Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme partage connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Janvier 2007 19:14:28

Bonsoir a tous !
Alors j'vous expose mon ptit truc bien sympa ( ouais c'est sa ouais -_-... ^^ )
Donc inventaire :
Modem neuf telecom
boite netgear 5 ports ethernet ( dsl j'sais pas comment sa s'appelle )
Pc portable
PC de bureau

Et avec tout sa j'voudrais faire une connection sur les deux ordinateurs, mais avec le modele suivant :

MODEM
l
NETGEAR
/ \
PC BUREAU PC PORTABLE

sachant que les deux slash entre la netgear pc portable, et netgear pc bureau sont des cables ethernet

JE cherche partout je comprends rien de tout ce qu'ils expliquent, j'voudrais que quelqu'un m'explique clairement avec des termes qui me feront passer pour un con a la limite mdr, mais que je comprenne comment je dois faire !
j'vous remercie d'avance !

Autres pages sur : probleme partage connexion

15 Janvier 2007 19:23:28

aller quoi pleae quelqu'un :( 
15 Janvier 2007 19:55:09

SVp sa commence a me taper sur le systeme ce probleme ! :( 
Contenus similaires
15 Janvier 2007 23:04:17

Le NETGEAR est un routeur ou un switch ?
Le modem doit être activé en éthernet (et donc partage).
Chaque PC doit avoir la passerelle qui pointe sur l'IP interne du modem.
Ensuite, il faut faire des tests de ping.
18 Janvier 2007 15:34:09

bah en fait la netgear est un switch, et je ne sais ni comment " activer le ethernet partage sur la neufbox et ni pour les IP :s heeeeeelpv
18 Janvier 2007 17:31:07

Pour ce qui est d'activer ethernet sur ta neuf boxe, il faut désactiver l'option TV, qui estactivée d'origine, et du coup le port ethernet se transforme pour uneconnexion internet.
18 Janvier 2007 19:31:03

Et pour le scwitch, comme c'est un switch et pas un router, ça n'a pas d'IP, donc, il n'y a rien à configurer là-dessus, c'est transparent du point ed vue IP (c'est comme si tu coupais le fil en plusieurs).
Le modem doit être activé en ethernet comme le dit bart42, et les PC doivent avoir une passerelle sur le modem (sur son IP interne).
18 Janvier 2007 19:42:34

en fait si vous voulez sur ma neuf box ( trio 2 ) ya pas la TV, ya un port ethernet, un port usb, un port telephone et un port pour la prise tel, donc du coup ya pas de TV a desactiver, j'comprends vriament plus lol, si vous pouviez me dire clairement etape par etape, ou tout simplement prendre mon msn : iceboy_@hotmail.fr pour m'expliquer se serait vachement plus simple je pense... merci à tous pour vos réponse en tout cas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS