipé de Wifi trouve t'il à un moment donné (même durant 1 petite seconde) ta connexion Wifi ? Tu branches ta carte la Freebox éteinte ou allumée ?
25 Janvier 2007 12:41:36

Aucun signal, et j'ai essayé la freebox allumé et eteinte et pareil... :( 
25 Janvier 2007 12:43:21

Y a t'il possibilité de tester la carte PC-MCIA sur un PC ?
25 Janvier 2007 13:50:05

Dans l'immediat non car je n'ai pas de pc portable, mais j'essayerai dans la semaine chez un pots pour voir :/  Cette après midi un pot doit passer chez moi pour qu'on test sa carte free sur ma box pour voir...
2 Février 2007 14:10:16

Salut,

bon, je viens juste de m'inscrire sur ce site et j'ai eu le même pb aujourd'hui.

J'ai donc changer ma carte wifi freebox 802.11b par une 802.11g.
La carte est un modèle >WCB-G12F

J'avais le même probleme avec le 88:88 jusqu'à ce que je trouve ce sujet sur un autre site qui parlait de forcer la synchronisation de la FB.

J'ai donc suivi cette démarche.
débrancher et la rebrancher, attendre la "chenille" la redébrancher.
Le faire 4 fois et ensuite, sans eteindre la FB, insérer la carte WIFI.

Pour moi, ça à marché.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook