Votre question

Antivirus et Pare-Feu Windows

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2007 21:58:52

Ayant les moyens limités, je dispose de AVG Free comme antivirus, mais depuis son installation y a quelques mois, j'ai désactivé le pare-feu de Windows, en pensant qu'il servait à rien, mais bien que j'ai remarqué aucun effet négatif niveau malwares, je crains qu'un hacker s'introduise sur un de mes ports et accède à mes données, ou alors me fasse un de ces ping de la mort à la con, car je sais pas si AVG n'est que simple antivirus nettoyeur, ou aussi FireWall (car c'est pas indiqué).

Donc je voudrais savoir : je peux utiliser sans danger le pare-feu Windows avec AVG Free en même temps et la "protection" de SpyBot ou faut que je le désactive, pour éviter un risque d'erreur important ? Car je sais que deux antivirus ou deux firewalls ça fait pas vraiment bon ménage (et c'est un euphémisme)

Merci de votre réponse ! :jap: 

Autres pages sur : antivirus pare feu windows

29 Janvier 2007 22:19:41

Il y a quand meme tres peu de chance qu'un "hacker" s'introduise chez toi et vienne consulté/détruire tes données personnelles. Ils ont vraiment autres chose à faire crois moi.

Que dire du pare feux de windows... disons que c'est mieu que rien!

La vrai lutte des utilisateurs lambda d'internet c'est pas contre les virus ou les hacker mais contre les spywares, le spam et toutes ces conneries. Le remede miracle n'existe pas je dirais simplement que si on ne met pas les pieds n'importe ou sur internet et qu'on sait à peut pres ce que l'on fait, avec ça tu supprime 95% de chance de se faire infecter. example ne pas aller sur un lien que l'on connait aps ou qu'il nous semble douteux, ne pas cliquer sur la pub à tout va. Ne pas lancer de .exe dont on ne connait pas la source etc ...

Il me semble que le pare feux windows fait plutot bon ménage avec AVG mais a vrai dire j'ai jamais essayé.

Ah oui j'allais oublié AVG est qu'un anti virus, il ne fait pas parre feux.

Il vaut mieu avoir un parre feux sans antivirus qu'un antivirus sans parre feux, beaucoup vont s'opposé à ce que je soutiens mais moi je le penses fermement :p .

Bye
29 Janvier 2007 22:27:21

Pr moi vaut mieux les deux ;) 

J'ai activé le pare feu Windows qui bloque tous les ports inutiles. €t puis j'ai AVG pr les virus après ! Merci de ton conseil ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS