Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Nouveau tocpic] Wi-fi : Capte les reseau voisins, mais pas le mien !

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2007 22:22:46

Bnjour,

J'ai un routeur dlink, et plusieurs pc connectés en wi-fi et en ethernet.

Depuis peu, j'ai eu un nouveau pc, j'y ai installé les drivers de la carte wi-fi.
Seul problème : il capte les réseaux des voisins et pas le mien alors que les 2 antennes (celle du routeur et celle du pc) sont a coté !
Des autres pc sont connectés en wi-fi, donc ca ne vient pas du routeur

Pourriez vous m'aider ?

Autres pages sur : nouveau tocpic capte reseau voisins

14 Janvier 2007 23:09:48

deadpsyko a dit :
Seul problème : il capte les réseaux des voisins et pas le mien alors que les 2 antennes (celle du routeur et celle du pc) sont a coté !

Si j'ai bien compris, l'antenne de ton routeur, et l'antenne de ta carte Wi-Fi sont côte à côte.

1) Pourquoi ne pas mettre un cable ethernet, tellement plus rapide/simple/fiable (pas de mention inutile à rayer).
2) Essaie d'éloigner ton PC et ton modem (ou le modem du PC) : paradoxalement, quand t'es trop pret de ton modem, le réseau Wi-Fi peut ne pas être détecté.
14 Janvier 2007 23:28:00

tape à la main le nom de ton réseau wifi, il est peut-être masqué
Contenus similaires
15 Janvier 2007 18:12:26

tape à la main le nom de ton réseau wifi, il est peut-être masqué => Non, il ne l'est pas, et en le tapant a la main "connexion impossible"

Pourquoi ne pas mettre un cable ethernet, tellement plus rapide/simple/fiable (pas de mention inutile à rayer) <== pour le moment a coté, pour l'installation reseau avec la connexion bureau a distance, il sera plus tard éloigne

Essaie d'éloigner ton PC et ton modem (ou le modem du PC) : paradoxalement, quand t'es trop pret de ton modem, le réseau Wi-Fi peut ne pas être détecté. <== en l'éloignant, il ne marche pas plus ..
15 Janvier 2007 19:21:38

modèle du point d'accès ?
modèle de la carte réseau ?
type de chiffrement utilisé ?
système d'exploitation ?
15 Janvier 2007 22:37:36

modèle du point d'accès ? D-link di-624+
modèle de la carte réseau ? Peabird 802.2g
type de chiffrement utilisé ? WEP, mais il capte meme pas le point d'accès
système d'exploitation ? Xp sp2 pro : Mais cela ne pose pas d'autre pbs avec d'autre pcs
16 Janvier 2007 19:42:07

pour le système, le détail des mises à jour aurait été important si tu utilisait du WPA2, ce qui n'est pas le cas
pour la carte wifi, ce n'est pas son modèle (en tout cas cette référence n'existe pas sur le site offciel)

essaye :
-une mise à jour des pilotes (je ne peux pas te donner le lien sans le détail, mais si c'est un chip ralink, prend un pilote ralink, si c'est de l'atheros...)
-test la carte dans un autre PC et/ou test une autre carte dans ton pc

pour le point d'accès, pas de pb de son coté
16 Janvier 2007 20:39:20

-une mise à jour des pilotes (je ne peux pas te donner le lien sans le détail, mais si c'est un chip ralink, prend un pilote ralink, si c'est de l'atheros...) <== c'est le dernier model ...
Sinon, la carte est une peabird 802.11g, j'ai la meme sur d'autre pc, et ca fonctionne normalement.
En mettant la carte sur un autre pc, il capte mon reseau, mais quand je la remets sur le premier, il capte les reseaux voisins, sans le mien.
16 Janvier 2007 21:18:19

c'est donc qu'il y a un pb sur ton pc
pour ça que je pense à une mise à jour des pilotes

exemple de modèle de carte :
Marque : Marvell
Modèle : Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

tu peux utiliser SIW pour avoir la référence de la carte
par exemple chez Peabird, pour le modèle PEAB-WLG-PCI, il y a 4 modèles de chipset, donc autant de pilotes

mais c'est tout de même bizard qu'il capte les autres réseaux et pas le tiens
Regarde à tout hasard les paramètres de la carte (canal, vitesse...) dans les propriétés du pilote (gestionnaire de periph)
16 Janvier 2007 21:26:35

C'est donc une PEAB-WLG-PCI Marvell d'après le cd fourni.

J'AI TROUVE !! C'EST LE CHANNEL !!
Le pc utilise le 11, et le Accès point le 6.
Mais, je ne trouve pas ou le changer dans windows...
16 Janvier 2007 21:44:15

gestionnaire de périphériques
ouvre ta carte dans la liste
et il doit y avoir un onglet avancé
16 Janvier 2007 23:00:51

je persiste, tente de mettre à jour les pilotes
17 Janvier 2007 08:45:52

Ce sont les derniers (datant de 2004), mais les derniers qur le site de peabird !
17 Janvier 2007 21:57:02

installe siw/everest/aida... enfin ce que tu veux pour déterminer avec précision le modèle de ta carte réseau
avec ça on devrait trouver le chipset-->pouvoir aller chercher le pilote du fabriquant (peabird n'est qu'un assembleur)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS