Votre question

FreeBox conflit d'IP

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2007 19:16:04

Bonjour
J'ai une FreeBox v5 le wifi et le routeur son activés (avec dhcp), et les 2 PC connectés en wifi ne peuvent pas avoir internet en même temps, windows dit "conflit d'IP"
Les 2 PC sont bien en adresse IP automatique
De plus, dans la configuration du routeur, il est indiqué pour la freebox une adresse de type 192.168.X.X, et lorsque je fais ipconfig ca me donne 88.160.X.X pour la passerelle et les 2 pc qui ont la meme adresse attribuée d'où le conflit
pourquoi la freebox leur attribue la meme adresse ? et pourquoi les adresses ne correspondent pas ?
c'est sans doute lié mais je ne vois pas
si quelqu'un a une idée ce serait cool
merci bonne soirée

Autres pages sur : freebox conflit

3 Janvier 2007 19:20:29

vérifie que le mode routeur est bien actif
si c'est la cas, reboot la freebox, elle n'a pas du prendre en compte le changement
3 Janvier 2007 20:06:53

salut
oui oui j'ai bien precisé que le mode routeur etait actif, et j'ai deja tenté de rebooter plusieurs fois sans succès
sur la page free "afficher mon adresse IP" ils me disent 88.160.X.X mais dans parametrage routeur c'est bien 192.168.X.X
Contenus similaires
3 Janvier 2007 20:10:06

c'est quelle ne prend pas le réglage, peutetre un bug ou une maintenance chez free

essaye à la main

192.168.x.y (une ip libre dans le réseau)
255.255.255.0
192.168.x.z (ip de la freebox en routeur)
dns de free
3 Janvier 2007 23:09:01

Quelqu'un a-t-il une autre explication?
3 Janvier 2007 23:20:27

Je connais le probleme et j'ai peut etre la solution !

- vérifie que tout est ok dans ton espace free concernant le routeur.

- fait un hardreboot :
pour ce faire tu débranche ton décodeur... tu attend le chenillard et tu rebranche. Tu fais ca cinq fois. Une fois que tu as bien fait le hard reboot tu attend que l'heure s'affiche.
A ce moment là la freebox est à 0.
Pour récupérer les données que ta demandé, (c'est a dire le mode routeur activé) il suffit après le hard reboot de faire simplement un reboot simple (tu débranche et rebranche)... et là comme par magie ca devrait etre ok !

Fais la manip et dis moi si ca fonctionne !
3 Janvier 2007 23:50:20

YeaH !
alors, j'ai fait la manip, mais le simple reboot final n'a pas mis le routeur en route (gt un peu sceptique pour ca dailleurs)
par contre ! j'ai ré-activé celui-ci par l'espace free et bingo !! ca marche j'ai le net sur les 2 : l'ipconfig m'indique bien des 192.168, et des differents pour les 2 pc!
seul truc dans "afficher mon adresse IP" de l'espace free ils me mettent toujours un 88.160 mais peu importe
voila merci gambas tu dechires, et merci de m'avoir répondu maith
ciao
4 Janvier 2007 00:01:50

A votre service m'sieur !

Pour information, l'adresse ip qui est dans ton espace free c'est normal qu'elle reste toujours la meme car c'est ton adresse ip fixe définit par free. ! et ca tu ne peux pas la changer ! Par contre si tu fait un ipconfig sur les deux pc tu verras bien : 192.168.1.1 pour un et 192.168.1.2 pour l'autre car maintenant tu as bien activé la fonction routeur avec le DHCP !

Voili voilou !

@++

Gambas !
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter