Votre question

CONFIGURATION RESEAU DOMESTIQUE

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2007 15:52:41

Bonjour !

J'essaie de configurer un réseau tout simple entre :
- 2 ordinateurs sous Windows XP
- 1 Live Box
- 1 imprimante réseau

Tout ceci relié par un hub Netgear.
Je suis passée par l'assistant de configuration Windows. Tout a très bien fonctionné. La connexion Internet fonctionne maintenant sur les 2 ordinateurs mais :
L'IMPRIMANTE N'EST PAS DETECTEE
LES DEUX ORDINATEURS NE SE RECONNAISSENT PAS...

plus grave peut-être ??? L'option déconnexion n'apparaît pas dans l'onglet Démarrer... Est-ce normal ?
Que puis-faire ?
MERCI DE VOTRE AIDE !

Autres pages sur : configuration reseau domestique

7 Janvier 2007 02:39:00

bon, pour tes PC, pour qu'il se voyent, tu dois leur assigner une IP manuel. (le truc genre 192.168.0.1) si tu ne sais pas comment faire, plein de de topic en parle :) 

ongelt déconnection, oui, c'est normal car il n'y a rien a déconnecter a ce qu'il me semble. si tu veux deconnecter ton pc du réseau, tu vas dans connexion réseau, et deconnecter ta carte réseau.

pour l'imprimante, fait : ajout d'une imprimante et tu spécifie qu'elle est en réseau.
7 Janvier 2007 07:24:03

Utilisez l'assistant réseau pour configurer le premier PC.
Faites une disquette d'installation quand l'assistant vous le demande. Installez le réseau sur le 2nd PC avec cette disquette.
Contenus similaires
7 Janvier 2007 13:10:37

a travers ma box, le mode de windows ne réussi a trouver les autre pc donc ^^ je reste sur ma solution ! :p 
7 Janvier 2007 13:37:39

Seifko a dit :
bon, pour tes PC, pour qu'il se voyent,

Le verbe voir en terme réseau, ne veut rien dire, alors delà comprendre ce que vous entendez par là....?

Seifko a dit :

tu dois leur assigner une IP manuel. (le truc genre 192.168.0.1) si tu ne sais pas comment faire, plein de de topic en parle :) 

Une adresse IP dynamique assignée par un DHCP, fait aussi bien !

Seifko a dit :

ongelt déconnection, oui, c'est normal car il n'y a rien a déconnecter a ce qu'il me semble. si tu veux deconnecter ton pc du réseau, tu vas dans connexion réseau, et deconnecter ta carte réseau.

pour l'imprimante, fait : ajout d'une imprimante et tu spécifie qu'elle est en réseau.

Si pour voir :
Vous entendez accéder au partage de fichier et imprimante d'un PC à l'autre... Il faut activer se service sur les deux PC.
Partager des répertoires.
Que les adresse IP soit dans le même netmask réseau l'une et l'autre, et que les deux PC soient dans le même goupe de travail...

http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS