Votre question

besoin d'aide pour parametrer un mini reseau familial

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2007 08:59:20

Bonjour et bonne année ;
j'ai un PC recent Packard Bell tournant en XP familial sous 4 Gz et un deuxième Dell plus vieux tournant en 800Mz et Windows 98SE; les deux PC fonctionnent sur la live box Sagem (en plus un laptop est Wifi sur la live) ; comment je dois parametrer mes PC pour qu'ils soient en resau et partagent fichiers et imprimante - . j'ai une imprimante Canon en USB sur le Packadr Bell ? Il parait que c'est possible avec la live box mais j'ai jamais fait...Merci d'avance
claude

Autres pages sur : besoin aide parametrer mini reseau familial

4 Janvier 2007 09:03:37

horreur malheur ! vous avez compris qu'il s'agit de parametrer et non pas de marametrer !!!!
4 Janvier 2007 11:13:32

tu peux éditer ton titre en éditant le 1er message... :) 
pour ton réseau, il faut vérifier qu'il n'y a pas de filtrage MAC sur ta livebox ou alors rajouter l'adresse MAC de l'interface wifi de ton portable:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistanc...

pour tous les pc, tu les paramètres en DHCP (obtenir une adresse ip automatiquement), de même pour le DNS.

en ce qui concerne l'imprimante, je sais pas si on peut la connecter à la livebox (je ne pense pas), par contre tu peux la partager depuis le packard bell mais ca suppose qu'il soit allumé à chaque fois que tu veux imprimer.
pour la partager, clique droit -> partage

Contenus similaires
5 Janvier 2007 00:46:12

merci coca25 ; peux tu me dire où je dois faire la manip pour parametrer en DHCP et le DNS ? et je pense qu'après je m'en sortirai...
bonsoir
5 Janvier 2007 10:43:57

de tête
panneau de configuration -> connexions reseau
clique droit sur la carte réseau (wifi ou ethernet) -> propriétés -> TCP/IP
cocher "obtenir une adresse ip automatique" et "obtenir le dns automatiquement"

normalement c'est la config par défaut :) 
23 Janvier 2007 21:25:04

si j'ai bien compris, tu veux partager plusieurs choses entre tes différents pc
un sous XP, l'autre sous 98

commence par ouvrir une fenêtre de commande (cmd dans exécuter) et tape : ping ip_de_l_autre_pc
refais la même chose depuis l'autre pc

si ça ping dans les 2 sens, passe à la suite

sur le poste XP, créé un dossier, clique droit dessus et partage le (utilise l'assistant s'il est proposé)
idem sur le 98

après dans exécuter, tape ceci :
\\ip_de_l_autre_pc
depuis l'un et l'autre des pc

si tu vois le dossier que tu as partagé, essaye d'y accéder

pour ce qui est de l'imprimante, c'est la même chose
24 Janvier 2007 11:30:48

maith OK mais Pb : je sais comment identifier l'IP du PC XP par demarrer connexions mais pour le 98 je ne sais pas le trouver c'est dans quel menu ? est-ce que je peux prendre ce qui est dans le parametrage de la live box ?
24 Janvier 2007 11:45:48

et en particulier comment faire pour :

"Dans cette configuration, le mieux est d'utiliser le serveur DHCP de votre routeur pour qu'il donne les informations de connexion aux postes de votre réseau."
quand on débute ?
24 Janvier 2007 19:38:57

winipcfg (de mémoire) pour win98

pour le serveur dhcp du routeur, il faut déjà que tu possède un routeur, après, la plupart des routeurs grand public le font

tu as quoi pour te connecter au net (entre ton pc et le mur)
26 Janvier 2007 21:53:58

la live box sagem de wanadoo ; elle fait routeur je crois
1 Février 2007 16:59:47

maith
je suis tres episodique sur ce coup parce que je fais des tas d'autres choses donc excuse moi de pas etre assidu...
mais je n'arrive pas à caser la commande ping*
dans cmd je tombe sur mes settings donc je remonte l'arborescence jusqu'à C: puis je vais dans windows puis dans system mais ça passe pas ; où est mon erreur ?
claude
1 Février 2007 18:32:54

tu te casse la tête :) 

tape juste ça dans exécuter :
ping -t ADRESSE IP
en remplaçant ADRESSE IP par l'ip que tu veux tester

sinon envoi le message d'erreur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni