Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VNC et 2 pc en réseau local

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2007 17:05:32

Bonjour, voila je voulais me mettre a VNC pour diriger un de mes pc en réseau local donc j'ai installé la dernière version pour entreprise. jusque la tout va bien j'ai réussi a le faire marcher... par contre on va dire que je contrôle du pc1 et que j'aimerais contrôler le pc2 par le pc1. Mon pb il est qu'il faut que jaille sur le pc2 pour mettre la connexion VNC donc c'est pas trop ce que je veux faire. de plus j'aimerais que ce soir en permanence connecté des que je démarre mes ordi.
voila mon explication.. donc je suis ouverts a toutes réponses svp!
merci et bonne aprem a tous!

dsl mais j'avais déjà posté dans la rubrique "logiciels"...

Autres pages sur : vnc reseau local

5 Janvier 2007 18:13:54

pas bien saisi...
tu as 2 pc: pc1, pc2.
tu veux controler le pc2 depuis le pc1.
tu installes vnc sur le pc2 en l'activant en tant que service.
tu rajoutes un raccourci dans le menu démarrer du pc1 pour te connecter sur le pc2.
j'ai pas compris le fait de te deplacer, tu ne te deplaces que pour installer.
5 Janvier 2007 18:31:17

voila jai 2 pc. je veux controler le pc2 depuis le pc1 par VNC. pour le controler je suis obligé a chaque fois daller sur le pc2 pour lancer la connexion. normalement je pense qu'il faudrait lancer le viewer sur le pc1 puis lancer la connexion?? merci
Contenus similaires
5 Janvier 2007 19:24:00

configure vnc en tant que service sur le pc2
5 Janvier 2007 21:39:59

oui et apres?? aussi pour régler les ports du routeur dans VNC il ya le port normal de 5900 et java 5800 par défaut, comment configurer ca exactement au niveau des ports interne et externe?
5 Janvier 2007 22:27:07

t'es en réseau local avec seulement 2 pc, que vient faire le routeur la dedans
5 Janvier 2007 22:34:03

il veut le faire depuis le net now :) 
déjà VNC n'est pas un programme
je suppose que tu utilise le logiciel realvnc (essaye ultravnc)
pour que le serveur VNC se lance au démarrage, il faut le mettre en service (regarde dans le menu demarrer/programmes/realvnc/serveur/)

pour pouvoir contrôler les 2 depuis le net, change le port par défaut de l'un des serveurs (5901 par exemple)

par contre, sache que VNC est un protocole souvent attaqué sur le net, et realvnc & co ont bcp de failles permettant de prendre le contrôle de ton pc sans avoir besoin du mot de passe
6 Janvier 2007 00:42:10

non je ne veux pas prendre controle par le net met par mon réseau local. j'ai mon modem routeur connecté a un switch qui lui est connecté a 2 pc. pour le logiciel c'ets bien real vnc. cela veut dire que je n'ai pas besoin de régler mon routeur pour les ports?? ca c'est pas ce qui m'embete le plus : c'est surtout que pour prendre controle du pc2 jai du mal...
6 Janvier 2007 01:38:56

ba non, si tu reste dans ton réseau local, il n'y a effectivement pas besoin de régler le routeur

réinstalle ton soft de vnc, il va te proposer de s'installer en service
6 Janvier 2007 10:27:07

oui pour le service c'est bon si tu veux j'ai tout configurer mais quand je tape l'adresse locale du pc2 dans le viewer il me met un message d'erreur du style delais dépassé.. c'est vraiment bizzare pourtant jai configuré le sp2 pour le pare feu.
en gros j'ai installer le service sur le PC2 puis configurer au niveau des connexions puis le viewer sur le 1 pour prendre controle. voila
6 Janvier 2007 13:31:48

c'est bon je suis passé a ultravnc et tout marche nikel. donc je pense que ca ne venait pas de moi car la j'ai fait pratiquement pareil. merci qd meme pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS