Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 modems routeurs ensembles...

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2007 17:37:58

Bonjour,

voilà j'ai une neuf boxe mais sans l'option wifi,il fallait acheter la carte séparément et ça medisait pas trop...
Par contre il me reste une aliceboxe quej'avais achetée, elle fait wifi, est il possible de la connecter sur ma neuf boxe, pour pouvoir meconnecter avec mon pc portable en wifi...
Là j'ai essayer, mon pc portable se connecte bien à la alice boxe en wifi, mais il n'y apasdeconnexion internet dessus...
Pourtant si je branche monpc portable sur le deuxième port ethernet de ma neuf boxe ça fonctionne tout de suite.
Alors pourquoi il n'envoie pas de signal adsl sur laaliceboxe branchée de la mêmemanière?

Par avncemerci de vos réponses.

Cordialement,

Bart42

Autres pages sur : modems routeurs ensembles

18 Janvier 2007 18:25:18

Peut-être que la 9box et la AliceBox ont la même adresse IP (et entrent donc en conflit) ou alors qu'elle ne sont pas de la même structure (192.168.1.x et 192.168.0.x, par exemple).
Regarde par là ...
18 Janvier 2007 19:01:25

coupe le serveur DHCP de la boite italienne et vérifie qu'elle n'a pas la même IP que celle du 9
Contenus similaires
18 Janvier 2007 20:43:53

Bonsoir,
merci pour vos réponses. A priori les deux boxes n'ont pas la même adresse IP, par contre je ne trouve pas où désactiver le dhcp sur la boxe italienne...
Sur mon PC1, celui qui branché en ethernet direct sur la 9box, le dhcp est choisi automatiquement, faut-il lui attribué une adresse statique?
Sinon sur la boxe italienne quelle est la fonction de PPPoE? est-ce que c'est ça qui gère le dhcp?

Voilà si vous pouvez m'aiguiller, précision la boxe italienne est le modem/routeur Triway.
18 Janvier 2007 20:57:55

oubli les fonctions de routeur et de modem de l'alicebox
tu vas juste t'en servir de switch wifi
18 Janvier 2007 21:58:05

Justement, c'est exactement ça que je cherche à faire mais je ne comprends pas comment procédé...
Comment faire pour que l'aliceboxe devienne juste un switch wifi, je la branche en ethernet sur ma neuf box mais après... je comprend pas comment je dois procéder.
19 Janvier 2007 10:33:58

Il me semble que tout est désactivé, par contre maintenant j'ai un message de windows disant: " Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau". Et du coup je n'arrive plus pour l'instant à me connecter à l'interface de l'aliceboxe...
Je vous tiens au courant dès que j'arrive à me reconnecter à l'interface.

19 Janvier 2007 12:24:56

Le conflit est généré, comme son nom l'indique, par un conflit :lol:  :lol: 

En fait, tu dois avoir deux fois la même adresse IP fixe (ou statique) sur ton réseau. Vérifie les parametres en notant au fur et à mesure qui a quelle IP, et tu verra l'erreur assez vite ;) 

Cheers
19 Janvier 2007 12:35:18

Oui, merci, je suis arrivé à régler ce conflit, effectivement les 2 PC avaient la même adresse IP...
Par contre je n'est toujours pas trouvé comment désactiver le dhcp sur l'alicebox... J' ai suivi le lien posté par Maith, mais cela indique comment configurer les ports comme pour la mule par exemple, mais pas comment désactiver le dhcp sur le triway, car sur l'interface de la boxe même dans la rubrique avancé, il n'y a pas dhcp...
J'avoue que je suis dans le flou total.
Par contre une autre question ne faut-il pas dire à la neuf boxe d'autoriser l'accès de l'aliceboxe?
Faut-il des adresses IP fixes sur les 2 PC? ou que sur le principal, ou le secondaire ou aucun des deux?....
19 Janvier 2007 12:40:15

Alors là, le problème est que tu jongles entre les 2 Box.

Il va falloir que tu te conformes à ce que demdande l'une et l'autre.

Je ne connais pas les deux bêtes, mais si tu avais des IP fixe sur ta neufbox, tu devrais la garder pour ton réseau filaire. Et tu te conformes de la même façon avec ton alicebox...

Pour le restes, je ne saurais pas t'être d'une grande aide, navré :( 

Regarde sur google pour configurer ta neufbox ;) 

Comme là par exemple
19 Janvier 2007 13:34:50

Bon,
j'ai reussi à désactiver toutes lesentrées dhcp,mais toujours pas deconnexion...
Je pense qu'il doit faloir configurer les adresses IP des 2 PC mais surtout arriver àdire à la neuf bowe d'autoriser l'aliceboxe à se connecter... tout ça est galère galère... mais ça m'enerve car je suis sur que ça doit êtrepossible, il faut juste que la aliceboxe serve de relais!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS