Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LiveBox + Routeur Wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
9 Janvier 2007 10:18:03

Bonjour,

je viens de changer de FAI et j'utilise maintenant une LiveBox pour me connecter à Internet. Le problème c'est que j'aimerais garder mon ancien routeur sans fil déjà en place et utiliser la liveBox comme simple modem. Le problème c'est qu'en procédant de cette façon je n'arrive pas à avoir accès à certains services (nottament MSN, mais aussi accéder à mes mails hotmail sur le site ou via thunderbird, et sur certains autres sites je suis bloqués également comme Hijackthis par exemple). Que faire?

Est ce qu'il est aussi possible de garder les deux routeurs sans fil actifs en même temps? car la portée étant faible certains pc de la maison sont plus proche de l'un ou l'autre routeur.
merci d'avance

Autres pages sur : livebox routeur wifi

9 Janvier 2007 10:30:23

Bjr, cela est possible mais je te conseil vivement de désactiver tout ce qui est en rapport au wifi et au routeur dans ta liveBox sinon tu vas jamais t'en sortir. typiquement les problemes que tu as sont dû a la liveBox, il faut autoriser certain ports.

Sinon pour les deux réseaux sans fils c'est possible mais pas conseiller. Si tu dois absolument mettre les deux essayes de les éloignés au maximum sur les gammes de fréquence qu'ils utilisent. (exemple prendre canal 2 pour l'un et 13 pour l'autre) car sinon tu vas avoir des interférences.

Cdlt
9 Janvier 2007 11:18:47

hummm, je connais pas vraiment bien les live box mais s'il a un mode routeur, désactive le :) 
Contenus similaires
9 Janvier 2007 11:24:43

Bon donc admettons que je ne garde que mon routeur Wifi. Pour désactiver le routeur de la liveBox que dois-je faire? Désactiver le seveur DHCP de la liveBox? si je fais ca je devrai mettre une adresse fixe sur le routeur non? ou bien simplement désactiver le wifi et laisser le routeur éthernet en place? jvois pas bien en fait?

Sur certains forums ils disent aussi qu'il ,ne faut plus brancher le cable qui vient de la livebox sur le port WAN du routeur mais bien sur un autre port...? j'ai essayé mais ca marche pas
que faire??

9 Janvier 2007 11:26:26

ah oui par contre skype fonctionne... je pensais qu'ils utilisaient les mêmes types de ports...bizarre quand meme c'est une restriction pae défaut dans la livebox??
9 Janvier 2007 11:35:49

si tu desactive le DHCP (chose qui est fait chez moi) tu dois assigner tes IP manuelement et la passerelle de meme, si tu sais pas comment faire , demande (fleme de te faire un mode d'emploi surtout si tu connais)

enfin bref ca ferai :

Prise de tel-->Livebox-->routeur wifi-->PC

ton routeru a par ailleur deja une addresse IP, c'est de série en temps normal :/ 
9 Janvier 2007 12:56:10

Et l'adresse IP du routeur est fixe ou bien attribuée par le DHCP de la liveBox?

Mais moi je ne tiens pas spécialement à désactiver le DHCP si ce n'est pas nécessaire. Je veux juste utiliser mon routeur en le branchant sur la liveBox. je l'ai fait ca marche pour pas mal de trucs mais paas pour MSN entre autres...
9 Janvier 2007 13:13:41

Bon voilà j'ai mis une adresse IP fixe à mon routeur Wifi (dans la rubrique WAN). Je suis allé sur la liveBox et j'ai désactivé le DHCP. j'ai de plus activé la DMZ sur la live Box en mettant l'adresse IP fixe que j'ai attribuée à mon routeur WIfi. Je me reconnecte sur mon routeur WIFi. mais rien ne change. J'ai toujours ma connexion internet mais pas MSN.CHose aussi assez étrange : lorsque je suis connecté sur mon routeur WIFI qui est normalement relié avec un cable ethernet sur la liveBOx, je n'arrive pas à accéder à la page de configuration de la LIve box. Enfin, si je mets une adresse fixe à mon pc, je sais toujours me connecter sur la live box car je n'ai fait que désactiver le DHCP. Mais ne dois je pas désactiver le routeur carrément? si oui comment?

HELP please HELP!!!
9 Janvier 2007 13:44:00

ta la marque de ton routeur en effet bizzare moi j'ai meme schema que toi et j'ai aucun problemes (livebox en routeur(wifi et firewall desactivé) branche au netgear WGT634U cable croisé rj45) et que ca soit en DHCP ou non tous marche impec par contre sous la live box j'ai ouver la plages des ports en udp et tcp du 1 a 9999 pour Adresse IP locale de mon routeur
9 Janvier 2007 13:53:58

C'est un TOP com
mais je n'ai pas ouvert tous les ports comme tu dis j'ai regarder quel port était utile pour MSN et j'ai ouvert ceux là. 1398 je pense entre autres.je vais tous les ouvrir alors. le routeur c'est un TOPCOM (pas une super grande marque je pense)
9 Janvier 2007 14:03:17

par contre je vois que tu as branché ta liveBox et ton routeur avec un cable croisé... le mien est droit vu que c'est cable réseau pour connecter un pc....
9 Janvier 2007 15:04:09

Moi mon câble réseau fait 14m qui il était a l'origine pour relier pc a pc
Par contre j’ai remarqué que quand je passe la passerelle par défaut avec l’IP de mon routeur j’avais effectivement des problèmes de connections avec différents logicielle (MSN skype antivirus live box etc.)
Live box (wifi et firewall désactivé) IP live box 192.168.1.1 ports 1 a 9999 tcp udp ouvert
Routeur : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255 255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Pc client wifi : 192.168.1.3
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (ip de la live box)
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

et au niveau des ports msn etc j'ai remarqué que msn utilisé plusieurs ports

Par exemple quand j’envoi un fichier par MSN vers un autre pc client et bien apparemment MSN passe par le réseau pc a pc pour envoie le fichier (un fichier de 260 mo en 22 secondes) je précise je suis en 512/128
9 Janvier 2007 15:09:39

rien à voir mais c'est quoi ton programme d'ou proviens cette image pour les ports?? ca m'interesse!
9 Janvier 2007 16:04:49

c'est mon firewall et mon gestionnaire de bande passante
9 Janvier 2007 18:14:28

j'ai du mal à comprendre ton post... donc tu dis que si tu précises la passerelle par défaut (donc l'adresse de la laveBox) au routeur wifi ca marche pas. Que dois-je mettre comme passerelle par défaut alors??

et je dois mettre la meme passerelle par défaut sur les pc aussi?
9 Janvier 2007 18:33:52

les DNS c'est obligatoire ??
9 Janvier 2007 18:39:38

J'arrive pas à désactiver le wifi sur ma live box tout ce que je peux faire c'est désactiver le DHCP c'est tout...
9 Janvier 2007 19:12:55

Bon voilà : l'adresse IP de ma liveBox est 192.168.1.1
l'adresse IP de mon routeur que j'ai mise fixe est 192.168.1.11

pourrais tu me dire ce que je dois mettre ET dans le routeur ET sur mon PC pour que ca marche?
14 Janvier 2007 21:36:42

pas d'autres solutions???
14 Janvier 2007 22:07:27

Je ne sait pas comment résoudre ton probléme, mais de toute façon les dns sont obligatoires dans une config Internet car elle permet en autre d'identifier ton founisseur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS