Votre question

Securisé mon reseau wifi.

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2007 22:21:16

Bonjour a tous et a toutes,

Alors voila:
Je viens d'avoir un PC Portable tout neuf avec widows xp edition familialle dessus. Il y a une carte WIFI integré dedans. J'ai aussi reçu la carte WIFI de mon Fournisseur d'Acces à Internet (neuf telecom). J'ai enfilé la carte WIFI dans ma Neuf Box (mon modem internet) qui est relié a mon pc de bureau par USB. J'ai attendu quelque seconde et mon modem est redevenu normal. Depuis mon pc portable j'ai fait rechercher des reseaus sans fil. Mon pc portable a trouvé mon modem le reseau s'apelle neuf telecom ou quelque chose comme ça et je me suis connecté dessus tout marche a merveil (un vrai miracle pour moi). Sauf que j'ai appris que c'est mieux de le securisé car deja ça pourrait ralentir mon internet si quelqu'un se connéctait dessus et que on pouvait aussi rentré dans mon pc ou quelque chose comme ça.

Voila ma question : Comment securisé mon reseau WIFI tout en sachant que je suis ce que l'on nomme une "quiche" en informatique :) 

Merci d'avoir lu tout ça et j'espere que vous pourrez m'aider

PS: J'ai cherché sur google et je n'ai pas compris grand chose :) 

Autres pages sur : securise reseau wifi

5 Janvier 2007 22:44:45

pour la neuf box en particulier, je ne sais pas, je vais donc être généraliste

1-ne diffuse pas le nom de ton réseau, ça évite les voisins trop curieux
2-n'autorise que l'adresse MAC de ta carte wifi à se connecter
3-utilise un chiffrement WPA-PSK ou WPA2-PSK avec une clef longue et compliquée (pas moins de 6 caractères, avec des symbole, des chiffres, des majuscules et des minuscules), par exemple en partant de ton pseudo : ol!Vo00sEpT

pour la manip
https://extranet.neufcegetel.fr/extranet/servlet/Espace...
mais dans l'autre sens lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS