Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox : desynchronisation toute les 9 mn

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2006 19:23:20

Bonjour,

Ma connection freebox est activée depuis 4 jours et jusque là tout se passait bien (debit 5mb normal pour 3900m 56db).
Seulement voilà, depuis hier matin elle se desynchronise exactement toute les 9mn :

Le debit commence par chuter puis remonte un peu puis se coupe totalement (en l'espace d'une minute) et la free redemare, passe les étapes de connexions nikel et le debit revient puis 9mn après rebelote.
J'ai remarqué sur la tv que lorsque le debit chute, la marge de bruit passe d'environ 7db à 0 puis remonte un peu vers 2-3db puis.....................ba sa coupe.
Evidemment la marge de bruit évolue en fonction du debit, l'attenuation, elle, reste toujours la meme quoi qu'il arrive. Les débits ATM et ATM Max restent toujours sur la meme valeur eux aussi.

En faisant ce test j'ai remarqué que si j'allumait ma free 5mn après une coupure, elle se desynchroniserait au bout de 4mn, puis se redesynchronisait au bout de 9mn, puis 9mn après...

Je suis donc sur que la perturbation ne vient pas de la freebox.
Et pourtant même après avoir tout soigneusement débranché chez moi pour éviter les perturbations la free se desynchronise.

Et la j'me dis soit c'est les voisins (mais ça m'étonnerais à ce point là quand même, sans aucune interruption...)
Soit il y a des travaux aux alentours de chez moi, et j'ai vérifié, j'ai rien trouvé de suspect
Soit ça vient du NRA, qui, entre autre, est un modele ECI-LUCENT (apparement de la daube paraît-il...) et pourtant personne d'autre n'a de probleme tel que le mien sur ce NRA

Qu'est-ce qui pourrait emmettre des perturbations 24h/24 à intervalle de 10 mn ?

Aidez-moi svp

Merci

Autres pages sur : freebox desynchronisation

18 Janvier 2007 16:24:49

Salut, j'ai a peu pres le meme probleme que le votre, deconection tt les 10ene de min, avec synchronisation a chaque fois, des fois double voir triple synchronisation de la freebox

Je suis chez free depuis 2ans jamais j'ai eu un probleme, ces sousis de connection remonte a 10jrs

La desynchro est encore plus accentuer lorsque je fait du jeu en raiseau (wow)

J'aimerai savoir si vs avez regler votre probleme?

merci de me tenir au courant

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS