Votre question

Créer un réseau avec la neufbox, est-ce possible ?

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2006 20:02:36

Bonsoir à tous.

Je possède une neufbox, celle-ci est reliée à mon pc par l'usb, et le pc de ma soeur est relié à la neufbox grace à la clé usb wifi.

Je voudrais savoir, si c'est possible de créer un réseau entre les 2 pc, par l'intermédiaire du wifi, car pour transférer des fichiers c'est plus facile.

Merci ;) 

Autres pages sur : creer reseau neufbox possible

10 Septembre 2006 20:47:31

oui c'est possible, j'ai la meme config. tu cliques sur poste de travail, puis favoris réseau et creer un reseau domestique.

n'oublie pas de partager tes documents, clique droit sur le dossier puis partage et sécurité.

11 Septembre 2006 20:46:35

Merci de ta réponse.

Le problème est que, quand je fais " créer un réseau domestique", après logiquement je devrai faire " Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur" , mais ceci ne marche pas.

Après les 2 autres propositions, j'essaye mais le résultat n'est pas top, je n'y parviens pas.

Merci d'avance.
Contenus similaires
19 Septembre 2006 22:10:43

Je fais un petit UP, pour profiter de poster une nouvelle question :

Est-ce possible de jouer en réseau local ? Dans mes conditions ?

Merci
4 Janvier 2007 16:47:01

Mick@IDN a dit :
Merci de ta réponse.

Le problème est que, quand je fais " créer un réseau domestique", après logiquement je devrai faire " Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur" , mais ceci ne marche pas.

Après les 2 autres propositions, j'essaye mais le résultat n'est pas top, je n'y parviens pas.

Merci d'avance.

Non, le PC relié à la neufbox est indépendant, tu dois choisir la configuration "autres" et ensuite tu sélectionnes la première option "... via un concetrateur réseau".

C bien la Neufbox qui gère la connexion et la met à disposition des ordinateurs du réseau.

Il faut simplement configurer les ordi pour qu'ils se connectent au réseau, soit en leur assigant une adresse fixe, soit en laissant la neuf box gérer le DHCP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS