Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Info wifi pour les club-internetien avec le routeur hitachi

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
7 Mars 2006 14:27:58

Bonjour, pour info, je viens de me prendre la tête pendant un week-end pour connecter un portable sur le routeur hitachi AH4021 que fournit club-internet. J'ai acheté une clé usb WIFI trendnet TEW-424UB.
Alors pour vous éviter de chercher, connectez vous sur le routeur, Root, password et allez wireless, sécurity. Ensuite : sur network identification : sélectionner --> open, ensuite wep encryption, sélectionner --> enable, créez une clé 128 bit en ASCII et non pas en HEX (sinon fonctionne pas) et affectez lui une clé différente de la première fournit par club internet de 13 caractères et enfin affectez lui le numéro correspondant 2 ou 3.

un fois cela fait sauvegarder la configue du routeur.

ensuite passez sur le portable : installer l'utilitaire et configurer le la même chose que sur le routeur. Sauvegardez votre profil.

Et la dernière chose est de bien désectionnez : utiliser windows pour gérer le reseau sans fil.

sinon il prends le dessus et rien ne fonctionne.

Je tourne actuellement avec deux pc 1 en éthernet et l'autre en wifi avec cette clé qui fonctionne à merveille - MAINTENANT ! Bon courage a tous et si vous voulez des renseignements dans la mesure ou je peux vous aidez n'hésitez pas.

Cordialement JP
25 Janvier 2007 21:46:56

Bonjour, je viens de galèrer aussi avec clé USB WIFI trendnet TEW-424UB pour connecter un PC ACER sur le routeur hitachi AH4021 que fournit club-internet connecté sur mon PC principal en ethernet. à ma première tentative d'installation du pilote de la clé suivi de la configuration avec le kit Club Internet, tout a fonctionné super, connexion réussie (le temps de faire des mises à jour automatiques et de surfer un peu sans problème)
Mais après avoir éteint le PC plus de connexion possible du tout.
J'ai donc repris tout à zéro et depuis je suis en echec à tous les niveaux installation du pilote qui ne va pas jusqu'au bout, et configuration club-iternet impossible à finaliser. Je pense que vos conseils pourraient m'aider mais je ne comprends pas la signification de
"" connectez vous sur le routeur, Root, password et allez wireless, sécurity. Ensuite : sur network identification : sélectionner --> open, ensuite wep encryption, sélectionner --> enable, créez une clé 128 bit en ASCII et non pas en HEX (sinon fonctionne pas) et affectez lui une clé différente de la première fournit par club internet de 13 caractères et enfin affectez lui le numéro correspondant 2 ou 3.

un fois cela fait sauvegarder la configue du routeur.""

Si vous pouviez me simplifier les choses . Comment se connecter sur le routeur ( routeur = modem ?)
d'avance merci
SM

TonnyDan01 a dit :
Bonjour, pour info, je viens de me prendre la tête pendant un week-end pour connecter un portable sur le routeur hitachi AH4021 que fournit club-internet. J'ai acheté une clé usb WIFI trendnet TEW-424UB.
Alors pour vous éviter de chercher, connectez vous sur le routeur, Root, password et allez wireless, sécurity. Ensuite : sur network identification : sélectionner --> open, ensuite wep encryption, sélectionner --> enable, créez une clé 128 bit en ASCII et non pas en HEX (sinon fonctionne pas) et affectez lui une clé différente de la première fournit par club internet de 13 caractères et enfin affectez lui le numéro correspondant 2 ou 3.

un fois cela fait sauvegarder la configue du routeur.

ensuite passez sur le portable : installer l'utilitaire et configurer le la même chose que sur le routeur. Sauvegardez votre profil.

Et la dernière chose est de bien désectionnez : utiliser windows pour gérer le reseau sans fil.

sinon il prends le dessus et rien ne fonctionne.

Je tourne actuellement avec deux pc 1 en éthernet et l'autre en wifi avec cette clé qui fonctionne à merveille - MAINTENANT ! Bon courage a tous et si vous voulez des renseignements dans la mesure ou je peux vous aidez n'hésitez pas.

Cordialement JP

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter