Votre question

Connection à livebox impossible !

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2006 11:05:02

salut à tous, je viens vous consulter car j'ai un petit soucis avec ma livebox. j'ai tenté des recherhces sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème...

alors voilà : j'ai ouvert une ligne il y a 10 jours et j'ai pris un abonnement internet 1M chez orange. j'ai donc tenté d'installer ma livebox, mais que ce soit en ethernet ou en wifi, l'étape de l'installation à laquelle on nous demande de nous connecter n'a jamais été dépassée...

j'ai donc d'abord essayé en ethernet : sans résultat.
j'ai ensuite essayé avec la clé wifi : après avoir rentré ma clé de sécurité, la connection essaie de se faire (en automatique) mais n'aboutie jamais...

j'ai biensur désactivé le pare-feu windows, je n'ai pas d'antivirus, je essayé de reseter la livebox plusieurs fois, mais rien de tout ça ne fonctionne...

j'ai pensé peut-être à un configuration manuelle du réseau que j'avais faite auparavent qui "bloquerait" l'accès réseau à cause d'une mauvaise adresse... mais je me trompe peut-être...

donc si vous avez une idée de la cause de mon problème, n'hésitez pas :) 

Autres pages sur : connection livebox impossible

29 Novembre 2006 14:16:52

personne ne peut me donner un coup de main ??
29 Novembre 2006 15:14:27

Salut,
Tu dis que tu as essayé de configurer manuellement ta connexion, tu as essayé de fixer les adresses de ton pc ?

Qu'as tu fait exactement ?
Contenus similaires
29 Novembre 2006 15:24:10

Ouaip, je pense aussi que tu as mis une ip specifique a ton pc...

je ne sais pas si tu peux utiliser une livebox (no pro) en tant que routeur, donc dans ce cas, il faut que tu laisses windows gerer ton adresse ip.
29 Novembre 2006 15:31:32

si tu peut utiliser la livebox comme routeur!!
g 6 ordi en ip fixe chez moi et sa marche nckel
29 Novembre 2006 15:33:39

La livebox est un routeur et tu ne peux l'utiliser qu'en mode routeur.

pour ne pas qu'il y ait de conflit à l'installation il faut mettre la carte que l'on va utiliser en DHCP.
29 Novembre 2006 16:14:47

j'me doute bien qu'elle fait routeur, mais je voulais savoir si tu peux router toi meme les adresse ip ou non de ton parc, controler l'ouverture de tes ports, la redirection etc...

vu que je n'ai pas de LiveBox, je voulais me renseigner ^^.
29 Novembre 2006 16:17:30

Ben oui bien sûr elle fonctionne comme un routeur normal.
29 Novembre 2006 16:53:23

Prunelle a dit :
Salut,
Tu dis que tu as essayé de configurer manuellement ta connexion, tu as essayé de fixer les adresses de ton pc ?

Qu'as tu fait exactement ?

ben en fait j'avais configuré manuellement les adresses ip et sous-réseau... mais je viens de trouver sur un site qu'il fallait mettre :

IP: 192.168.1.
S-rés. : 255.255.255.0

DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129

ce serai bon ça à votre avis ?

de toute façon je vais formater parce que ça commence à me souler ça...
29 Novembre 2006 16:58:36

oui mais là tu me donnes l'adresse que la passerelle doit avoir, si tu as entré cette IP dans ton pc ça ne peut pas marcher et ça fait un conflit d'adresse.
Ton PC ne doit pas avoir l'adresse de la livebox.

Remets ta carte réseau en automatique (DHCP) désinstallee tout ce que tu as installé, redémarre ton ordi, et recommence ton installation.
30 Novembre 2006 10:18:32

ok merci.

je vais formater, ce sera je l'espère plus efficace :D 
30 Novembre 2006 10:22:57

mais non, ne formate pas pour ça, tu as juste à passer ta carte en DHCP.
13 Décembre 2006 15:45:04

DHCP ? quézako ?
13 Décembre 2006 15:54:00

ouvre les connexions réseaux et fait une propriété sur la carte concernée.
parametre TCP/IP=> propriété => Attribuer une adresse automatique DHCP, pareil pour les DNS
5 Janvier 2007 22:23:29

j'ai un gros pb moi aussi
on a installer la live box en principale sur lordi de mon pere
mais sur le mien on arive pas a linstaller pourver vous maider
s'il vous plait sa va faire 4h ke l'on ai dessus
merci davance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis