Votre question

Connexion Freebox ne fonctionne pas

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2006 22:36:39

bonjour a tous,
apres déménagement puis reinscription chez free, ma connexion n'a jamais marchée!!? la freebox affiche le chenillard lent et ne se synchronise pas.
Info:
-logement neuf
-ligne FT crée et en fonction
-ligne activée sur la console de gestion free
-freebox ok
-prises murales en rj11
-sur les prises en rj11, seul les téléphones ayant un bloc d'alimentation fonctionnent (genre téléphone portatifs repondeur,etc..) et pas les simples (avec juste une prise téléphonique)
-pas de filtre adsl actuellement
-freebox actuellement raccordée (du mur a la freebox): avec une prise rj11 male/gigogne femelle, raccordée a cette derniere le cordon gigogne filtre adsl noir fournit par free, raccordé a la freebox.
- la prise maitresse est dans le compteur electrique et c'est une gigogne.

j'ai essayé de raccorder directement un téléphone a la prise gigogne qui est dans le compteur electrique et la, je n'ai plus de tonalité et lorsque quelqu'un mapelle a ce moment, ca sonne au téléphone de l'appelant mais pas dans le logement?..

Voila, compliqué cette histoire..lol merci de me repondre si quelqu'un a un élément de réponse.

Autres pages sur : connexion freebox fonctionne

29 Décembre 2006 02:42:55

Le câblage rj11 de vos prises téléphoniques semble mauvais (en tout cas pas le bon standard). Demandez au constructeur de votre logement d'équiper vos prises murales en prises normalisées FT.
3 Janvier 2007 18:47:23

bonjour a tous
merci milmot pour ta reponse
Bon, alors j'ai enlevé une des prises rj11 et branché a la place une prise gigogne ( prise ft). Du coup sur cette prise tout type de téléphone fonctionne. Donc ca déja c'est réglé. Mais malgré tout, mon modem freebox qui est lui meme branché sur cette prise ne detecte toujours pas la connexion...
Pour info:
freebox raccordée avec le cable fourni (donc sans ralonge aucune)
cable fourni ok
modem freebox ok
du côté de Free, tout semble normal.
mon voisin, lui, a internet (orange)
voila si quelqu'un a une idée... merci!
Contenus similaires
3 Janvier 2007 18:56:59

Vérifiez qu'il n'y a pas un filtre ADSL maître sur votre installation car dans ce cas vous ne pouvez brancher votre Freebox que sur ce filtre (toutes les prises murales n'ont que le signal téléphonique de base pas l'ADSL). De même ne branchez pas le câble Free qui contient un filtre ADSL sur un autre filtre ADSL.

Essayez de brancher votre Freebox (avec votre câble téléphonique) chez votre voisin à la place de son modem ADSL: elle devrait se synchroniser et rester en rectangle fixe. Cela permettra de vérifier que tout est OK du côté du matériel Free.

Faites le test réciproque en branchant le modem de votre voisin chez vous.
5 Janvier 2007 18:01:13

Bonjour a tous
Merci Milmot pour ta réponse ! j'en prends bien note et je vais essayer ce week-end (dans la mesure ou mon voisin veut bien me laisser faire le test chez lui). En ce qui concerne le filtre maitre, ce n'est pas le cas a priori.
Pour info:
- a l'arrivée sur la prise FT dans le compteur electrique j'ai 2 fils : 1 fil blanc et un fil gris.
ensuite
- un condensateur (que j'ai débranché)
puis
- branché sur la broche de raccordement : 2 fils jaune et 2 fils blanc pour les deux prises téléphones (avec ces deux fils, seul les téléphones pourvus d'alimentation fonctionnent)
j'ai donc branché une prise gigogne a la place d'une des deux prise rj11 murale pour essayer et la, tout type de téléphone fonctionnent.
C'est quand meme la premiere fois que je suis embété comme ca et je suis sur que ca doit etre une panne idiote en plus!
En tout cas merci Milmot de m'aider. Je fais ce test et je vous tiens au courant.
PS: j'ai de plus en plus un doute sur le dslam dont je dépend...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS