Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de signal wifi avec livebox

Tags :
  • Dongle
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Septembre 2006 12:40:51

bonjour !
j'ai un probleme avec ma connection wifi :en fet le signal est faible sur le pc qui a le dongle (au rez de chaussé )et se déconnecte sans arret d'internet que doit je faire sachant que la livebox est au sous sol ? je vous remerci d'avance ..

Autres pages sur : probleme signal wifi livebox

16 Septembre 2006 20:16:26

j'ai été voir un revendeur , et lui me conseille de changer le dongle wifi car celui livré avec la livebox est mauvais ,a t'il raison ? avez vous d'autres solution ? merçi d'avance pour vos reponse ...
Contenus similaires
16 Septembre 2006 22:30:03

Il est mauvais! Quel est sa definission de mauvais? Un dongle est un dongle, si le dongle etais mauvais tu n'aurais aucune connexion! Mais ce dongle était il fournis avec la LB, ou l'a tu acheté séparément?
16 Septembre 2006 23:35:07

Salut, moi aussi j'avais le meme probleme que toi avec le pc equipé du dongle (les pc avec wifi intégré n'ayant aucun probleme), il y avait des deconnexions regulieres notemment lors des mises à jour de l'antivirus. En cherchant sur le net j'ai trouvé sur un forum un gars qui disait qu'en installant les derniers drivers il n'y avait plus de soucis. J'ai moi meme installer les drivers et depuis, plus de soucis! Je peux updater mon antivirus sans probleme et je n'ai plus de deconnexions intempestives.
Normalement le dongle de ta livebox est un sagem, il y a marqué sur le coté son identifiant (XG 760A ou XG 760N). Une fois que tu as lu l'identifiant, vas sur http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm et télécharge le driver correspondant à ton dongle.
Apres, il n'y a plus qu'a installer le driver.
Bon courage et dis si ça marche mieux :hello: 
17 Septembre 2006 19:14:24

nan c'est le dongle livré avec mais certaine personne me dise que si je le change par un autre vendu séparément la connection serai meilleure ,qu'en pensé vous ? car il y a quand meme un plancher béton a traversser et des closons de placo !

ps : j'ai essayer pour le graveur mé c'est tj pareil
18 Septembre 2006 19:24:59

up ...
18 Septembre 2006 19:30:16

le signal de la livebox n'estpas res puissante alors je ne suis pas sur que le fait de changer ton dongle y serait pour quelque chose . as tu essayer de mettre la livebox au meme etage ? je pense que ca irait mieu. le wifi est res sensible et encore plus s'il y a des ondes electriques proches . a mon avis ta livebox est bcp trop loin , el doit passer le plancher sans compter que le fer, le verre , le bois , etc .. diminue la puissance du signal . regarde sur le livret fournit avec ta livebox il decrit tous les element capable de perturber le wifi .. en gros il ne faut pratiquement aucun obstacle .
18 Septembre 2006 20:36:50

sinon carte avec antenne déportée
ou ampli wifi
18 Septembre 2006 20:58:41

*rire* merci maith d'approfondir toutes mes reponses :)  surtout que je ne doit pas etre souvent precise . je sus du genre a tatonner jusqu'a trouver la solution :) 
18 Septembre 2006 21:22:50

lol, ba j'avai pas grand chose à ajouter à ton post, tu expose bien le pb, j'ai juste ajouté des idées de solutions

puis je ne sais pas si je fais ça avec toutes tes réponses, tout ce que je fais c'est de prendre les posts de la première page de la section internet pour y répondre quand j'ai une idée

sinon pour en revenir à la LiveBox, ou plus précisement au dongle, essaye le mettant sur une rallonge usb (histoire de pouvoir le déplacer un peu)
19 Septembre 2006 23:56:41

spynow , nos suggestions t'on aidé ?

maith , vu que moi aussi je prend les post de la 1ere page "reseau" on retrouve facilement les meme :) 
21 Septembre 2006 19:15:24

oui merci mais de mettre la livebox en haut ne va pas marranger moi car je télécharge et mon pc est en bas mais le pc qui a le dongle a just besioin d'un petit debit just de quoi surfer sans que cela se déconnecte c tout ...

mais je penssait mettre la live a mis chemin entre les 2 pc et mettre le mien avec un autre dongle ... ou je pensai au couran porteur mais est t'il compatible avec la livebox ?
22 Septembre 2006 20:05:47

le cpl sera compatible avec ta livebox, la question c'est sera-t'il compatible avec ton installation éléctrique...?
23 Septembre 2006 01:21:09

raproche ton ordi de la live box !!!! bon sang de bonsoir :) 
25 Septembre 2006 11:09:49

change de canal d'emission pour ta livebox, par défaut les nouvelles Livebox son sur 1 au lieu de 11 auparavant, qui provoque des interferences avec pleins d'autres appareils à onde
(téléphone sans fil, micro-onde, emetteur-recepteur video sans fil, les sans fils de mes voisins), je l'ai passé à 9 et çà marche bien sans deconnexion (avec un signal de seulement 28%) .
5 Janvier 2007 09:22:55

Merci beaucoup shagrat, grace a toi je surfe plus vite et beaucoup mieux (je suis passé d'un ignal a 11 mgb a 48 mgb)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS