Votre question

connecter une imprimante au reseau

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2007 11:17:28

Je voudrais brancher une imprimante reseau 4550n de chez HP au reseau. Je n'ai qu'un ordinateur à connecter à l'imprimante et j'ai opté pour cette solution à laquelle je m'accroche car je n'ai pas le cable parallele et que je suis bourrique au possible. Seulement voilà, c'est plus compliqué que je croyais. J'ai téléchargé jetadmin sur hp pour installer jetdirect 610n, mais pour l'installer, il faut l'icone reseau que je n'ai pas!! Je n'ai que "etablir une nouvelle connexion" ou "connexion au reseau local2". J'ai bien coché"client pour les reseaux microsoft" dans propriété en demandant que s'affiche l'icone espéré (encore faut-il qu'il y ait un rapport entre ces deux là) mais en vain. J'ai essayé de le faire apparaitre grace à TWEAK UI, mais en vain. J'ai essayé d'aller sur ajout et suppression de prog, ajout composants windows, grace au disque d'install windows mais en vain. A cette endroit il y a "autre services de fichiers et d'impression en reseau 0 mo!!
A part ca, j'ai bien réussi à installer mon imprimante en local, mais si j'ai bien compris il faut l'installer en reseau puisque je fonctionne avec un cable rj45. Donc, je l'ai desinstallée. Et en reseau, je n'arrive pas à l'installer. Faut-il aller sur connexion privé via internet dans l'assistant d'installation.
Enfin j'aurais bien d'autres question, mais je suis déjà assez boulet
En tout cas merci de votre aide

Autres pages sur : connecter imprimante reseau

6 Janvier 2007 11:52:39

1) branche l'alimentation de l'imprimante et le cable réseau de l'imprimante
2) tu configure ton imprimante en dhcp auto ! tu fais un imprime la configuration

3) Imprimante > proprieté de l'imprimante > port > ajouté un port > standard tcp/ip > tu met l'adresse dans la premiere ligne ( ne pas touché la 2eme ligne > ok

4) Imprimante > proprieté de l'imprimante > avancé > met les pilote a jour ici

Sa devrai marché :) 
6 Janvier 2007 12:02:09

Merci de ton aide kingofther
tu me redonnes espoir. ca parait si simple pour toi!! comment je fais pour configurer l'imprimante en dhcp auto? Faut-il que j'installe au préalable mon imprimante sur "connexion au reseau local" ou "etablir une nouvelle connexion"? eh oui j'en suis là, dans l'obscurité la plus noire, je sais meme pas trouver les emoticones pour te saluer!!
Contenus similaires
6 Janvier 2007 12:09:50

tu apuis sur la touche menu de ton imprimante apres tu cherche imprimé configuration
6 Janvier 2007 12:10:54

je connais pas tres bien les 4550 mais cherche un peu :) 
6 Janvier 2007 12:14:35

ah, mais j'ai fais ca
informations de protocole de l'imprimante:
TCP/IP
etat : initialisation
BOOTP/DHCP EN COURS
Nom de l'hôte : non spécifié
adresse IP : 0.0.0.0
masque de sous réseau : 0.0.0.0
passerelle par défaut : 0.0.0.0
config. par: non configuré
serveur BOOTP/DHCP : 0.0.0.0
serveur TFTP : 0.0.0.0
fichier de configuration : non spécifié
nom du domaine : non spécifié
serveur DNS : non spécifié
serveur WINS : non spécifié
serveur SYSLOG : non spécifié
délai d'inactivité : 90 sec
SLP : activé
liste d'accés : non spécifié
URL DE WEB JETADMIN : non spécifié
...................................................
IPX/SPX
etat : prêt
type trame princ : selection auto
réseau type trame : reçu
......................................................
NOVELL/NETWARE
etat : 16
non configuré
nom de noeud : NP12BEEAE
mode netware : serv. file att
nom arborescence NDS :
contexte NDS :
serveur connecté :
fréq interrog. file att : 2 sec
intervalle sap : 60 sec
......................................................
APPLETALK
etat : désactivé
........................................................
DLC/LLC
etat : prêt
Au faite l'imprimante parle d'une configuration 100TX FULL ?

6 Janvier 2007 12:19:16

configure l'adresse ip 192.168.0.109
configurer le sous reseau 255.255.255.0
configure le paserelle par l'adresse ip local de ton pc
6 Janvier 2007 12:28:23

c'est quoi cette adresse ip?
je croyais que celle de l'imprimante etait l'adresse hp jetsend 10.150.27.93
et c'est pas celle de mon ordi il me semble?ah, celle de mon ordi, c'est l'adresse ip de mon pc local??
mais faut d'abord que j'installe mon imprimante car comme j'aidit dans mon premier post je l'ai desinstallée car je pensais que c'était une erreur de l'installer en reseau local2. faut-il l'installer via "etablir une nouvelle connexion? et connexion à un reseau privé via internet par ex?
et où aller pour configurerl'addresse ip comme tu me dis?
6 Janvier 2007 12:31:49

en manuel le dhcp!! sur l'imprimante ou sur l'ordi
oui je sais, il est grave IDNaute!!!
6 Janvier 2007 12:35:12

les info protocole de l'imprimante que tu ma donné ... pour moi le dhcp es activé donc (automatique) . nous on va procedé a une configuration manuelle !

pour cela va dans le menu de ton imprimante es desactive le dhcp ( dhcp manuelle )

configure
adresse ip : 192.168.0.X ( X= un nombre entre 0 et 255) (mais il ne faut pas que le chiffre es deja present sur le reseau donc je te conseille de mettre 192.168.0.109 ou 192.168.0.110 je pense pas qu'il sois utilisé

masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerel : X.X.X.X.X (la tu met ton adresse ip local)

info : pour savoir ton adresse ip local ( demarrer > executer > cmd > ipconfig /all

6 Janvier 2007 12:57:11

oua, c'est hard!! j'ai bien peur que tu te lasses!!
j'ai été sur le menu imprimante:
sur branchement parallele, yavait oui, j'ai mis non (oui je sais, c'est pas ce que tu m'avais demandé)
sur menu jetdirect eio2 yavait cfg reseau non, j'ai mis oui mais il me remet non!!
mais j'ai pas trouvé de dhcp
j'ai, menu information,menu traitement papier, menu impression, menu configuration,menu itf, eio2 jetdirect, menu d'etalonnage, menu reinitialiser!!
sur menu config j'ai mis continuer auto : non
c'est vraiment sur l'imprimante qu'il faut trouver le dhcp, pas sur l'ordi?? j'ai toujours pas installé l'imprimante au faite!!
6 Janvier 2007 13:20:06

excuse moi mais je dois installer l'imprimante n'est-ce pas? Ou dois-je aller? sur "etablir une nouvelle connexion pui connexion à un reseau privé via internet par ex
ou dois installer l'imprimante en "connexion en reseau local 2"?
Puis ensuite, dés l'imprimante installée, aller modifier le dhcp je ne sais ou sur l'ordi par ex?? non??
6 Janvier 2007 13:46:20

dans menu configuration de l'imprimante j'ai:
delai de powrsav : 30 minutes
niv toner bas = continuer
avertissements effacab = tache
continuer = non
reprise apr bourr = auto
imprim err ps = non
disque ram = auto
mode impression = auto

dans menu ITF j'ai
communicat avec paralle : non
grande vitesse paralle : oui
delai E/S 15 secondes

menu EIO jetdirect j'ai
CFG reseau : non

menu reinitialiser j'ai
rétablir paramètres usine
powersave : oui

les autres menu : information, traitement papier, impression, etalonnage ne doivent je pense pas concerner le dhcp!!
6 Janvier 2007 13:51:38

j'ai essayé d'installer l'imprimante sur ajout d'imprimante ; imprimante reseau ; il me dit: entrer le nom de l'imprimante : mais quoi que je mette, nom ou adresse ip, il n'accepte rien
dois-je installer l'imprimante en local???

BON APPETIT
6 Janvier 2007 21:00:01

ba si ta un cable LPT branche le en local
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter