Votre question

Pb débit (Livebox sagem)

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2007 23:33:50

Salut

Je possede une livebox sagem et l'ADSL 1mega non degroupé depuis maintenant 6mois.
j'ai remarqué que depuis maintenant 2-3 semaines, j'ai des problemes avec mon debit, il faisait que de baisser puis revenir a la normal, et depuis hier il a carrement baisser à presque 56 Ko/s :sarcastic: 

J'utilise 2 connexion wifi frequement (il arrive que sa soi 4) et 1 connexion par cable ethernet, et je remarque la baisse de debit sur toutes les connexions, cela ne vient donc pas de la wifi.

N'ayant jamais eu afaire a sa, et étant dificile de faire des recherche avec cette connection, je demande de l'aide, que faire ?

Merci

J'ai dit kelke conneri, voir en bas

Autres pages sur : debit livebox sagem

11 Janvier 2007 23:37:54

Bsr, il faut savoir qu'en wifi tout le monde prend le plus bas débit. Ainsi si tu as un pc éloigné donc il fait baisser le débit. Tout le monde s'alligne sur lui. Donc le débit diminu. 11Mbps puis 5,5 Mbps, 2 Mbps, et enfin 1 Mbps ensuite il n'y a plus de connexion.

Cdlt
11 Janvier 2007 23:45:09

oui sa je sais que le débit diminue, mais voila de sa 1 mois, lorsque j'avais 5 PC connecté au net, dont 4 par wifi, le débit resté très correct, mais la, j'ai beau laissé un seul PC connecté au net, que sa soi celui ki possede la wifi, ou celui branché par cable, j'ai un débit de 56Ko/s ...

Merci quand meme de ta reponse
Contenus similaires
12 Janvier 2007 10:06:59

C'est peut etre un spyware qui te bouff ta bande passante.

Sinon un moyen c'est de sniffer le réseau et voir ce qui passe. Deux solutions pour ça, soit tu prend un logiciel qui regard ce qui se passe sur le réseau ( exemple tu as des logiciels de ce type chez labo microsoft), sinon solution ultime c'est de sniffer avec ethereal ( mais demande un peu de connaissance réseau).

Cdlt
12 Janvier 2007 11:29:10

octets@IDN a dit :
Bsr, il faut savoir qu'en wifi tout le monde prend le plus bas débit. Ainsi si tu as un pc éloigné donc il fait baisser le débit. Tout le monde s'alligne sur lui. Donc le débit diminu. 11Mbps puis 5,5 Mbps, 2 Mbps, et enfin 1 Mbps ensuite il n'y a plus de connexion.

Cdlt

bonjour

je ne suis pas d'accord

j'ai 2 pc en wifi, et les 2 n'ont pas le meme debit
1 en 54,
l'autre en 48

je ne sais pas d'ou tu sort cette explication qui n'a rien de technique :) 

mais pour le reste, c'est possible aussi
12 Janvier 2007 11:47:37

gibsonlespaul a dit :
bonjour

je ne suis pas d'accord

j'ai 2 pc en wifi, et les 2 n'ont pas le meme debit
1 en 54,
l'autre en 48

je ne sais pas d'ou tu sort cette explication qui n'a rien de technique :) 

mais pour le reste, c'est possible aussi

Ca doit etre ton affichage windows qui ne doit pas etre a jours. Je peux te garantir que c'est le cas. Pour explication, le routeur s'adapte pour se faire comprendre à celui qui est le plus loins, de ce fait tout les autres recoivent au meme débit. Car tout le monde doit pouvoir comprendre ce que le routeur dit.
De toute façon ce que t'indique windows c'est le débit théorique en pratique c'est bcp plus bas.

Je ne l'invente pas. Source : mes cours de réseaux...

Preuve que j'ai trouvé en vrac sur le net : http://forums.futura-sciences.com/thread105527.html

"La connexion WiFi s'adapte. C'est à dire si la puissance de transmission est faible la vitesse sera adapté pour limité les pertes. Tu peux ainsi décendre à des vitesse de 5.5 Mbps voir 2Mbps avec des carte 802.11G (54Mbps)."

Donc pour limiter les pertes autrement dit pour ne pas favorisé ceux qui sont les plus proche, il parle à une vitesse avec laquelle tout le monde peut comprendre.

@+
12 Janvier 2007 11:58:40

c'est ce que j'ai dit plus haut

c'est le principe du routeur, il s'adapte

mais c'est pas parce que 1 pc tourne en 10 mo que les pc qui tourne en 100 Mo vont descendre a 10 juste pour ce pc

Citation :
Donc pour limiter les pertes autrement dit pour ne pas favorisé ceux qui sont les plus proche, il parle à une vitesse avec laquelle tout le monde peut comprendre.

pas du tout

j'ai vu ton lien,
tu as mal compris les messages :) 
12 Janvier 2007 12:07:45

Démonstration logique : Un routeur peut émettre qu'a un seul débit, il ne peut envoyer à un débit à un pc et à un autre débit sur un autre. Si tu accepte cela la démonstration est faite.

Pour que les deux pc puisse comprendre les paquets envoyés par le routeur il faut que le routeur parle en fonction du pc le plus éloigné, donc le routeur s'aligne sur le débit du pc le plus éloigné ( autrement dit là ou il y a le plus de perte)
12 Janvier 2007 12:12:11

octets@IDN a dit :
Démonstration logique : Un routeur peut émettre qu'a un seul débit, il ne peut envoyer à un débit à un pc et à un autre débit sur un autre. Si tu accepte cela la démonstration est faite.

Pour que les deux pc puisse comprendre les paquets envoyés par le routeur il faut que le routeur parle en fonction du pc le plus éloigné, donc le routeur s'aligne sur le débit du pc le plus éloigné ( autrement dit là ou il y a le plus de perte)

????????
12 Janvier 2007 12:18:05

Laisse tombé lol
12 Janvier 2007 13:12:04

sniffer le reso ?
me drogue pas moi lol
je regarderai sa se soir, j'ai pas le temps la...

Bon, je vais faire quelques scan pour voir si j'ai pas de spyware, meme si je pense que sa ne doit pas etre cela puisque j'avais deja effectuer des scan sur ce PC étant donné que j'avais un mauvais ping sur CSS... Je dois scanner mes autres PC aussi ?

Pour sniffer le reseau (c'est bon j'ai compris ce que sa voulé dire ^^) la 2e solution est inutile pour moi, j'y connais pas encore grand chose...
Sinon je suis pas sur du logiciel trouver: Network Spy Toolkit
Ce logiciel iré ou pas ? si non, pouré tu me donné le lien de celui dont tu parle, et en meme temps un peu m'expliquer comment m'en servir ?

Bon en tout cas merci, je vous tiens au courant si je trouve un bete spyware...
13 Janvier 2007 16:46:11

Pas de spyware d'après Spyware doctor (que des cookies que j'ai supprimés, et qui n'ont rien changé)

Bon alors je vais resumer tout, pasque je me suis un petit peu tromper (voir beaucoup lol)

_Sur mon PC brancher par cable ethernet, le debit est normal (il a un peu bugger lors du scan de debit la derniere fois; il lag juste parce qu'il se fait vieux)
_Sur mon PC qui passe par la wifi, mon debit internet est bas, mais l'utilitaire wifi annonce une connection de 54Mbps.
_Sur le portable de mon frere, lorsqu'il passe par la wifi (sa clée wifi a jamais bien marché), le debit internet et la connection sont bas, mais lorsqu'il se branche par cable ethernet sa connexion est normal (d'après lui, j'ai pas pu vérifié).

=>Donc mon probleme de bas debit pour ce PC vien soit de ce PC, soit de la wifi de la livebox.

Comment savoir d'où sa vien, et surtout reparé le probleme ?
13 Janvier 2007 17:11:34

octets@IDN a dit :

Cdlt

Désolée de te contredire mais ta théorie est fausse, j'ai ici un réseau de 4 pc dont 1 en ethernet et les 3 autres en wifi et aucun n'a le même débit. De plus le débit du wifi est très variable, tu peux très bien passer de 54Mbts à 24 Mbts en quelques minutes. Puis en fonction de la position ou de l'orientation des PC ou du choix du canal ça peut varier aussi.

Pour répondre à Lazzo essaie de changer le canal wifi de ta livebox en testant les canaux 3 7 11, le 7 fonctionne très bien.

Tu as peut être un appareil que tu as rajouté qui perturbe tes ondes wifi. Essaie de te rappeler.
Eloigne aussi les rames de papier s'il y en a autour de ta livebox

http://www.pomeys.org/spip/article.php3?id_article=523
http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=7462

13 Janvier 2007 21:06:14

Je suis sur le canal 10 là,
mais j'ai retrouvé mon débit normal accidentellement,
ma soeur ma vraiment enervé tout a l'heure, et j'ai legerement frappé la livebox lol, et j'ai retrouvé un debit normal...

Bon alors j'essayerais le changement de canal si sa m'arrive encore ^^
Mon frere ce connecte par wifi depuis peu, c'est peu etre a cause de lui, je verais sa quand il reviendra, sinon, ma livebox est bien placé en hauteur avec rien qui la gene, total liberté ^^

Bon merci a vous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS