Votre question

déconnexion après 5min

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2007 18:21:01

Bonjour à tous , alors voilà j'ai une livebox sagem avec 2 ordinateurs , l'un portable et un fixe.Le portable n'a pas de problème pour surfer sur le net.Le fixe lui en revanche se déconnecte après à peine 5minutes après le démarrage de l'ordinateur,et impossible de retourner sur le net à moins de redémarrer le PC !Je pense que c'est un problème de configuration de l'ordi mais j'ai pas un niveau qui me permet de résoudre ce problème tout seul !Je me connecte en sans fil sur les 2 PC.
Je sais pas si j'ai donné assez d'infos sur mon problème.Je remercie n'importe qui voudra m'aider !

Au revoir.

Autres pages sur : deconnexion 5min

8 Janvier 2007 11:31:26

Bonjour
Ta livebox ets un routeur wifi et devrait gere tes deux connexions.. mais la deconection du pc bureau intepestif indique un conflit IP lorsqu il se connecte... regarde dans l 'interface de ta livebox si le DHCP est bien actif, reduit ses plages d'IP si tu as deux pc reduit à .1 et .2 voila...
sinon regarde dans les parametres avancés de ton reseau wifi de ton pc bureau si le protocole tcp/ip est bien coché...
Si vraiment souci je te conseille de mettre PC bureau en ethernet c est nikel comme connexion..
Mais je pense surtout que c est tu as mis le Cd de ton FAI orange qui bride bien..;donc remetre cd CD lui dire d installe un 2 pc en wifi etc...
bon courage
avec orange surtout

8 Janvier 2007 18:24:46

non j'ai pas mis le cd ! les 2 PC ont le wifi intégré .
Pour être en internet faut que la livebox soit prêt du PC avec une prise téléphone ???? (dsl j'y connais rien du tout)sinon je ferai ça !
Et pour réduire à .1 et .2 comme tu dis, comment on fait ! moi les 2ip se terminent par .10 et .11 , c'est ce que j'ai vu sur l'interface orange !
Contenus similaires
8 Janvier 2007 18:33:12

Ok.. non si t es en wifi y a pas besoin que ta livebox soit pres des PC, le wifi a une portée maxi de 50m et faut prendre en compte les murs...
Tes ip a l'air corecte...regarde par contre si il y a pas une source magnetique pres de ta livebox... regarde l'atribution des canaux wifi pour le pc qui deconecte, change le si il est en auto dans la livebox et dans la carte wifi du pc qui deconne...
8 Janvier 2007 18:39:33

ouahhh ouahhh ouahhh!je vais essayer de faire leplus que je comprends de ce que tu viens de dire !
je demandais si quand on état en ethernet fallait qu'elle soit près du PC pas en wifi (je pense que oui mais ça coute rien de demander)
8 Janvier 2007 19:05:45

En ethernet ca depend de la taille de tonn cordon....
tu peux etre ou tu veux...
8 Janvier 2007 19:10:08

"regarde l'atribution des canaux wifi pour le pc qui deconecte, change le si il est en auto dans la livebox et dans la carte wifi du pc qui deconne... "
excuse moi mais tu peux approfondir un peu plus ?je sais que mon canal dans ma livebox c'est le 2, mais comment changer le canal dela carte wifi ?
la source magnétique , j'avais déjà vérifié (un copain a eu ce problème avec free)
Merci de m'aider !
8 Janvier 2007 19:12:11

c'est chaud pour mettre en ethernet , je suis à une dizaine de mètres de ma livebox et y'a un étage ! donc ça ferait des fils qui traversent !
8 Janvier 2007 21:03:48

pour voir le canal de ton wifi du pc
tu vas sur la carte de ton reseau wifi, tu as normalement un icone reseau en bas a droite pres de l'heure, tu clique droit, sur etat, sur propriété, sur configurer et regarde canal/hoc..
bon courage
8 Janvier 2007 21:34:26

j'ai pas canal hoc sur mon fixe (par contre il y est sur le portable)
J'ai dans propriétés :
802.11b Preamble (valeur long and short)
Map registers (valeur 256)
Network Address (j'ai absent de coché)
Power Save Mode (valeur normal)
Radio On/Off (j'ai ON)
et Scan Valid interval (valeur 60)
Voilà les configs que j'ai ds etat , propriétés , configurer , avancé .... sur mon FIXE !
Au revoir
9 Janvier 2007 08:43:09

Network adress coche le... je pense que c est ca... tu as un probleme IP, d'adresse qui en confil avec ton pc portable...
essaye.. tiens moi au courant
9 Janvier 2007 17:14:21

oui et je mets quoi comme valeur ???(j'ai mis 2 je sais pas si ça a a voir avec le canal livebox enfin j'ai mis le même)
9 Janvier 2007 18:07:56

et avec 2 , ça change rien à mon problème ....hihi
9 Janvier 2007 20:41:02

non en faite decoche Network adresse, car sinon il faut que tu rentre ton ip pc mais elle n est jamais fixe car normalement le DHCP de ta live box est actif...donc verifie si le dhcp dans ta live box est actif ou pas... tu as un souci d attribution ip lorsque tu branche ton 2 pc...
donc active dhcp et decoche network adress laisse en auto.
9 Janvier 2007 20:57:43

oui le dhcp est actif ! mais j'ai pas "auto" , j'ai soit mettre une valeur ou cocher absent ! A moins que faille mettre "auto" dans valeur ?
9 Janvier 2007 21:00:54

comme ca il atribue une ip a chaque pc lorsu il se connecte ...essaye et rebranche les pc un par un
bon courage
9 Janvier 2007 21:55:50

malheureusement ça ne marche pas ! ! Je commence à perdre espoir .....
merci beaucoup de m'aider.
Au revoir
10 Janvier 2007 20:51:19

RESOLU , en cherchant sur le net j'ai trouvé que un gars avait eu un pb de déconnexion de ce genre avec zone alarm , j'ai fait ce qui était dit et ça a marché !!!
merci de ton aide jazyviva
20 Janvier 2007 22:14:58

Il est vrai que Zone alarm c est de la vrai daube comme Norton !!!! c est ma pensée !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS