Votre question

Réseau wifi et redirection, question.

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2007 23:42:30

Bonjour,

juste une question.

Admettons que j'utilise 2 pc (A et B) via wifi sur ma freebox en mode routeur wifi.

Admettons que j'utilise un jeu sur le port 2000 Tcp et udp .

Si mon pc A a une ip type 192.168.0.1 et mon pc B 192.168.02

Et si dans le mode de configuration de mon routeur j'indique que les données provenant et allant sur le port 2000 sont pour le PC A .

Peut on jouer avec le Pc B a ce même jeu, puisque dans les réglages du routeur je ne pourrais pas réindiquer que les données du port 2000 iront au pc B (sinon conflit je présume avec la régle précédente que j'ai rentré dans mon routeur).

DONC => si un paquet de donnée sur le port 2000 est envoyé à ma freebox, celle ci renverra ce paquet au PC A obligatoirement.

Toute donnée de ce port n'allant qu'au pc A, aucune donnée transitant par ce port ne pouront allez vers un autre pc du réseau.

D'ou ma question, comment sur un réseau le routeur identifie pour quel pc sont les données passant par le port 2000 ( si 2 pc utilise ce même port du fait d'un jeu en ligne par ex) ?

Je sais pas si j'ai été clair, mais je ne comprend pas trés bien ce fameux routage dans le cas ou deux pc d'un réseau utilise un même port (comment le routeur sait pour qui sont ces données si les deux pc du réseau ont l'utilité de ce port)

Autres pages sur : reseau wifi redirection question

15 Janvier 2007 08:42:28

Salut :hello: 

En fait c'est le role d'un routeur de diriger les infos sur le bon PC, la bonne adresse. LEs infos circulent par paquets avec en tête l'adrese destinataire. Le routeur repère cette adresse et dirige le flux vers la bonne machine.

Par contre si tu veux prendre l'exclusivité d'un port tu peux donc rediriger vers une adresse. A ce moment là tout le traffic transitant par ce port sera redirigé vers cette adresse. C'est pratique par exemple si tu joues via le port 2000 et que tu ne veux pas qu'un autre PC te prenne du débit tu vas prendre tout le port2000.

Va voir sur le site de Free sur la page de configuration il y a des explications sur le fonctionnement des routeurs NAT c'est assez clair.
A bientôt
et bon jeu
15 Janvier 2007 11:08:02

merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter