Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme connexion Free 50H

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2004 17:12:40

Bonjour

Je rencontre le meme probleme depuis un mois.
J'ai un abonnement free 50H depuis 1 an.
Je me connecte sans pb (login ok, password ok)
Je vois qu'un connexion a 50k (on ne rigole pas, j'ai pas encore ADSL) est ouverte.
En revanche quelque soit l'url demandé , le debit reste bloqué a 1% max (et 1% de 50k ca fait pas beaucoup...) et j'a toujours le meme message :"impossible d'afficher la page")

J'ai passé une heure avec la hot-line de free sans resultat. Seule solution proposée : Resilier l'abonnement !!!!!

J'ai reformaté le PC, tout reinstallé proprement (XP et les driver et c tout) , puis reconfigurer ma connexion free, mais rien ne change
En revanche je peux me connecter avec wanadoo (mais je n'ai pas d'abonnement donc c plus cher).

Je ne comprend plus rien a ce qui se passe.

Quelqu'un peut il m'aider .

Merci.

Autres pages sur : probleme connexion free 50h

10 Décembre 2004 07:54:23

J'ai le même pb (50h 56k Free) et c'est pour ça que je suis venu sur le forum. Rassurant de voir qu'on est pas tout seul. Moi aussi je me connecte mais les pages ne se chargent pas. Alors je me déconnecte et recommence et ca marche parfois, le matin, à la 10e tentative apres 20 mn d'essai. Pénible. J'ai contacté la hot line de Free et ils m'ont repondu sur la FAQ en parlant de "deconnexion intempestive" et de filtres! Donc rien à voir, on est pas sur ADSL. Je pense que c'est pour obliger les gens à resilier le forfait 50h et passer à l'ADSL de force. Scandaleux. A moins que qqun ait une autre explication ? Jean-Louis, Toulouse
10 Décembre 2004 09:59:50

Bonjour Jean-Louis,

J'ai poste le message sur plusieurs forum et il semble en effet que cela soit un probleme qui vient de chez free, car une autre personne m'a repondu qu'elle avait le meme probleme avec son abonnement free 50H.
Je suis moi aussi de toulouse. ADSL a été installé dans mon village il y a 7 semaines et comme par hasard, ma connexion bas debit ne marche plus depuis 4 semaines......
Coincindence troublante !!!
Contenus similaires
10 Décembre 2004 10:13:01

Ah beb les gars vous me rassurez un poil. Je lutte avec Linux en croyant que cela vient de lui :-o
Je suis à 75 km de Toulouse, j'ai pas l'adsl et j'ai des problèmes de connection avec le 50h de Free... :-?
Bizarre autant qu'étrange.
Il nous faudrait tous tester une connection wanadoo accès libre (pas d'engagement et on paye pas si on consomme pas) pour voir si Free est bien en cause dans ce problème. A plus pour les résultats ;-)
10 Décembre 2004 10:48:43

J'ai deja test Wanadoo et Fressbee et tout est OK.
Aucun pb de connexion ni de debit sur Wanadoo et freesbee.

Donc je confirme que C'est bien FREE qui est en cause !!!
10 Décembre 2004 13:41:35

+1

Free se connecte mais ne trouve pas les serveurs, mais la connection wanadoo accès libre fonctionne parfaitement (OS: Linux)

Que peut-on faire contre Free??
10 Décembre 2004 15:32:01

Que faire ? Je sais pas. C'est clair qu'ils essaient de liquider les derniers dinosaures au 56k comme nous. Ca s'appelle du QoS, quality of service! On peut prendre l'ADSL ailleurs bien sûr, mais alors j'ai peur de perdre mon site sur free.fr. Qu'en pensez-vous ?
10 Décembre 2004 15:48:08

Je suis d'accord avec ton analyse.
Chez moi free 50h ne marche plus depuis qu'ADSL a été déployé dans mon village (il y a environ 1mois 1/2).
Donc ca sent effectivement la manip pour nous pousser a ADSL.

Je pense prende le meme 50H chez wanadoo (meme prix, meme forfait et surtout plus de FREE).
Pour ton site web il faut effectivement le deplacer et tu risque de perdre la precedente url. C'est delicat ou bien regarde du cote des site de redirection (go.to)
10 Décembre 2004 18:49:26

Salut, ma connection refonctionne ce soir. Est-ce les modifs apportées à Linux ou autre chose???
Enfin. Note que si tu migres ton site vers wanadoo, tu perdrais ta base sql, wanadoo ne le proposant pas. Si tu n'utilises que du html et pas de php, pas de problèmes.
Et effectivement du côté des redirection, cela peut être intéressant. Tu peux aussi ouvrir un compte free en accès libre pour garder ton url free ;) 
13 Décembre 2004 19:32:50

Ce n'est pas ton Linux, c'est Free qui remarche voilà tout. Aucun pb ce week-end, ni ce soir. Bien.
Peut-etre que nos réactions sur le forum y sont pour quelque chose ?
Si oui, merci info-du-net.com !
13 Décembre 2004 22:10:42

En effet, pour moi aussi , tout remarche depuis samedi.

Affaire a suivre.

Mais j'espere que ce sont nos discussions qui les ont fait bouger.

Gardons l'oeil ouvert, et soyons vigilant.
10 Janvier 2006 20:26:38

moi aussi j'ai free
moi aussi l'adsl est arrivé dans mon village
moi aussi ma ligne 56k ne fonctionne plus
moi aussi 19 kb/s au lieu de 115kb/s
moi aussi hotline free incompetatnte
moi aussi ras le bol de free
moi aussi procès contre free et vous ?
26 Novembre 2006 19:30:34

Bonsoir,
Moi aussi j'ai une connexion free 50h depuis plusieurs années qui a bien fonctionné jusqu'à il y a un mois environ. Depuis j'ai les mêmes problèmes que vous : difficulté pour se connecter (ce soir 1/4h avant que ça ne s'enclanche, déconnections intempestives, non chargement des pages etc.. et j'en étais arrivée aux mêmes conclusions, à savoir que free veut se débarrasser de ce forfait. J'ai aussi essayé mes autres connections libres et ça marche. De plus, je n'ai plus de suivi de consommation par free depuis la même époque. Et bien, dans ce cas qu'ils nous disent qu'ils n'assurent plus ce service et que l'on puisse résilier sans frais. Point barre.
Je regrette d'autant plus cette situation que j'étais fidèle à Free par conviction. Dommage que les choses se terminent ainsi.
31 Décembre 2006 10:07:09

Ma connexion Free 50h me pose problême, cela fait 10 jours que je ne peux plus accéder à certains sites: www.anpe.fr par exemple.
Si je ping ça bloque aussi. Et tout comme toi si je regardes les dérnières factures, il y' a juste une communication de 42 min d'affichée. Celà étant la somme retirée est toujours celle de l'abonnement, par contre ça c'est quelque chose de bien.
2 Janvier 2007 16:26:47

Bonjour,

Depuis le 22/12/2006 après-midi, nous sommes un certain
nombre (cf. newsgroup : proxad.free.rtc) d'abonnés au forfait
Free 50 heures à ne plus pouvoir accéder à certains sites, ftp, mails.
En ce qui me concerne tous les sites bloqués dépendent d'OVH.
Il y a un n° de secours : 08 60 70 81 57 mais nous ne savons s'il
est facturé hors forfait ou non.
Le support reste silencieux.
Cordialement et bonne année.
Philippe
3 Janvier 2007 11:12:20

Bonjour,
J'habite dans un coin perdu (dans la loire) où l'adsl n'arrivera jamais ou alors en l'an 2025, j'ai un forfait 50h free depuis janvier 2003.
Voila 15 jours que je n'accède plus à bon nombre de sites internet ex: (Le serveur à l'adresse forums.futura-sciences.com met trop de temps à répondre.)
J'ai contacté free par mail, mais toujours pas de réponse si ce n'est l'avis de réception.

J'ai constaté que nous étions nombreux dans ce cas.

Free nous prends vraiment pour des c...

Voici la copie du tracert (tracepath sous linux) vers le site (forums.futura-sciences.com)

******@my-ubuntu:~$ tracepath forums.futura-sciences.com
1: c5850-a2-3-62-147-11-4.dial.proxad.net (62.147.11.4) 0.256ms pmtu 1500
1: 192.168.254.254 (192.168.254.254) 275.843ms
2: bzn-6k-2.routers.proxad.net (212.27.54.254) 271.902ms
3: no reply
....
....
30: no reply
31: no reply
Too many hops: pmtu 1500
Resume: pmtu 1500
******@my-ubuntu:~$

Et le ping vers futura-science,com

******@my-ubuntu:~$ ping futura-science.com
PING futura-science.com (213.251.131.122) 56(84) bytes of data.

--- futura-science.com ping statistics ---
98 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 97031ms

******@my-ubuntu:~$

Une adresse réseau correspond bien au site, il semble que le dns fonctionne,
Peut-être un problème de protocole de routage ???

Si vous avez des explications, je suis preneur.

Bonne année à tous.

5 Janvier 2007 15:30:00

Bonjour à toutes et à tous et bonne année au passage mais plus chez Free en 2007, ça c'est certain.

Je surfe depuis un abonnement FREE 50 H..et comme vous DEPUIS la fin décembre...comme par hasard, je n'arrive plus à accéder à certains sites comme la Caisse d'Epargne, Orange, sites médicaux etc.

La raison des fêtes ne peut être évoquée...car je la sens venir de chez Free celle-là.

Je crois aussi que Free veuille se débarrasser des internautes aux accès bas débit.

Du coup, j'envoie ma lettre de résiliation et je vais aller chez Orange...en ADSL où la bande passante de toute manière est la meilleure de tous les fournisseurs.

A bas Free !

5 Janvier 2007 23:09:21

Bonsoir, connecté avec free 50h depuis le 12/2002 je n' avais pas de pb majeur,mais depuis le 21/12/2006 voila que la connection est fortement ralenti et que l'accés à certain site est impossible .Formatage du pc et réinstallation de ma connection :rien n'y fait.Je vois avec "plaisir" que je ne suis pas le seul et je suis convaincu que free nous impose sa politique commerciale avec force .Dommage .(region:nord de Valence)
6 Janvier 2007 11:12:02

Depuis fin décembre 2006, j'ai aussi des soucis (accès impossible à certains sites). En y refléchissant, il est effectivement possible que ce soit une manoeuvre de Free. Si c'est le cas ... et bien .... c'est pas cool vis-à-vis des utilisateurs 50H. Moi aussi j'aimais bien cet opérateur qui propose des pages persos sans pub.

Avec ma connexion "accès libre Wanadoo", aucun soucis. Je pense donc sérieusement changer de fournisseur.

A titre indicatif, je suis dans le département du Haut-Rhin (68).

Merci à ceux qui ont posté des messages (je commencais aussi à devenir fou en pensant que le problème venait de mon PC).

Bonne année quand même :) 
6 Janvier 2007 14:49:24

Bonjour,le pb technique viendrait de free et voici 1 solution qui fonctionne chez moi et que j'ai trouvé sur internet.Dans les parametres de connexions aller dans proxy et taper:p roxy.free.fr et le port:3128. Voila j'espere que ça marchera pour vous tous.
6 Janvier 2007 17:25:26

Merci pour l'info: avec Internet Explorer, ça semble fonctionner.

Ce qui me préoccupe, c'est qu'il n'est pas fait mention de passer par un PROXY dans le contrat FREE 50H. Ce pourrait-il qu'en passant par le proxy le forfait ne soit plus pris en compte et que sur la facture France télécom il y ait une mauvaise nouvelle ? (je n'y connait pas grand chose, alors je me méfie).

Et c'est tout autant sécurisé par un proxy ? (pour les achats en ligne, etc ...)
7 Janvier 2007 20:26:34

Merci Ricou. J'avais le même probleme d'acces et ta solution etait la bonne.
Merci et bonne année.
13 Janvier 2007 15:55:18

Bonjour,
Nous étions nombreux dans la même situation, tous abonnés au forfait bas débit de Free (cf. newsgroup proxad.free.rtc). Apparemment, Free répare progressivement, le 11/01/2007 pour moi. Pour d'autres ce n'est pas encore fait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS