Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connexion avec BRUTELE

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2005 18:58:28

voilà,

à la base j'ai un pc de bureau, et je suis connectée à internet par BRUTELE et son modem... sans probleme!

récement j'ai donc acheter un toshiba portable M40X-250, et ...pas moyen d'y mettre internet!
j'ai inceré plusieurs fois le cd rom pour configurer le tout (fournit par brutele)
pas moyen,il refuse de me donner accès au net et pourtant ce portable dispose d'une carte Ethernet, et la loupiote verte s'allume lorsque j'y met le cable...

l'icone réseau local s'affiche sur ma barre de taches, il tente d'établir une connexion, mais il y a un probleme...

il me dit que c'est une erreur provenant de mon IP, et il est vrai que lorsque je vais vérifier grace au cd rom l'ip est : 0.0.0.0.0 qqch du genre! :s je ne sais pas si c'est normal mais ca m'inquiete! et m'enerve surtout..

que faire???

Autres pages sur : probleme connexion brutele

10 Novembre 2005 19:09:26

Es tu en DHCP? si oui verifie sa configuration. Si tu es en ip fixe parametre ton adresse ip.

10 Novembre 2005 20:33:32

DHCP?? kezako??
désolé mais en informatique je m'y connais très peu :s...
14 Janvier 2007 13:59:49

J'arrive un peu tard mais, à priori, je dirai que l'adresse MAC de ton portable n'est pas reconnu par Brutele, donc le modem ne te connecte pas.

Il faut donc que tu appelles leur helpdesk et que tu leur explique que tu as changé de PC et qu'ils doivent activer ton adresse MAC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS