Se connecter / S'enregistrer
Votre question

à besoin d'aide urgent (réseau local/internet)

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Janvier 2007 21:11:40

salut à tous mon problème est le suivant

j'ai deux pc un Win Xp et un Win 98Se

relié en réseau local et le Xp partage la connexion internet au 98 Se

et maintenant je vais m'acheté un autre pc que je vais mettre dans ma chambre et j'aimerai avoir l'internet et pouvoir me branché à mon réseau local

le seul problème c'est que je ne peux pas tiré de cable etherne mais pas possible du tout.

ma question en vient à existe t il un appareil qui peut me branché en réseau local mais sans fil.

Et si oui lequel et existe il par le courant électrique comme pour l'internet

parce que moi je ne fais pas confiance au wifi et aux voisins

merci de m'aider

Autres pages sur : besoin aide urgent reseau local internet

15 Janvier 2007 21:36:10

Tu peux prendre un modem-routeur ETH. Après, tu relies les cables ETH vers le ou les PC accessible(s) , et pour les autres, tu utilises le CPL (Courant Porteur de Ligne).
15 Janvier 2007 21:41:08

oui mais ce courant porteur de ligne

sert juste pour internet ou tu as un réseau local qui est fait ??

Contenus similaires
15 Janvier 2007 21:41:35

+1 pour le CPL

je l'utilise chez moi, et c'est impect, y'a 4 prise CPL brancher en meme temp pour toutes la maison, le debit est parfait, les 4 prise ne sont en plus pas de la meme marque et tout fonctionne parfaitement.

1 prise est brancher en ethernet avec mon modem/routeur NETGER (enfint la marque ca veut rien dire, c'est juste que je précise que je n'utlise pas le modem fourni par mon fournisseur d'acces :D  et que c'est bien mieu.) les autre sont brancher dans la maison...

1 pour dans ma chambre brancher a un switch lui meme brancher a toutes mes machine, une autre pour ma mere et une autre pour mon frere.

c'est certe un peu cher mais c'est beaucoup mieu que le wifi !
15 Janvier 2007 21:47:55

Le CPL ne sert pas pour accèder directement à Internet, mais à faire la liaison réseau local (le plus souvent, du PC au modem). Ca remplace un cable ETH.
15 Janvier 2007 21:53:31

à oki

merci les gars de votre aideet dernière question
ça peut coûter plus ou moins combien un cpl
15 Janvier 2007 21:56:32

Entre 80 et 120 euros (à peut pret).
15 Janvier 2007 22:05:28

à oki

et bein je dis merci à vous deux, en plus sa fait deux jours que je suis inscrit sur ce site et je veux dire chapeau -> rapidité et efficatité son les deux termes pour le qualifié
15 Janvier 2007 22:09:36

y'a des pack de CPL DEVOLO pour un peu moin de 100€ t'en a 2, ca revien moin cher que d'acheter 2 fois 2 DEVOLO a 59€99

y'a aussi d'autre marque pas mal comme olitec.
15 Janvier 2007 22:11:50

à oui j'oubliais c'est quel type de cable ethernet croisé ou linéaire

y'a t il un modèle de cable à choisir ?
15 Janvier 2007 22:13:38

quand tu passe par du CPL je croi que c'est du croiser, mais j'ai déja utiliser du droit dessu...et ca fonctionne

normalement c'est très simple :

de PC a PC : croisé

Autre : Droit
15 Janvier 2007 22:18:23

oki merci bien

je sais que je suis chiant avec mes question mais pour partagé une connexion internet entre plusieurs pc c'est déjà comment le nom du matériel ?

wirless ou ???un autre nom ???
15 Janvier 2007 22:23:17

alor déja, éxplique moi comment c'est foutu chez toi, t'a un modem/routeur ? une box (alicebox, neufbox, freebox...Etc..) ? brancher en USB ? tout en ethernet ?

je te ferai un pti shema selon se que tu a besoin avec les étape et tout comme il faut :D 
15 Janvier 2007 22:26:35

par contre je te ferai ça demain, jme casse la, non mais ho xD

aller a demain ;) 
15 Janvier 2007 22:28:48

alors chez nous en belgique c'est tvcablenet, internet par tv

modem du fournisseur qui fonctionne soit en usb soit erthernet comme on veut, moi je l'ai mis en USB

mais je peux changé si besoin

16 Janvier 2007 17:18:23

donc il fait routeur

donc le mieu pour toi et pour tout le monde est bien entendu l'ethernet, si il fait bien modem/routeur (se qu je supose) il n'a pas besoin d'un programe en plus pour se connecter au net, donc tu peut utiliser l'ethernet, c'est le mieu, bug jamais, simple, rapide, pas besoin de lancer un espace X (éxemple pour les aboné de wanadoo quand il sont en USB ils doivent lancer l'espace wanadoo pour se connecter a internet, alor que si ils utilisaient l'ethernet, ils aurai juste a lancer leur naviguateur...:)  )

donc, si j'ia bien compris tu a 3pc, voila un shema qui devrai correspondre a t'es besoins :

si on voit mal l'image : http://apocaq3.free.fr/images/configreseauCPL3UC.JPG

il te faudrai faire l'aquisition d'un HUB ou Switch et de 4 cable ethernet droit (se que tu appele linéaire) (sauf si tu en a déja)
17 Janvier 2007 22:57:02

ok merci bien à ouai j'adore ton schéma t'es un artiste :p 

!!
18 Janvier 2007 17:14:12

xD c'est rien mdr, a peine 30 seconde de mon temp....
21 Janvier 2007 16:10:40

salut je viens de monté la connexion comme ta fais

et je ne reçois pas internet du tout
un ami ma dit que le switch/Hub ne partage pas de connexion internet mais juste un réseau local
21 Janvier 2007 19:29:33

erf, ton modem doit faire routeur aussi !

chez moi ça marche impect...

apres faut configurer les machines hein, utiliser la connection ethernet pour internet, fini les assistant de connection !
22 Janvier 2007 17:23:35

ouai mais je pense bien que le mien ne fait pas routeur.
c'est un motorola model :SB5101E

pour internet par tv.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook