Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ip chez free (non dégroupé)

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Décembre 2006 15:55:14

bonjour!
j'ai la freebox (non dégroupé):

-je ne comprend pas pourquoi j'ai la meme adresse ip (je suis allé voir par ipconfig en console) que l'ordi de mes parents (sur la meme freebox en wifi)?comment est ce possible?

-j'ai une adresse ip dynamique (elle change tous les 3 jours je crois) : est il possible de la changer plus souvent (genre toutes les minutes, ou tous les quart d'heure...), ou encore la changer quand j'en ai besoin sur commande...?
merci

Autres pages sur : free dagroupa

16 Décembre 2006 15:59:01

-je ne comprend pas pourquoi j'ai la meme adresse ip (je suis allé voir par ipconfig en console) que l'ordi de mes parents (sur la meme freebox en wifi)?comment est ce possible?
>> Ton ip publique ? C'est normal.
-j'ai une adresse ip dynamique (elle change tous les 3 jours je crois) : est il possible de la changer plus souvent (genre toutes les minutes, ou tous les quart d'heure...), ou encore la changer quand j'en ai besoin sur commande...?
>> En rebootant ta freebox, elle change.
16 Décembre 2006 16:15:22

alpha centauri a dit :
bonjour!
j'ai la freebox (non dégroupé):

merci

l'adresse ip chez free est fixe, voila pourquoi
Contenus similaires
16 Décembre 2006 17:36:18

En non dégrouppé c'est une option
16 Décembre 2006 19:32:02

Aurelgadjo a dit :
En non dégrouppé c'est une option

non
16 Décembre 2006 19:53:02

J'ai un ami non dégroupé qui a bien une ip qui n'est pas statique.
17 Décembre 2006 08:42:21

Aurelgadjo a dit :
J'ai un ami non dégroupé qui a bien une ip qui n'est pas statique.

je veux bien te croire, j'ai cherché sur le site de free mais je n'ai rien trouvé qui puisse dire que tu as raison ou que tu as tord, enfin tu as la preuve physique donc, oui c'est une option :) 
17 Décembre 2006 08:50:15

gibsonlespaul a dit :
je veux bien te croire, j'ai cherché sur le site de free mais je n'ai rien trouvé qui puisse dire que tu as raison ou que tu as tord, enfin tu as la preuve physique donc, oui c'est une option :) 

Bonjour ,
Je ne connais pas la marche chez free , mais pour administrer plusieurs DHCP (donc ip Dynamique) je peux te dire que les IP des clients (PC, Imprimante,onduleur) ne changent jamais.Cela dépend de la configuration du DHCP (délai des baux) et du nombre d'adresses à attribuer (pool d'adresses vacantes).Donc tu peux te retouver en ip dynamique et conserver celle-ci pendant un temps nettement supérieur au bail de celle-ci

A+
17 Décembre 2006 09:16:18

Les ip des clients dans le réseau local ne changent jamais car la Freebox les identifie grace aux adresse MAC qu'elle doit garder en mémoire.
17 Décembre 2006 11:51:46

Aurelgadjo a dit :
Les ip des clients dans le réseau local ne changent jamais car la Freebox les identifie grace aux adresse MAC qu'elle doit garder en mémoire.

Bonjour ,
Si tu parles de réseau local (LAN) ce que tu dis est faux.
Tu peux si tu veux , et comme dans tous DHCP faire des réservations par @MAC , c'est peut-etre de cela que tu parles

Sinon , et pour etre chez FREE je le sais , les IP locales peuvent changer ,ce qui m'a valu quelques désagrément avec le freeplayer

A+
17 Décembre 2006 13:38:54

J'ai dis "qu'elle doit", car moi aussi j'ai eu quelques changements bizarres... Mais aparemment elle garde en mémoire, car j'ai 3 pc en LAN, même en rebootant freebox/switch ethernet, les IP se retrouvent trés souvent être les mêmes
18 Décembre 2006 16:18:00

Vous parlez de quelles adresses ip ? Locales ou publiques ?
7 Janvier 2007 12:56:15

Aurelgadjo a dit :

>> En rebootant ta freebox, elle change.

justement, non, c'est bien ce qui m'étonne! :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS