Votre question

Quelques infos sur le wifi ?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2007 17:40:13

bonjour :)  je vais essayer d'être le plus clair possible.

j'habite dans une maison de 4 etages de style ancien (mais pas de mur en béton armé ni quoique ce soit du genre) et je désire installer le wifi au premier étage affin d'en faire bénéficier le second et le 4eme !

Seulement un reseau cablé existe déja pour acceder au second étage. Ce que je souhaite donc c'est acheter un routeur qui me permette de connecter par cable mon premier pc (se trouvant au deuxieme étage) et par wifi le second (se trouvant au 4eme étage)

Le vendeur du magasin où je vais m'a certifier qu'un simple routeur aurait du mal à difuser correctement toutes les données a travers tout ces murs... Il m'a donc proposer un routeur qui d'après lui est assez recent et particulièrement puissant. Ce routeur coute la modique somme de 135 euro (j'ai une connexion par cable (tv))

si je ne me trompe pas le routeur qu'il m'a proposer c'est celui ci

D-LINK DIR-635E Routeur à large bande sans fil, compatible Draft 11n

est-ce vraiment un bon choix ?

Autres pages sur : infos wifi

7 Janvier 2007 02:30:31

il est certain que le passage a travers les murs et encore plus a travers les plancher (qui bon, c'est ancien comment? en général, c'est quand meme au moins des parepin :/ ) atténu fortement le WIFI mais si tu veux t'en servir que pour le net, un routeur simple pas trop cher devrait aller. Juste qu'au lieu des 54Mbit initiaux, tu aura tellement de déperdiditon que si tu en a 10 a l'arrivé, tu sera tres content (mais c'est tres suffisant pour internet).

Au pire, tu prend un a un prix plus résonnable et si ca va pas, bah tu le rend lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS