Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection internet entre 2pc par la livebox

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2007 14:14:53

Bonjour,
je voudrais savoir comment partager me connexion internet entre mon pc et mon pc portable.
Je vais avoir une livebox mais le problème est que le pc portable est à l'étage donc je ne suis pas sur de pouvoir installer le wifi. Quel distance pour le wifi a peu près ?
Autrement je pense qu'il faut que je passe en rj45 mais sur mon pc de bureau je n'est pas de carte résaux ! Est-ce que je peux passer directement par la livebox en rj45 ?
Pouvez'vous m'indiquez le "schéma de montage " ?
Ou sinon y a-t-il d'autres solution ?
Merci !

a+ Maxaudi

Autres pages sur : connection internet 2pc livebox

4 Janvier 2007 14:25:06

Bonjour,
Tu pourras installer le wifi sur ton pc portable mais le signal risque de ne pas être élevé, donc peu stable et moins rapide que l'éthernet.

Pour ton pc de bureau si tu n'as pas de carte réseau tu ne pourras pas te connecter sur la livebox en rj45. Il te restera la solution de l'usb, mais l'usb offre un débit plus faible que le rj45. Ce que je te conseille c'est d'installer une carte réseau dans ton pc, il faut compter environ 8 € donc ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
4 Janvier 2007 14:25:18

si tu n'as pas de carte reseaux sur aucun de tes PC, il va y avoir un probleme lol.
tu pourra passer un de tes deux PC en wifi avec la clé wifi fourni par wanadoo, mais il te faudra soit acheter une carte wifi pour le 2eme, soit une carte reseau. (si un de tes PC est a coté de la livebox, je te conseille plutot le la carte reseau).
pour faire ton partage, il vaudrait mieux que tu ait les explications une fois que tu aura ta livebox :) 
Contenus similaires
4 Janvier 2007 18:27:26

ok merci de vos reponses mais est-ce que je peux connecter la livebox au pc de bureau en usb et après mettre du rj45 entre la live box et le pc portable ?
:S

merci !
4 Janvier 2007 21:00:17

Oui oui tu peux. Mais à ta place j'investirais quand même dans une carte réseau 10/100 Mb, c'est pas pour ce que ça coûte...
4 Janvier 2007 23:04:25

tu peux si tu as une carte reseau dans le PC portable ^^
9 Janvier 2007 18:52:11

Merci de votre aide !
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide