Votre question

PROBLEME TELEPHONE FREE

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2006 17:31:04

Bonjour,
Voila mon probléme:
il y a une semaine j'ai débrancher mon PC de bureau (celui sur lequel ma freebox est brancher), pour brancher mon ordi portable a ma freebox directement, donc j'ai tout débrancher et rebrancher.
Sauf que maintenant mon téléphone freebox ne fonctionne plus et bloque ma ligne francetélécom, je suis donc obligé de le débrancher.
J'ai depuis remis en place mon PC de bureau et rebrancher ma freebox a celui si, mais le téléphone ne fonctione toujours pas.
Lorsque je décroche le téléphone j'entend une tonalité mais un bruit horrible la recouvre, et lorsque je débranche la prise téléphone freebox, le bruit s'enléve.
Je dois me tromper dans le branchement:

Ou est le probléme?
Merci.

Autres pages sur : probleme telephone free

11 Septembre 2006 17:49:15

bonsoir ,
Oui je pense que tu ais mal branché
Sois tu est en degroupage total et tu banches ton telephone le fil vert sur ton schema direct sur la freebox et tu enleves le bleu..

soit dans ton cas , je pense qu'il faut que tu enleve le fil bleu et brancher ton telephone direct sur le prise rouge (prise telephonique)

suis-je clair ????
a+
n'hesite pas à me laisser un message pour + d'esplication
11 Septembre 2006 18:26:26

je ne suis pas en total, donc j'ai quand même esayer de brancher le téléphone directement sur la freebox mais ca ne fonctione pas, j'ai pas de tonalité.
Et brancher le téléphone directement sur le filtre ADSL ca ne marche pas puisqu'il n'y a plus de liaison avec la freebox "PHONE>FREEBOX".
Contenus similaires
11 Septembre 2006 19:43:47

tu branche ton filtre adsl sur la prise murale
le fil qui part du filtre tu le branche sur la prise XDSL de la freebox
sur la freebox, tu branche un tel sur la prise tel
sur le filtre, tu branche ton telephone FT

ton schema boucle, c'est pas bon
12 Septembre 2006 00:41:18

@ Tsed : Merci d'éditer ton titre en minuscules conformément au règles du forum. Je te remercie ;) 
12 Septembre 2006 18:09:47

re ,
sur ton schema tu laisses ton fil rouge , ton fil vert et tu enleves ton fil bleu
15 Septembre 2006 15:44:27

salut, dommage que tu na pas compris le document joint en papier glacé, ton fil bleu tu peux l'enlever car a la place en partance de la freebox tu y met le petit cordon de couleur creme et tu y branche un téléphone qui sera facturer par free .
10 Décembre 2006 01:34:27

bonsoir,

Moi ca fait environ 1 mois que j'ai un numéro free commencant par 09, et ni mon compagnon qui est chez club internet en telephonie illimité ni mes parents eux chez alice, ne peuvent me joindre. "le numéro n'est pas valable"....

quelqu'un a t il le meme probleme ? que faut il faire ?

Merci
10 Décembre 2006 11:49:04

Salut,

Les numéros chez Free commencent par 08.... Donc essaye avec 08.xx...
Vérifie le numéro sur le site de Free après t'être identifié.
4 Janvier 2007 11:57:16

salut, moi g auusi un n° en 09, compte environ 3jours en plus a partir que tu a l'adsl, n'hésite pas mettre la free a jour en debranchant l'alimentation derriere, un chenillard apparait puis l'h'eure, c ok.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS