Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partager connexion ethernet sur wifi

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2007 19:17:04

Bonjour, je possède une Freebox qui est brancher avec le cable réseau (sur le port Ethernet) de mon ordinateur de bureau, me permétan d'avoir internet sur celui-ci.

Je possède un ordinateur portable ayant le wifi intégré.

J'aimeré pouvoir partager la connèxion internet de mon ordinateur de burau vers mon ordinateur portable. Pour cela, je possède un modem extèrne en usb, un Dongle Wifi USB Inventel UR054g (Voila une petite photo du modem :

Esque c'est possible d'utiliser se modem (se dongle) pour partager la connexion internet de mon pc de bureau vers mon pc portable ?

(Ma freebox n'a pas d'emmeteur wifi intégré otrement le problèmme ne se poseré pas..)

MERCI!

Autres pages sur : partager connexion ethernet wifi

22 Janvier 2007 19:25:58

Bonsoir... et avec Free tu peux pas migrer sans frais vers un modem free avec wifi intégré? je pense que tu dois etre en non dégroupé avec ancine modem de free....?
Je pense qu il te faut sinon un routeur plus tot, et de pref un routeur wifi/ethernet.. pour patager ainsi ta connexion free avec les 2 PC..
22 Janvier 2007 19:26:28

Mais essaye de voir avec free pour un changement de modem..
22 Janvier 2007 19:43:10

Bin oui j'ai une ancienne freebox qui na donc pas de wifi intégré, j'ai demander a avoir la nouvelle mais ils n'on pas voulu parsque la télé par internet ne passe pas par chez moi et c'est vrai, chui pas dégrouper...

Et c'est par-ce-que j'ai se "Dongle" inventel (que un ami qui avé wanadoo ma filé parsquil en avé pas bezoin) que je ne voudrais pas faire de frais supplémentaire...

Donc pour l'achat de routeur ou d'autres trucs c pas la pène ^^

Si il me fau juste un logiciel, la c'est possible, mais niveau materiel je ne peut pas me le permettre...

Donc, il n'y a occun moyen de partager ma connexion Ethernet free de mon pc de bureau vers mon pc portable a l'aide de se "Dongle" que je pouré brancher sur mon pc de bureau ?

J'ai éssayer de créer un "pont" de ma connexion ethernet vers la connexion du "Dongle" mais sa ne fais rien ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS