Votre question

[Orange] Un problême original

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2007 17:17:29

Voila, je vous expose rapidement mon problême, en esperant, chers confrères, que vous daigniez m'éclairer

Je possède une Livebox Inventel. Mon PC administrateur branché en connexion filiaire USB sur la Livebox peut se connecter à Internet sans soucis.

Par contre, mon PC branché en wi-fi ne peut sufer sur Internet ! Et c'est là que c'est original car, selon lui, il est bien connecté au réseau : la configuration WLAN (le carré avec un oiseau) est bien de couleur verte et m'indique que je suis connecté à ma Livebox... Par ailleurs l'indicateur de connexion confirme lui aussi que je suis connecté, avec une vitesse allant de "Très bonne" à "Faible" (ça change régulièrement).
Mais lorsque j'ouvre IE, Firefox ou encore MSN, aucune connexion à Internet possible...

Je tiens aussi à préciser que ce problême est survenu hier après-midi, et qu'auparavant ma connexion marchait très bien. Est-ce un problême d'Orange, ou venant de moi ? :x

D'avance merci

Autres pages sur : orange probleme original

6 Janvier 2007 17:38:42

Le problème ne serait-il pas un problème de DNS ? (a vérifier avec un ping)
7 Janvier 2007 02:26:20

juste un test : essayes de te connecter à msn, si tu y arrives c'est que c'est pas la fautes a wana
Contenus similaires
7 Janvier 2007 11:13:24

Je pense que j'ai le meme probleme: J'ai dépanné un ami qui avait soudainement perdu sa connexion internet sur sa livebox. J'ai refait une config réseau sans passer par le CD espace orange. Au final, son pc connecté par cable ethernet marche à nouveau impec. Pour son pc connecté par wifi - j'ai utilisé le dongle wi-fi qui était distribué par Wanadoo il y a environ 2 ans pour se connecter sur sa livebox (Inventel). Ici aussi, config manuelle sans passer par le cd orange : addressage ip auto, passerelle, dns auto... Le 2eme pc arrive bien à avoir une connexion wifi, a récupérer une adresse ip, et je peux faire des ping sur sa livebox (192.168.1.1) , sur www.google.com etc... Mais pas moyen d'afficher une page web sous firefox ou explorer ...
Une idée ?

Help aussi please...
7 Janvier 2007 11:51:24

S'il y a ping sur www.google.com et que ça ne marche pas sous firefox, c'est que le port 80 est fermé, soit par le firewall du PC soit par celui de la livebox.
7 Janvier 2007 14:50:07

Ca ne marche pas meme avec le firewall du pc désactivé . Quant à la livebox,il n'y a à priori pas de blocage car dès que je l'approche de la liveboxet que je le connecte par cable ethernet, ça marche...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS