Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection ok; navigation impossible

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Janvier 2007 09:45:02

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous explique mon problème.
Je possède un PC portable, avec carte wifi. Chez moi, aucun problème de connection.
Mais chez ma copine, j'établis bien une connection qui à prioris est normal, mais au moment de lancer le navigateur internet, impossible d'afficher la page, quelles qu'elles soient.

J'ignore vraiment d'où vient le problème, étant donné que rien ne diffère entre l'état de la connection de chez moi et celle de chez ma copine.
Si quelqu'un aurait une idée, merci de me faire signe ;) 

Autres pages sur : connection navigation impossible

19 Janvier 2007 09:54:28

J'ai oublié de préciser qu'il y a encore quelques semaines, je me connectais sans problème de chez elle avec le même portable...
19 Janvier 2007 10:25:08

Il nous faudrait plus de détails si tu veux une réponse clair.

Chez quel FAI te connectes tu quand ça fonctionne et quand ça ne marche pas ?

Compare également les configurations IP de tes cartes réseaux wifi !! :) 

Cheers
Contenus similaires
19 Janvier 2007 10:56:14

J'ai le même problème je suis connecté mais je n'arrive pas à surfer. De temps en temps je parviens à obtenir une page web et à naviguer sur le même serveur mais dès qu'il s'agit d'aller sur un autre serveur c'est la galère. Pour info j'ai configuré l'adresse mac et j'ai mis la recherche d'IP en automatique.
19 Janvier 2007 10:57:29

Pour les FAI, chez moi c'est Free et chez ma copine c'est Wanadoo.

Qu'entends tu par configuration IP? Que veux tu que je te donne?
19 Janvier 2007 12:15:48

Chez wanadoo, donc Livebox, tu es obligé d'avoir une IP fixe pour pouvoir te connecter. Cette configuration entre certainement en conflit avec celle que tu as sur ton PC. Il faut donc que tu changes ton adresse IP, pour la passer de dynamique (automatique) en fixe

Démarrer => Panneau de config => Connexion réseau

=> Propriété => Protocole TCI/IP => Propriété

Tu devrais avoir "obtenir une adresse IP automatique" Coche l'autre solution, en mettant les paramêtres suivant =>

Adresse IP 192.168.1.X (X = tout ce que tu veux autre que celle de ta copine, 1 et 0)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Le reste (DNS) tu laisses vide.

Par contre, cette config risque de ne pas marcher pour chez toi, donc refaire à chaque fois que tu changes de borne wifi ;) 

Tiens moi au courant ;) 

Cheers
19 Janvier 2007 13:57:33

Le truc c'est que j'étais déjà sur "utiliser l'adresse IP suivante" mais voilà ce qui est écrit:

Adresse IP 192.168.0.1
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.254

Puis j'ai un truc aussi pour le DNS avec "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante":

Serveur DNS 212.27.32.176
Serveur DNS auxiliaire 212.27.32.177

Voilà, j'attends des vos news... ;) 
19 Janvier 2007 14:02:37

Fais toi un screnn ou note ce que tu as (ou ne pers pas ce lien ^^) Et essaye avec ce que je t'ai dis, sans toucher aux DNS.

Si ça ne marche pas, enlève les DNS, et ne met rien à la place (normalement, ils ne servent presque à rien dans ton cas).

Si ça ne marche toujours pas, pour le premier DNS => 192.168.1.1

Sinon, je suis à cours d'idée ...
19 Janvier 2007 23:20:47

Aprés avoir essayé de suivre tes conseils, rien ne fonctionné. J'ai donc abandonné. Mais je me suis dit, "allez, je mets tout en automatique (IP et DNS) et voyons ce que ça donne... Et miracle, la page web s'afficha!

En tout cas, merci pour ton aide, cela fait deux fois que j'en demande sur ce forum, et deux fois que je suis renseigné dans les minutes qui suivent!
Encore merci pour votre boulot (parce que s'en est un !)

Bon week end à toi !
Et bientot j'espère (pas! :-) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook