Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb Fai Free messagerie

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2007 12:23:11

Bonjour a tous,

Pour info, réponse de OXYD, qui s'occupe de mon nom de domaine et de ma messagerie

Votre problème vient probablement de Free qui a récemment mis en place des sécurités sur l'utilisation de serveur SMTP.
Vous pouvez désactiver ce blocage depuis l'interface Free Dans Fonctionnalités Optionnelles de la Freebox
-> Autres Fonction

Ensuite il vous suffira de redémarrer votre freebox.


cela fait 3 jours que je ne peux plus envoyer de message et j'ai appris par hasard que mon numéro de tel free avait changé

bravo free, c'est dans la continuation, les coups en douce

enfin, la réponse est là

Autres pages sur : fai free messagerie

31 Janvier 2007 12:42:37

heu...
pour le smtp, c'est activable. yavait meme une news sur idn la-dessus il me semble.

pour le numéro de tel qui change, tu as normalement reçu un mail, que voici :
Citation :

Bonjour,

L'équipe Free tenait à vous présenter ses meilleurs voeux pour cette
nouvelle année 2007 et vous remercie de la confiance que vous lui témoignez.

Grâce à votre Freebox, vous avez la possibilité d'émettre et recevoir des
communications téléphoniques sur le numéro associé à votre ligne Freebox
qui est le ########.

En application de la décision n°05-1085 de l'Autorité de régulation des
communications électroniques et des postes (ARCEP) en date du 15 décembre
2005 dédiant la série 09 pour remplacer à terme les numéros de type 087, les
numéros de téléphone destinés aux lignes Freebox vont changer. Concernant
les lignes Freebox, et à l'exception de quelques cas particuliers, cette
modification sera mineure car limitée au préfixe du numéro : le 87 devient
95, par exemple le 0870 870 950 deviendra le 0950 870 950.

Cette décision de l'ARCEP motivée par la saturation de la tranche 087 vise
également à remédier au principal défaut des numéros de type 087, qui
étaient assimilés à tort aux services spéciaux de la série 08. Cette
nouvelle numérotation permettra donc de rendre plus lisible la tarification
des appels en fonction du numéro de téléphone et notamment d'éviter les
confusions avec les numéros 08 surtaxés.

Afin de faire en sorte que cette migration s'effectue dans les meilleures
conditions, et que les abonnés aient le temps de prévenir leurs
correspondants, nous allons procéder dans les semaines qui viennent à des
modifications dans la gestions des numéros.

Ainsi le numéro ######## va désormais être attribué à votre ligne
téléphonique Freebox.
Dans les prochaines semaines vous serez ainsi joignable sur ce numéro et il
sera également présenté comme numéro appelant sur le téléphone
de vos correspondant (lorsque cette fonction est disponible).

Vous resterez néanmoins joignable sur votre ancien numéro de téléphone
commençant par 087 jusqu'au 15 décembre 2008 au plus tard conformément à la
décision de l'ARCEP. En outre, si vous avez opté pour cette possibilité lors
de votre souscription, les appels à destination du numéro géographique
(c'est-à-dire commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) associé à votre ligne
auprès de votre ancien opérateur, continueront d'être acheminés sur votre
numéro Freebox.

Toutefois, dans la mesure où les numéros de type 087 ont vocation à être
désactivés d'ici la fin 2008, nous vous invitons à utiliser et à diffuser
dès maintenant votre numéro de téléphone ########, afin d'éviter les
mauvaises surprises lorsque les anciens numéros en 087 ne fonctionneront
plus.

Les tarifs des numéros 095 sont absolument identiques aux anciens numéros
087 : ils sont notamment joignables en tarification locale postalisée depuis
une ligne fixe France Telecom et compris dans les forfaits de la plupart des
opérateurs. En outre, et en application de la loi, ce numéro sera
automatiquement publié dans l'annuaire en remplacement du numéro 087 et
communiqué aux services de renseignements, sauf si vous vous y êtes opposé :
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment, et gratuitement, décider
de votre parution ou non ou l'assortir de conditions via votre console de
gestion de compte en ligne.

En vous remerciant de votre confiance que vous nous témoignez en ayant
choisi Free pour votre accès Haut Débit,

L'équipe Free



1. ton numéro est encore disponible jusqu'au 15 décembre 2008
2. c'est seulement les 3 premiers numéro qui change.

hé bé gibson ?
t'es pas aware là ;) 
31 Janvier 2007 12:55:44

moi je n'ai jamais recu ce mail

mais qu'ils m'installent un anti spam sans prevenir

je me sert que de ma messagerie avec mon nom de domaine

eh non, je suis fou de rage et vraiment pas aware

aller hop hop psuitch :bounce: 
Contenus similaires
31 Janvier 2007 12:59:34

tu devrais vérifier ton adresse mail de contact, dans l'interface free :
"Modifier mon email de contact"

ou vérifier que les mail free ne partent pas au junk.

pour info, j'ai recu ce mail le 16 janvier.
31 Janvier 2007 13:27:39

je ne peux que aller dans le meme sens que Vinz.

Free a prevenu par mail pour le changement de numero de tel, la news est ici !

ensuite pourquoi tu dis qu'il t'ont installé un anti spam sans te le dire ?? il ne t'ont rien installé du tout ^^. Ils ont juste bloqué un port afin d'eviter les spam !

encore une fois, la news est ici !

le commun des freenautes n'a pas besoin de "debloquer" ce port etant donné que la plupart utilise le smtp.free.fr celui la passe.

Mais dans ton cas tu n'utilise que ta messagerie avec ton nom de domaine, tu as juste besoin de "debloquer" ce port... pour quelqu'un qui heberge son propre serveur messagerie, faudrait te tenir un peu au courant des capacités de ton FAI ;) 
31 Janvier 2007 13:39:29

Citation :
ensuite pourquoi tu dis qu'il t'ont installé un anti spam sans te le dire ?? il ne t'ont rien installé du tout ^^. Ils ont juste bloqué un port afin d'eviter les spam !


eh bien, je ne leurs ai rien demandé, et pour la sécurité, j'ai vraiment pas besoin d'eux :) 

j'ai horreur que l'on s'occupe de mes ports ouverts ou autres

ce que je demande a un fai, c'est un acces, le reste je m'en occupe

et hop :bounce: 

Citation :
Mais dans ton cas tu n'utilise que ta messagerie avec ton nom de domaine, tu as juste besoin de "debloquer" ce port... pour quelqu'un qui heberge son propre serveur messagerie, faudrait te tenir un peu au courant des capacités de ton FAI


c'est dans le premier post :) 
31 Janvier 2007 13:42:48

ben c'est bon.
tu peux le rouvrir.
et ils avaient bien prévenu.

meme idn était au courant. c'est dire...
31 Janvier 2007 13:46:45

Citation :
ce que je demande a un fai, c'est un acces, le reste je m'en occupe


mais le FAI ce qu'il veut lui, c'est d'eviter qu'un maximum de pc de boulets ne bouffent la bande passante en spam tout ca parce que ces boulets se sont fait verolés...
31 Janvier 2007 13:53:09

Vinz42 a dit :
tu devrais vérifier ton adresse mail de contact, dans l'interface free :
"Modifier mon email de contact"

ou vérifier que les mail free ne partent pas au junk.

pour info, j'ai recu ce mail le 16 janvier.


oui tu as raison, mais je ne me sert jamais de cette adresse email ( free) sauf ces derniers jours, y'avait que celle la qui fonctionnée :) 

mais c'était juste une info, au cas ou quelqu'un a le même probleme

et là il y a toutes les réponses

et la je peux faire hop hop hop :bounce: 
31 Janvier 2007 17:54:21

tenez, maintenant c'est free qui merde avec le pop :pt1cable: 

mais mon adresse avec mon nom de domaine marche


La tâche «free - Réception» a signalé une erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS