Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter une TV en wifi

Tags :
  • TV
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2007 22:03:54

Salut à tous

J'ai une nouvelle question bête. :p 

Comment qu'on fait pour connecter une télé en wifi à son PC afin de regarder des films ?

..En regardant sur le net, j'ai trouvé qu'une solution très chère : un multimédia machin wifi à 250€.. Ca permet de naviguer dans le répertoire partagé pour choisir le film..etc..

Moi, j'aurais besoin de qqchose moins cher quitte à lancer le film sur mon pc puis courir jusqu'à la télé.. Vous connaissez des solutions pour pauvre qui veut pas faire courir une prise péritel de 15m entre son PC et sa TV ??

Merci d'avance !

(Ma config.. un PC assez performant, une freebox, un routeur 802.11g assez bon, et une télé avec prise péritel !)

Autres pages sur : connecter wifi

4 Janvier 2007 22:10:12

Freeplayer, gratuit.
4 Janvier 2007 22:12:33

:) 
Le pb, c'est le wifi...
Ma télé n'est pas à côté de la freebox..

Il me faut une sorte de module qui se connecte en péritel à la télé et qui capte le wifi émit par mon routeur pour diffuser le contenu..
Contenus similaires
4 Janvier 2007 22:15:13

Etant dégroupé, le plus simple (et sûrement le moins couteux) serait de migrer vers la Freebox HD...

Depuis combien de temps est-tu abonné ?
4 Janvier 2007 22:24:01

:whistle: 
Heu.. En fait j'ai dit "Je" mais c'est pour mon papa que je fais la recherche.

Il est abonné depuis 2 ou 3 ans (ou plus) et est en dégroupé.
Il faut se réabonner pour en bénéficier ?

..Je vais regarder sur leur site.

Merci bcp, c'est une vraie piste intéressante !

;) 
4 Janvier 2007 23:12:32

Citation :

Pour un abonnement d'une durée inférieure à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

La date à prendre en compte est la première facture après la mise en service de la ligne (ou la migration en dégroupage partiel/total)

A noter que la migration te permets de bénéficier également d'un PVR (magnetoscope numérique avec controle du direct sur un disque dur de 40Go)
5 Janvier 2007 13:35:00

Merci bcp pour tes précisions.. Il semble que ça sera la meilleure solution. Juste un petit truc.. Ca marche bien ou pas ?? (J'ai lu qq articles sur le net et les gens semblent dire que ça n'est pas aussi bien que ça en a l'air).
As-tu un avis sur la question ?
5 Janvier 2007 13:54:10

Je n'ai utilisé le freeplayer qu'avec une liaison filaire (Ethernet <=> Freebox v4 <=> Péritel) mais jamais avec un WiFi ou la Freebox HD. Toutefois, si tes 2 modules (ADSL et HD) ne sont pas trop éloignés, tu ne devrais pas avoir de problème particulier et le disque dur integré permet de te séparer de ton magnetoscope :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS