Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RÉSOLU] Outlook - SMTP - Routeur Linksys - Aucune connection

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2007 07:07:19

J'ai tout un problème.

J'ai une connection DSL - Sympatico (Bell Canada) -, un LapTop Toshiba PIV sous WinXP et un Routeur LinkSys (modèle BEFW11S4 V.4) - Firmware Version: 1.52.02 .

Il semble que le routeur bloque l'envoie de courriels par le port 25 SMTP. Si je branche ma connection DSL directement au LapTop, je peux envoyer des courriels par le port SMTP. Avec le routeur, je ne peux pas envoyer de courriel. Je peux en recevoir.

SAUF QUE: les ports 25, 110 et 113 de mon routeurs sont ouverts. C'est vérifié et testé avec WireShark et d'autres logiciels. De plus, mon IP address est statique, le DNS aussi. Tout est configuré correctement dans Windows XP.

PAR CONTRE, J'ai fait le test sans celui-ci (connexion directe DSL au LapTop) et il n'y a pas de problème (ce n'est pas le FireWall de Windows ou un autre FireWall - J'en ai pas).

DANS OULTLOOK 2003, le problème d'erreur réfère au délai dépassé avec le serveur. Erreur 0x8004210B. Évidemment, le port de sortie du SMTP est configuré à "25" dans Outlook. smtp8.sympatico.ca .

SI le courriel est en texte de brut et se compose de quelques mots, je peux l'envoyer à travers le routeur et Outlook 2003. Si le courriel est en HTML ou qu'il y a plusieurs pages, rien à faire. Même problème avec Outlook Express.

En désespoire de cause:
J'ai désactivé l'Antivirus au complet.
J'ai désactivé le FireWall de Windows au complet.
J'ai désactivé le FireWall du ROUTEUR au complet (DMZ).
J'ai tenté de changer de port.

Pistes personnelles :
-configurations dans Outlook 2003 par rapport au routeur.
-routeur brisé - pourtant les ports sont ouverts.
-smtp bloque chez sympatico (ne reconnait pas le IP ou autre chose)...

QUELQU'UN PEU M'AIDER? Je suis un peu désespéré là.

Merci,
Vodou

Autres pages sur : resolu outlook smtp routeur linksys connection

17 Janvier 2007 22:36:26

bloquage au niveau de sympatico qui ne reconnaît pas la mac adress
regarde si tu peux changer celle du routeur (presque toujours possible)

sinon, essaye avec un autre serveur smtp

en passant, tu n'as rien à ouvrir en entrée, donc test en dmz ne sert à rien

as-tu d'autres pb avec d'autres protocoles (imap, http, ftp, nntp...) quand le routeur est branché ?
18 Janvier 2007 03:07:36

-SOLUTION-

J'ai finalement parlé à un technicien d'expérience chez Sympatico (et oui, il y a parfois des miracles).

Problème qui arrive à l'occasion dont la source n'a pas été trouvé.

Nous avons réglé le problème en passant à la plate-forme avancé du serveur smtphm. Sympatico est présentement en période de migration des anciens clients vers cette plateforme.

C'était le seul protocol problématique.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook