Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur web personelle

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2007 12:23:29

Bonjours à tous, je suis actuellement étudiant en informatique, étant dans ma dernière année, je dois présenter une qualif.

J'ai choisi pour celle-ci, la création, admnistration et protection d'un serveur web personel.

J'ai déjà cherché sur le net et trouvé beaucoup de sites me permettant de réalier mon objectif.

Mais je me tourne vers vous car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de types de serveurs différents j'aimerais donc avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant. Pour m'orienté sur le type de serveur que je pourrais créer.

Je n'ai pas de grande connaissance en linux, mais j'ai quelques bases avec windows 2k et 2k3 serveur.
Veuillez m'excusez si je me suis trompé de rubrique.

Autres pages sur : serveur web personelle

14 Janvier 2007 13:31:00

hum
etudiant en informatique, de plus en derniere année ?
et tu n'as pas d'idée sur les serveurs web ?
Apache tu connais ?
14 Janvier 2007 21:19:34

Le problème n'est pas les idée, oui je connais apache.

Le problème est que cet matière arrive dans plus ou moin un mois. Et pour la bonne réalisation de ma qualif, j'aimerais ne pas attendre le cour et commencer par moi même. Car j'ai trouver de trés bonne explication sur le net j'ai plus ou moin 20 site, mais mon problème est le choix du type de serveur
Contenus similaires
14 Janvier 2007 22:10:00

d'accord avec bacchus, tu devrais trouver sans probléme les caratéristique du serveur approprié, jai etudié en informatique et je puis dire que en dvlt c Basique.
15 Janvier 2007 15:07:10

Merci pour votre aider trés précieuse
15 Janvier 2007 15:32:11

Toutan, je pense que tu peut t'aider tout seul car comme tu le dit tu as les cours dnc révise cherche sa te restera plus que si tout t'es donné, croit en ma simple expérience. a bientot.
15 Janvier 2007 17:24:55

Oui mais je crois que vous ne comprenez pas bien ma demande, j'ai cherché, j'ai trouvé et je ne vous demandes en aucun cas de me donner un lien, une explication, ou autres sur le sujet.

Je demande juste un avis, une idée, une opinion,... Sur le type de serveur.

Exemple : Apache+Mysql+PHP,....

Et je crois que c'est la le but d'un forum. Partager des idées et des avis.
15 Janvier 2007 17:41:09

serveur 2000 et 2003 peut etre, tu reviseras le reste en meme temps, mais c'est juste une sugestion, y'en a plein :) 
15 Janvier 2007 17:47:34

Salut,

Personnellement, j'utilise un système LAMP+DNS(bind9=named) : Linux Apache MySQL PHP...

Je le trouve robuste, rapide, ne ralentissant pas les autre services possibles.
En fonction de la distribution Linux, ce LAMP est +/- sécuriser. Il faut aller changer les option de PHP (surtout) telles que :
safe_mode = on
safe_mode_exec_dir = /patatra(rep à la con)
register_globals = Off
disable_functions = exec,highlight_file,passthru,popen,proc_open,shell_exec,show_source,system

Des modules Apache supplémentaire existe :
apache-mod_ssl, apache-mod_security (NIDS), apache-mod_bwshare (bande passante)...etc
Et évidemment le module mysql-php...
Les CGI, Perl, bash, Python, Mono(.NET), ASP... et j'en oubli ! ;) 

Tout cela fonctionne trés bien avec aussi une adresse IP dynamique (dyndns) si l'on configure correctement ses virtualhosts...

Voilà !

Pour info :
J'ai eut plus de 186000 visiteurs en 2006
Et par comparaison les serveur sous LAMP utilisant phpsysinfo :
http://www.google.fr/search?q=/phpsysinfo
Vous y trouverez beaucoup de sites connus tournant sur des machines :
400 < CPU < 1500 Mhz
256 < RAM < 1024 Mo
80 < DD < 160 Go
Somme toute des machines abordables avec des uptimes variant de 10 à 60 jours...
15 Janvier 2007 18:01:57

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'aide à avancer vers mon choix.
15 Janvier 2007 18:10:44

tiens, revoila le pingouin

Salut lolotux :) 

une autre sugestion, qui me parait meilleur que la solution microsoft

mais ca marche quand meme, j'ai fais les 2, 2000 et 2003, la difference ? bof.....
15 Janvier 2007 18:26:18

Salut !

:hello: 
15 Janvier 2007 18:34:48

gibsonlespaul a dit :

mais ca marche quand meme, j'ai fais les 2, 2000 et 2003, la difference ? bof.....

Je tiens d'ailleur à faire remarquer que je n'exclus aucune autre solution, mais celle de Linux est celle que j'applique depuis 2002 chez moi, donc j'en parle !
15 Janvier 2007 18:41:41

Ok merci beaucoup.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix et que je vais devoir me mettre à Linux
16 Janvier 2007 13:23:44

C les serveurs les plus stable ^^ c sur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS